regulateur de vitesse

Bonsoir

Je voudrai savoir s’il était possible de shunter le 1er bouton ( à gauche du volant et pas très accessible ) qui permet l’accès à la regul avec affichage sur le tableau de bord , pour ne plus avoir qu’ à appuyer sur le commodo spécifique de régulation dès le démarrage ?

Sur une audi on valide et sélectionne la vitesse en appuyant sur la commande et hop ! J’aimerai pouvoir faire de même sur mon d-max ; je n’ai jamais compris pourquoi il y avait un bouton de sélection à gauche puis une validation necessaire à droite ; soit deux opération :doute:


Merci

Merci RIRI je vais essayer mais je suis déjà habitué sur mon autre véhicule (et sur mes anciens ) à n’avoir qu’un seul bouton pour valider la vitesse de " croisière " :conduire: cela ne m’inquiète pas , je veux juste éviter un court-circuit en joignant les fils ou provoquer une décharge lente de la batterie … :helpsos:

Salut a tous
c’est mon premier poste sur le forum, et juste pour dire de ne pas chunter le bouton poussoir de mise en route du régulateur. Car vous allez griller le relais.
En effet si il y aurais eu un commutateur pas de problème, mais avec un bouton poussoir il y a un relais avec un auto maintien et sa ne supporte pas un contact maintenu sur du long terme.

Pour garder le régulateur en marche il faudrait trouver ce relais et chunter le coté puissance et non le coté commande.
Par contre je ne sais pas si au moment du chek engine il n’y aurais pas une remonté de défaut.

Perso j utilise tout le temps le régulateur et je trouve pas que le bouton de mise en marche sois le moin ergonomique. je trouve que le commodo pourrais fonctionné différemment mais c’est un avis perso.

Il n’est pas obligé d’avoir un relais derrière le poussoir.

Il faudrait controler avec un ohmètre si c’est un poussoir a impulsion ou a enclenchement… et là si c’est a enclenchement possibilté de court circuiter l’inter :wink:


Après essais, pas possible, un reset se fait a la coupure du contact… :522: