cliquetis a l'embrayage

bonjour à tous
ce matin dans un bouchon, j’ai entendu un cliquetis en premiére et le même quand je retire la vitesse
je pense que cela ne se produit que quand je passe la premiere car pas de bruit après lors du passage des autres ou je n’arrive pas à l’entendre. au départ je pensait à la chaine de la roue de secours mais aujourdhui me suis aperçu que cela se produit à la lever du pied de l’embrayage et quand je réembraye pour me remettre au point mort
auriez-vous un avis la dessus
:merci:
buzz95

Salut Buzz,je serais tenté de dire que c’est la butée d’embrayage mais sans avoir entendu ce n’est pas évident :doute:

Slt.
Si cela se passe juste en première je pense que
tu dois d’abord vidanger ta boîte de vitesse.
Ensuite écoute pour savoir si c’est elle
car pour moi l’embrayage (butée) devrait
le faire sur toutes les vitesses et non une.
Tiens-nous au jus. :wink: :wink:

En effet c’est pas faut :merci: :merci:

Tu dois l’entendre surtout au point mort, normalement dès que tu embrayes plus de bruit (pour la butée).
J’avais un utilitaire que faisait ça.

tres difficile de te conseiller sans entendre le bruit!!
ce que je peux te dire ,c est que pour controler la butee,tu peux oter le recepteur d embrayage,facile,2boulons ,et moteur tournant,tu tires legerement la fouchette en arriere pour decoller la butee du contact avec le mecanisme!!
MAIS !!!ça peut etre le synchro qui fait du bruit ,quand tu mets la vitesse,le pignon baladeur passe sur le synchro et se verrouille sur le pignon de 1iere et donc la bague de synchro ne fait plus de bruit
les professionnels galerent pour diagnostiquer ce genre de bruit,il y a un post qui parle de bruit et problemes de bv!!

merci pour vos réponses
pour le bruit, imagine la chaine de descente de la roue de secours qui tape deux fois contre la jante en tôle
à la lever du pied de la pédale et au passage au point mort

bon j’ai trouvé !!! un truc à la con !!!
merci à vous pour vos réponses, mais après avoir démonté le blindage de la boite et accroché la chaine de la roue de secours, le bruit était toujours la, et personne pour counduire le camion et moi qui écoute
donc à chaque fois que je touche à quelque chose je réessaye et toujours la ,mais ça venait de l’arriere
et en fait c’était les deux guides des boulons de l’attache remorque que j’ai démonté pour l’AG
une fois retiré, re éssai et plus de bruit : les deux guide roulait dans le pare-chocs en ferraille et faisait des aller-retour donc king-kling
voila
:merci: encore mais je préfere ça qu’un problème de boite car moi et la mécanique ça fait deux
question quand même : la vidange de la boite on la fait quand sachant que mon maxou à 70.000 ???
et comme le co…d de vendeur ne m’a toujours pas envoyer le carnet tamponné, je ne sais pas ce qui à été fait comme entretien
a+
buzz95

Chez Toy entre 80 et 100.000 km,je vais faire faire ça lundi demain (150 à 350 roros).

toi c’est une BA, moi c’est une BM
je ne suis pas sur que l’on ait les même fréquences de vidange ???

Content que ça se termine bien pour toi :bien: :bien:

+1 suis content aussi. :wink: :wink:
Je pense que boîte toto ou Manu les vidanges
se font à la même période.
La différence est l’huile simplement.
Dans le doute change c’est mieux. :wink:

thank you à vous
de toute façon je vais la prévoir dans ma révision
:merci: :bien: :bien:

salut à tous :wink:

Perso j’ai vidangé la boite à 30000 km ,il me semble que c’est ce qui est conseillé dans le manuel .C’est pas dur à faire et c’est de l’huile moteur donc pas cher :yahoo:

:surprise: :surprise: :surprise:

Suis étonné que ce soit de l’huile moteur
pour une boîte.
Mais il vrai que certain modèle le font.
Le principe est que en effet tous les
30000 Kms je le fais. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Surtout que l’opération est facile. :wink: :wink:

Attention, ne rien toucher … probleme connu chez Isuzu. :pulp:

J’ai fait la modif en Avril sur le mien 3.0LS ya un kit qui existe avec la modif du roulement et moi ya eu une butée aussi niveau boite de vitesse 2jours avec depose de boite et tout pris en charge. (voir Jugand pour plus d’info c’est eu qui on fait la modif mais starterre sont au jus aussi).