Frottements demies lames LoadPlus Ironman et amortisseurs

Bonjour,


En démontant il y a deux mois les deux amortisseurs arrière EFS installés depuis deux ans sur notre DMax j’ai constaté des traces d’impact en partie basse

En examinant ces traces avec Christian des Ets Chassin, il m’a indiqué qu’un de ses clients en avait constaté des semblables sur un HZJ79 et qu’elles étaient dues à un frottement avec les plaques de maintien des demies lames Loadplus d’Ironman. Effectivemlent en croisement de ponts, la partie basse a du venir en contact car les enfoncements sont identiques. Heureusement que ce sont des amortisseurs à double enveloppe, cet impact n’a pas eu d’effet sur le coulissement du piston interne.

Soyez vigilants si vous installez ces demies lames sur un DMax, HZJ78 ou 79 et peut-être d’autres… il vous faudra peut-être meuler les angles des plaques de maintien pour éviter ces appuis. Les amortisseurs EFS font 60 mm de diamètre, cela réduisait le jeu.

Bonne journée

Bernard

+1

Merci pour l’info Manard :merci: :merci: :bien:

salut à tous :slight_smile:

Même problème pour moi avec les amortisseurs Ironman ,pas vraiment de solution si ce n’est la meule et encore il ne reste pas beaucoup de matière à enlever .
A noter que les demi lames bougent pas mal et glissent sur les lames en s’éloignant du pont . Je les ai refixées plusieurs fois sans succés ,elles repartent toujours :confused:
Bref à éviter pour des charges importantes mais pratiques pour des petites surcharges .

Franchement , il vaut mieux mettre une lame de charge en plus de type comme çà http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/201161821.htm?ca=15_s plutôt que d’utiliser des demi lames qui ne font pas travailler comme il faut le paquet de lames.

+1

Les demi lames sont trop courtes pour un usage intensif

Bonjour,


Manadi as-tu suffisamment serrées les écrous des brides? moi je n’avais pas ce problème de glissement avec le paquet de lames OME; pêut-être qu’avec celui d’origine c’est différent? Perso je pense que le mieux est de consulter les Ets Chassin, c’est certes un peu cher au départ mais le montage et le renfort ne doivent pas avoir beaucoup d’égal en fournitures d’adaptables.

Bonne journée

Bernard

salut à tous :slight_smile:


Je les ai serrées plusieurs fois surtout du coté du pont mais elles ont toujours bougé sans doute à cause du glissement des lames :confused:
Pour ce qui est de Chassin j’y suis passé une semaine avant toi et depuis c’est que du bonheur :bien: mais ça je le savait déja avant d’y aller , je n’ai eu que confirmation des infos que j’avais trouvé sur certains forums sur lesquels tu sévis :wink: :wink: