Le jour et la (pluie) nuit !

Salut,
Un petit post pour vous dire que mes essuies-glace étaient morts et même plus que morts depuis un moment déjà.

Cependant je ne les avais toujours pas changés car ayant déjà gouté la qualité de l’essuyage de balais “flat blade” sur d’autres véhicules je ne voulais plus de balais classiques (dit à pantographes)

Les “flat blade” pour les non initiés :smiley: sont les nouveaux balais composés d’une seule lame en caoutchouc sans armature. Bref ceux que l’on trouve sur (presque) tous les nouveaux véhicules.
Par contre pour trouver des flat blade pour un Dmax c’est le parcours du combattant… Il faut de l’adaptable, donc des flat blade pouvant se fixer sur les crochets “U” classiques. On trouve pas mal d’adaptables, pour des modèles classiques… Peugeot 306, Golf 3, Ford Focus et Clio de 1° génération… Bref pour les véhicules encore largement diffusés chez les jeunes conducteurs, adeptes d’amélioration de leur titine! :wink:
Pour le Dmax c’est une autre histoire! après avoir pris les (bonnes :wink: ) mesures, qui sont de 550 mm pour le gauche et 475mm pour le passager, il faut trouver les références. Chez la plupart des centres autos le Dmax n’existe tout simplement pas dans leur base de donnée :batte: … Chez Feuvert il existe mais les références données sont uniquement pour des balais classiques :confused: . J’ai fini par trouver les correspondances sur le site internet de Valéo. Je suis donc parti chercher dans différents centres autos, rien trouvé dans tous les centres autos de l’agglomération Valentinoise :frowning: … J’ai enfin fini par trouver hier après trois autres centres visités sur Grenoble! :yahoo: :slight_smile:
Après mettre délesté de 52,98€ :chaud: !!! (pas donné ces jouets, heureusement que ca dure plus longtemps que les classiques), je les ai installé (très facilement), et m’en suis servi à la première ondée… et c’est le jour et la nuit (ou la pluie en l’occurrence) par rapport aux balais classiques!!! :bien: :wink:
Bref je pense que l’investissement vaut vraiment le coup!

Voilà un si long post pour ça…mais je sais que certains ici apprécient la lecture dominicale! :smiley:

Pour les intéressés voici les référence chez Valéo: UM 653 , UM 602.

Bon dimanche! :wink:

perso,je commande toujours les miens en UK :slight_smile:

et bien moins chers qu’en france :wink:

Tu m’étonnes que c’est moins cher! moitié prix même!
en plus chez eux ça doit se trouver facilement! :wink:

merci pour l’info :bien: :merci:

Attention a la moindre allusion avec la bretagne, je sors le gourdin :batte: :smiley: :batte: :smiley: :batte:
plus serieusement, merci pour les infos messieurs

:bien: :bien:

http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-valeo-567946-713043-298-p

:wink:

Si on peut plus rigoler, le dimanche va être long :frowning:

:wink:

Merci pour l’info.

C’est vrai que les balais du D-Max font vieillot et que la qualité du balayage est moyenne, cela à aussi son charme.

Je mets toutes vos infos dans mon pense-bête. Ca servira sous peu.

Merci pour ce topic Jice, je ne pensais pas que ça existait, j’ai même pas cherché… :fessée:
Du coup, si je suis tes recommandations, je dois commander ça: http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-valeo-567942-713039-298-p et ça http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-valeo-567946-713043-298-p (merci au passage à ptitkimouss)

28,47 € livré chez Oscaro. :wink:

Après quelques temps d’utilisation, tu es toujours content de cette acquisition ?

A+ :merci:

:yahoo: :bien: :merci: Missa, depuis le temps que je cherchais ce système :yahoo:

:bien: :bien:

merci je passe la commande aujourd’hui :smiley:

Oui! va falloir que je pense bientôt à les changer… Un an et demi après (ce qui est plus que raisonnable) :wink:

pareil! bien + d1 an et à changer :slight_smile:

Les prix ont été divisé par 2 pratiquement. :smiley:

http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-valeo-567942-713039-298-p

C’est le lien que j’ai mis au dessus. :mdr3:

Merci pour ces recherche et le temps passé! Je commande aussi! :slight_smile:

Attention, je ne sais pas comment elles apparaissent, mais au bout d’un certains temps resté sur la page vous avez deux réductions qui s’affichent, -10% et -6% sur les deux balais.
Cela semble aléatoire, on économise pas grande chose, mais ça fait 3€ d’économisé quand même. :ange:

Non c’est pour le deuxième balais