changement courroie de distribution?

Bonsoir,

Un ami qui habite à 15 bornes de chez moi me dit que dans son bouquin d’entretien il n’a jamais vu si cette courroie se change…
Je suppose que dans le mien, c’est pareil, pas écrit…

Sur nos carnets d’entretien, en Thaïlande, c’est écrit en thaï et aussi en anglais;
on est chanceux…ce qui nous permet de savoir ce que font les mécanos sur nos pickup.
Son D Max en est à 115.000 km et il ne sait toujours pas si cette courroie se change, ;
et si oui, à quel kilomètrage…?


Tout autre chose, je viens de faire la révision des 35.000 km sur le mien;
et j’en ai profité pour faire changer les balais d’essui glace;
ça m’a coûté en tout 630 baht! ( 15 euros!)

Bonjour
Sur les Dmax pas de courroie de distribution mais une cascade de pignons donc pas de problème .
A+

Bonsoir,


Sur les moteurs Euro 4 de 3l il n’y a effectivement pas de courroie, mais une cascade de pignons plus une chaîne

Je ne sais quand il faut s’intéresser à cette chaîne…

Bonne journée

bernard

Et bien un super grand merci pour cette réponse très rapide;
Théoriquement une chaîne de distribution est quasi inusable donc ne devrait pas avoir besoin d’être changée, en tous cas pas avant plusieurs centaines de milliers de km;
or pour y arriver il faudra de très nombreuses années… :smiley: :smiley:

il y a tout de même des galets et tendeur pour la chaine :slight_smile: , donc si vous entendez un cliquetis , c’est a faire vérifier

Le consessionnaire où j’ai acheté mon Dmax m’avait parlé de cette transmission par chaine, argument qu’il m’avait évoqué pour appuyer mon choix du Dmax par rapport à d’autres marques… argument inutile au demeurant puisque mon choix était déjà fait :mdr3:

Bonjour effectivement sur le DMAX moteur euro 4 il n y a ni courroie ni chaine de distribution donc pas de souci de se coté là

Bonjour

Non, sur le Dmax Euro4 il y a une chaîne de distribution, on la voit bien sur la photo du moteur de Vieupatrol : NameBright - Coming Soon

Bonne journée

Bernard

Oui, c’etait les premiers Dmax qui avaient une cascade de pignons , non?

Il y’a les 2 cascades de pignons et chaine,normalementla chaine rien à faire.

Bonjour Thierry,


Je ne connais pas la génération précédente, je viens de zieuter sur des plans, je ne vois pas de chaîne, c’est peut-être une cascade de pignons jusqu’à l’arbre à cames. Des propriétaires de d’Euro 3 pourront confirmer ou pas…

Bonne journée

Bernard

Je viens de trouver un plan où on voit que c’est un pignon qui est en tête de l’arbre à cames sur les moteurs Euro3

Bernard

c’est çà , merci Bernard :bien: