je voudrait changer d’amortisseurs
que puis-je monter pour gagner quelques ctms et quelles marque me conseiller-vous
pour les lames je vais surement aller chez CHASSIN pour les remettre en forme
pour les barres juste les recranter ou les changer pour des renforcées
merci de vos réponses
buzz95
Salut Buzz ,un charpentier couvreur qui veut prendre de la hauteur ???
Suis pas spécialiste mais tu doit avoir le choix dans plusieurs marques sérieuses:OME,Ironman etc etc
en fait nico c’est plutôt le vécu avec tel ou tel amortisseur que je voudrait savoir
réaction, usure, et aussi l’association avec le maxou
je me doutais,pour ça que je peux pas t’aider plus.
ça ma juste servi à faire ma vanne foireuse
salut à tous
Ben ça c’est sur qu’à force d’aller dans les trous et les bosses tout le week end tu les a ruinées tes pompes à vélo
Plus sérieux , pour tes lames tu es sur la bonne piste et pour les amortos tu n’a que l’embarras du choix si tu reste dans un usage loisir . Si tu remonte ton arriere train tu devras choisir des amortos plus longs que ceux d’origine .
Pareil pour l’avant si tu recrante ou change tes lames .
Patiente jusqu’a jeudi et tu repartiras avec des réponses précises à tes questions
+1 , Chassin va te conseiller les bon amortos avec les lames
Bonjour Buzz95,
Je ne saurai dire mieux que d’aller voir les Ets Chassin, Christian sera de bon conseil, il a renforcé et rénové des lames sur plusieurs Dmax. Moi je m’y suis rendu récemment et le comportement routier est bien meilleur, je suis en attente d’un nouveau jeu d’amortisseurs de chez Koni, des Heavy Tracks (pas des raids car ils ne passeraient pas) plus longs. La société qui me les fournit m’a trouvé des amortisseurs prévues pour des diamètres de tiges supérieures, ils me fournissent des douilles pour compenser.
Ils seront plus longs que ceux d’origine de 7 cm
Bonne réflexion
Bernard
merci à tous
j’attend jeudi avec impatience
m’etait gouré de jeudi mais voila, j’ai rencontré un artisan amoureux de son metier qui d’ailleurs en tant qu’artisanat est en train de disparaitre
discution très pro sur ce que je voulait et sur ce qu’il peut faire
donc il faut que je finisse l’aménagement de la benne car il veut le camion en config pour travailler
remise en forme des lames,façonnage et pose d’une lame sous-maitresse et changement des pompes à vélo pour du koni légèrement modifié car les koni ne se monte pas sur un isuzu (rabottage des douilles)
pas vu le temps passer et reparti super confiant du travail à faire
RDV pris début juillet pour le boulot, faut que je me dépèche de finir ma benne
spécial dédicace à manard et manadi ,on à parler du boulot qu’il a fait sur vos maxou et il est super content du retour,il en a encore préparé un qui part 4 mois en afrique, mais il ne fait pas que des 4x4
beaucoup de voitures anciennes et aussi pour des petits avions
la suite en juillet
buzz95
salut à tous
Enfin des nouvelles y’ a combien de jeudi par chez vous ?
Content que tu ais trouvé ton bonheur
Un bon copain à Johnny sûrement ?
“Quand je dis jeudi…”
ça y est, mes suspats sont reparties pour un tour
retour tout content car il ne tombe plus de l’avant et les dos d’âne pfuittt
il enrobe les défauts du bitume comme tu rigole,plus rigide quand même
mais pas déplaisant ni trop dur mais pour ces sensations la, le vote viendras
de ma moitié et de ma descendance qui me diront tous leur ressenti
sinon passé encore 1 heure sur place et bla-bla et bla bla
j’ai rencontré coyote 95 (membre du forum)possesseur d’un D MAX 3l avec cellule qui lui aussi est passé entre ses mains et qui lui a fait le même boulot que sur celui de Manadi
super content du boulot je vous ferait un retour du ressenti après les vacances et quelque centaines de KM
à Ptikimouss pour ces lames, a Manadi pour notre discutions sur le sujet à l’AG, au forum sans qui
je n’aurait pas rencontrer des personnes super sympa et à Christian pour son boulot
A+
BUZZ95
pour les photos c’est quand la pluie voudras bien s’arrêter
Salut à tous
Super content pour toi et en avant pour les vacances
Tu nous fait un topo quand tu rentres
quelque photos du travail de Christian sur les lames
on voit bien la lame sous-maitresse chassin
et qu’il reste de la boue de la derniere sortie normande
résultat 98 à vide à l’arrière et 96 chargée façon vacances
par contre devant pas trop monter donc un petit ressérage des barres s’impose car le camion a le nez + bas mais ne plonge plus graçe au koni HT
Bonjour Buzz95,
Et bien voilà ton Dmax bien équipé pour emporter des charges et aller faire de la piste en sécurité coté suspensions . Nous serons au moins deux à avoir les lames maîtresses Chassin sur nos Dmax, c’est une sécurité très appréciable en cas de casse de la lame maîtresse, les lames étant fortement sollicitée en fonction de la charge transportée et des conditions dans lesquelles évolue le véhicule.
J’ai un ami équipé d’un Hilux avec une cellule Modulidea qui a cassé une lame de charge dans une rando en Espagne. Cet ensemble est allé plusieurs fois au Maroc, Mauritanie et Mali, nous étions ensemble quand j’ai eu la casse de ma dernière lame ce mois de Mars.
Bonne journée
Bernard
Manard
bonne journée
buzz95
Salut Buzz
beau boulot encore une fois de la part du sorcier des lames et bon choix de ta part .
Te voila pret à affronter toutes les difficultés et nul doute que l’année prochaine à l’AG tu passeras devant
Bonnes vacances et à bientot
ça y est, c’est fini les vacances
mais suis pas déçu par le camion et son comportement
2800 km : Paris, Eure-et loir, Vendée, Lot, Millau, le Gard, la Creuse et retour Paris et pas de procès a l’arrivée
sur autoroute nickel pas moins bien qu’une berline
sur route et j’en ai bouffé un peu le résultat est ce que je souhaitais, pas trop dur ni trop mou,
par rapport aux chamallow d’avant, y a pas photos et j’avais + de deux cent kilos dans la benne
comportement très sain et réaction très rapide du train avant surtout dans les virages, tu n’a plus l’impression que c’est le camion qui t 'envoie ou il veut dans les courbes, celui-çi ne plonge plus dans les freinages et c’est même sous la pluie que cela à été le plus flagrant, sans pour autant attaqué comme un damné les ronds-point, je me sentait vraiment à l’aise et abordait les courbes avec confiance dans le camion sachant que si il décrochait ce ne pouvait être que de ma faute
et en TT bas y à qu’a le remonter de l’avant car il resteras toujours le plus bas du marché et j’ai été obligé de faire marche arrière plusieurs fois car il ne passe pas partout mais je suis pas aussi couillu que missa
a+ buzz95
Même avec de l’élan ?
moi c’est les cheveux qui me freine