2000 Km en D-Max

Salut à tous

Aujourd’hui mon maxou fête ses 2000 Km,j’édite ce billet pour permettre de donner un avis simple mais critique sur ce type de véhicule.

Franchement, je ne regrette pas mon achat, même si d’aucun me présage des changements de pneus prohibitifs, je reste convaincu du bien fondé de mon choix avec plusieurs paramétres entrant en ligne de compte:

-Véhicule simple
-Electronique peu présente
-Gamme de véhicule étoffée
-Habitabilité
-On risque pas de se faire “topper” au radar (quoique)
-Un look d’enfer
-Polyvalence
-Passe Partout
et j’en oublie surement

Ma femme veut le conduire, mes gosses veulent que je les emmène à l’école.
Ah si on m’avait tout cela j’aurais pris euh… un D-Max.

C’est vrai que tout ceci fait un peu “3615 Ma Life” mais bon cela permet peut-être aussi au futur acquéreur de me se positionner.

Donc pour conclure un achat passion et où la raison a toute sa place.

Je crois que mon maxou; ben comment dire je l’aime :lover:

PS: Comment peux -t’on insérer des photos? j’utilise beaucoup Usenet mais les Web forums moi pas trop connaitre désolé.

merci pour le retour :merci:
Pour les photos :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=14&t=975

:bien:

C’est facile, il suffit de passer par un hébergeur d’images ;
n’oublie pas avant de poster de réduire ta ou tes photos afin qu’elle(s) ne pèse(nt) plus qu’environ
200Ko (800x600 ou 700x525)

http://www.casimages.com/

http://images.empreintesduweb.com/

c’est sur le jour ou il faudra changer les 4… :confused:

Mais bon tu les changes mois souvent que ceux d’une plate donc l’un dans l’autre ça fait vraiment pas plus cher… Tu peux tabler sur minimum 50000km pour la monte d’origine… :wink:

Bonjour

euh je ne comprends pas bien cette inquiétude sur les pneus, internet est notre amis. En effet, c’est le premier reflexe des gens des amis ou de la famille qui voient mon Dmax :
“oh la vache ca va te couter trois bras des pneus de cette taille”
et a chaque fois je fais le meme pari, :
“je parie qu’il coute moins cher que les tiens”
et pour le moment j’ai toujours gagné (je ne compare pas non plus a une clio evidement)
sur le net, encore aujourd’hui tu peux trouver des pneus autour de 100 euros livrés auxquels t’ajoutes entre 15 et 22 euros de montage, et ca desolé c’est pas trois bras. surtout que je suis d’accord avec jice, tu devrais faire plus de km qu’avec une plate surtout si tu ne charges pas le bestiaud. une bonne pression (2.5 a 2.8) pour la route, tu fais tourner les pneus tous les 10000 et hop le tour est joué.
mes grabber AT2 en sont a 35000km et ils sont bons pour la meme je pense.

akim :slight_smile:

Pour mes 4x4, et en restant dans des pneus de marque, je n’ai jamais payé aussi cher que ce que j’ai payé pour mon Renault Espace…
Mais comme dit Akim, il ne faut pas non plus comparer avec une Clio.

Merci pour vos réponses.

Pour les pneus effectivement je vais me tourner vers le net mais bon si ils peuvent tenir 50000Km j’ai le temps de voir venir,
Pour cette sempiternelle vanne sur le prix des pneus je crois que nombre de personnes n’intégre pas le fait que l’on peut rouler différent et comme je dis souvent pourquoi les gens se sentent obligés d’acheter un monospace quand le bébé débarque dans la famille, pour mon cas perso j’avais garder ma Golf 3 et je n’ai jamais eu de problèmes de place.

Chacun fait ce qu’il veut.

Mon D-Max correspond à un besoin de déplacement de matériel et une réorientation au sein de mes priorités et quand je vois la répression routiére qui s’installe; je me dis que je suis bien content de ne pas avoir acheter un avion de chasse à 240Cv.

Pour répondre à Sam-Sallung quand j’ai dis passe partout je voulais dire tout-terrain et non pas “je me gare dans un trou de souris”, désolé pour cette méprise.

C’est ce que je me dis tous les jours quand je prend mon D-Max pour aller bosser ou partir en wd : J’ai fais LE bon choix. Ce n’est pas mon premier 4x4 mais il est largement moins cher que la concurrence à équipements équivalents. Il est réputé fiable, les divers forums en témoignent. il a ses divers petits bruits mais il me donne confiance. J’ai 6000 kms et il n’a jamais bronché. les habitués de ce forum savent que mon Maxou à pris un sérieux coup de chaud lors d’un incendie et malgré cela tout est en ordre.
Costaud la bête…
En ce qui concerne les pneus il faut faire jouer la concurrence; imprimer des devis sur internet faire des captures d’écrans si nécessaire et faire baisser les prix chez le professionnel de votre choix. Pensez à permuter la monte en temps voulu comme ca vous changerez les 4 pneus en même temps et aurez plus de chance d’avoir une ristourne.

Ici, en Thaïlande nos pickup sont avant tout des véhicules utilitaires qu’on évite au maximum d’emmener sur des chemins boueux ou caillouteux, même si beaucoup de routes sont encore en latérite (terre rouge);
tout ça pour dire que tu devrais quand même faire bien plus que 50.000 km;
l’ami qui m’avait posé la question concernant le changement de courroie de distribution en est à 105.000 km avec les pneus d’origine;
moi, j’en suis à 36.000 km et à voir l’usure, j’arriverais sans problème à 100.000;

Mais, je le répète nous n’utilisons jamais nos pickup en situation “désert” ou “Amazonie”…


Merci pour la réponse…effectivement je l’avais vu sous cet angle là (souris)


PS, je recherche le post où un membre a explosé son rétro côté passager…
Suis allé hier soir chez mon concessionnaire:
son prix (pas donné pour un thaï): 6124 baht plus la pose;
au taux actuel de l’euro ça fait : un peu moins que 145 euros TTC

Si intéressé par achat en Thaïlande…me contacter en MP;
envoi en sus au choix du destinataire.

J’avais vu cette possibilité de permuter les roues, on retrouve aussi cette info dans la documentation du D-Max.

Faut que je pense à étudier le truc avant que cela ne soit nécessaire au risque d’être fort dépourvu le jour où …

Et merci pour l’info.

Pour le fun, voici deux photos.
dmax1light.jpg
dmax-3-4light.jpg

Salut Hugues91! Qui est le fabricant de ton covertop en alu? Cela ressemble fortement à celui de chez Mountain top, mais il n’a pas du tout l’air d’avoir la même (qualité???) finition…

Salut Jice

Le fabricant est Sonauto, le tonneau cover à été posé par la concession.

Il s’agit d’une tôle alu striée cerclé par des profilés alu et surmonter d’un tube qui fait le tour, tout ceci peut supporter 80 Kg.

Je pense d’ailleurs à créer un caisson à base de corniéres qui viendrait se fixer sur les tubes et hop un rangement de plus pour les outils quand je descend bricoler dans le sud ouest.