2.5 ou 3.0 L pour Cellule

Quelle motorisation pour une cellule, sachant que celle-ci ne sera à poste que 20% du temps
Est-ce qu’un 2.5 L peut suffire ?

Merci d’avance

salut
j’ai un 2.5 et je pense que vu le poids d’une cellule
plus tout le barda que tu rajoute pour voyager
un 3.l serait mieux pour tirer la charge
avec un 2.5 sans rien ou juste 150 k comme moi
ça va bien mais avec une cellule :chaud:
buzz95

Merci de vos réponses

Une occasion de 2008,avec peu de kms, valable ?

Zut, j’ai oublié

3.0 L boite auto de juillet 2008

Nous sommes descendu avec buzz a l’ag, meme route et meme vehicule lui 2.5 manuelle et moi 3l BVA, et moralité 3L d’ecart, son plein 37L et moi 40L
moi avec regulateur de vitesse et lui sans

:wink:

Salut à toi et bienvenue sur le forum :slight_smile:

Pour avoir moi même une cellule ,je confirme ce que disent les copains :bien:
Le 3 litres est préférable ne serait -ce que pour son couple . Dans le budget que tu t’es fixé tu devrais trouver ton bonheur en privilégiant le porteur plutot que la cellule ,en effet il faut un pu en bon état et fiable pour partir sans crainte :conduire: .
Transporter une cellule fait quand même un peu souffrir la mécanique à cause du poids qui est toujours sous- éstimé .
Tu auras des modifs à faire sur les suspensions et d’autres choses que tu découvriras au fur et à mesure .
Pose des questions :doute: et nous essayerons de te répondre .
Bonne recherche

Quoi, elle est pas bien ma boite auto :batte:
:wink:

Si plein ! De cellules grises :wink:

Bonsoir Paddle,


J’ai une cellule à demeure sur notre DMax, pour ce faire j’ai choisi le modèle 3l , car coté poids quand tous les pleins sont faits, cellule chargée prête à partir pour deux à trois de semaines, notre ensemble est au PTAC

Qu’envisages tu mettre comme cellule?

Bonne recherche

Bernard

Salut,

Merci de vos réponses, c’est bien utile.

J’ai vu des 3.0L Country + Clim “abordables”, j’aimerais bien en LS, mais si je rajoute les lames à modifier, les 2 bricoles indispensables, çà commence à cuber, même si la finition est en conséquence.

Pour la cellule, j’ai trouvé une Knaus pas trop chère.

Encore merci des conseils.