Début en tout terrain

Bonsoir à tous,

Voila je voudrais avoir votre avis, j’ai mon Dmax depuis 1 ans et demi et j’ai fait quasiment que de la route (un peu de foret en bourgogne et une p… de souche d’arbre dans la meuse resté planté dessus comme un débutant que je suis) alors pour commencé en TT le minimum légal :

Changé de pneu : dualer AT694 ou BF goodbridgt AT (taille d’origine) je garde les jantes d’origine questions d’argent

Le blindage avant d’origine est il suffissant ou pas (il faut au moins compté 700 euros pour changé le blindage)

Messieurs les spécialistes je vous ecoute

amicalement,

PS : Vraiment un bon pick up le Dmax

le minimum c’est une cb, des at et un blindage et une bonne sangle de 15m avec manilles. Pour le blindage soit ut sait faire est c’est 200 pour la totale soit juste le bloc pour 200

Pour ma part et pour garder ton maxou en bon état je te conseille un blindage moteur.
car sur le d-max le carter d’huile est très exposé (attention à la garantie en cas de casse)… en moyenne cela vaut 400 euros.
pour le reste c’est comme tu le dis une question de moyen.
Stef

j’ai abimé, voire tre abimé et changé mon carter moteur = 200 roro le bout de ferraile, quant a la colle -car plus de joint- faut l’acheter ailleurs, = 80% moins cher et c’est la meme

Salut
Je te conseille une petite rehausse +4cm. plus, les cardans et la durite souple AR de frain ne vont pas aimer.
Si tu as des reposes-pieds et un pare-bufle (genre que pour le look) virent les car ils peuvent se tordre lors de passage difficile . Pour ma part j’ai viré le porte-roue de secours et je les mise dans la benne.
Si tu as un attelage, enlève le pour les sorties car on est pas là pour labourer mais pour faire du TT
Si tu vas dans des bourbiers, les pneus mud sont impératifs car les mixtes atteignent vite leur limite
Bonne bourre

Et côté suspensions, y a-t-il des changements nécessaires ou est-ce inclus dans la réhausse de +4cm ?

pas de modifs à faire au niveau des amortisseurs. Néanmoins ceux d’origine sont trop mous, mieux vaut en changer. Par contre j’ai remarqué récemment, quand mon dmax était sur le pont de mon mécano, que la durite de frein était trop tendue. Il faut que j’en fasse faire une plus longue.

il se vend des rallonges :slight_smile:

ou tu peux modifier tes fixations,sur le toy à mon taupaillon:réhausse +4cm avec cales,je vais rallonger la fixation sous la benne de 2 CM et celle sur le pont de 2CM,les durites rigides nous le permettent.Donc 2+2=4 on récupère les 4 CM sur le débattement des durites souples CQFD

bien vu :bien:

:merci: sauf que aujourd’hui après avoir regardé sous le guilux;nous n’avons pas touché aux amortos donc le débattement n’a pas été modifié et les durites passent de la caisse au chassis dès l’avant.De ce fait il falait juste s’assurer de pouvoir donner un peu de mou aux durites rigides et on a pû les refixer dans leurs fixations d’origines.Les durites souples étant fixées du chassis au pont nous n’avons pas eu besoin de rallonger :ange:

Il n’empêche que ce que j’ais dit plus haut est valable quand même,si les durites souples sont fixées et sur le pont et sur la caisse :wink:

Exact Nico, c’est ce que j’ai fais sur le D-MAX :wink:

et ce que tu lui a fait,lui va comme un gant :bien: