soufflet de cardan ouvert

Bonjour

j’ouvre un post spécifique sur le sujet.

suite a bricolage dimanche sur le maxou (passage d’un câble pour alimenter la benne), j’ai vu qu’un soufflet de cardan était ouvert (coupé net sur le tour complet) et que la graisse garnissait l’intérieur de roue.
c’était pas vieux voir même tout frais car la graisse était bien noire et il n’y avait pas de poussière.
du coup le bestiau est immobilisé car je ne veux pas abimer le cardan (sujet maitrisé car j’en changeait une fois par mois quasiment quand j’étais jeune au volant de ma renault 20 GTD).
j’ai appelé le garage, qui me répond que se sera une première sur maxou (j’aime bien être premier, mais là non :confused: ) donc le soufflet est commandé, et on verra la suite. le chef d’atelier a envoyé un mail pour savoir si ça pouvait passer en garantie. je n’y crois pas, mais gentil d’essayer. Si je dois payer, il m’a dit aussi que j’avais un avoir en attente suite ma dernière révision. j’avais poser des questions sur certains éléments de la factures qui me surprenaient (à juste titre manifestement puisque on me fait un avoir).
donc à suivre …

:doute:

on attends la suite , courage

Pas de bol. :frowning: :frowning: :frowning:
Tiens-nous au jus. :wink:

salut à tous :slight_smile:

Etonnant à ce kilométrage :doute:

Tu n’a pas une idée de ce qui aurait pu le déchirer aussi net que tu le dis du genre bout de bois ou pierre?

Heureusement que tu l’a vu avant de trop rouler :chaud: :chaud:

suite …

coup de fil du garage, 70 euros HT le soufflet arrivée prévu dans deux jours, pour la MO, c’est l’inconnu car ils n’ont jamais fait cela sur le dmax, c’est pas gagné :frowning: .
réponse de l’italie pour la prise en charge en garantie :

“envoyez nous des photos, si pas de traces de coup, prise en charge possible.”
on va croiser les doigts
à suivre…

non pas d’idée, j’attendrai de l’avoir entre les mains pour voir

Si tu as des photos, n’hésites pas à poster. Je ne suis pas sûr de vraiment visualiser ce que tu décris…
Edward

Ben oui garantie… Pourquoi non ?

Bonjour

Mon soufflet est arrivé, je depose le camion demain matin

à suivre…

non plus maintenant, j’ai decoincé yvette de sous les roues

:wink:

Attention Akim, soufflet n’est pas jouet :smiley: