Nouveau pare-choc arrière

Comme je l’avais indiqué dans un autre post, mon pare-choc arrière d’origine (le gros encombrant de la version LS) n’a pas résisté à une montée un peu abrupte :orage: :batte: :smiley: .

Donc voici la nouvelle version, réalisée par un pro de mon coin. Manque juste à poser une plaque d’immatriculation plus fine.
Il est fixé sur les pattes d’origine, et permet d’améliorer l’angle de fuite (par contre, je ne sais pas de combien il est plus haut).



[/img]

beau boulot :bien:

TOP :bien: :10: :photos:

Joli :bien: :bien:

+1
super boulot,ça lui donne un ar plus sympa :langue: :langue:
juste une question,tu t es servi des supports origine sur lequel,tu as soudé la traverse??
tu viens de me donner une idee,j ai les anciens supports car sur mon ancien d-max,j avais mis l attelage,donc j vais essaye de de m en faire un!!
juste un petite remarque,n as tu pas peur de manquer de protection sur l angle de l aile??
et controle tech,qu ils t embetent pour l extremite qui peut etre suceptible de blesser quelqu un??

:bien: :bien: Joli

+1 du beau boulot :bien:

:10: :bien:

:bien:

Bien beau avec :bien:

Joli, beau boulot :bien: :bien: :bien:
La peinture c’est toi qui la faite ?

Merci à tous.

Oui les supports d’origine ont été conservés.

Je ne suis pas sûr que le pare-choc d’origine protège beaucoup plus à ce niveau là.

On verra, le CT c’est dans quatre ans. Mais ça me paraît moins dangereux que les pare-chocs de type australien.

La peinture, comme le reste, a été faite par mon préparateur. C’est lui qui avait peint et installé mon hard top, et il lui restait donc de la peinture de la couleur de la voiture.

Salut,
Bonne idée aussi les U soudé :bien: Penses tu que les supports de P.C soit assez solide pour sortir un véhicule planté ?
:conduire:

Il paraît qu’ils paraissent solides. Mais je vais éviter de tirer un HDJ 80 bien scotché dans la boue (et qu’on ne me dise pas qu’un 80 ne se plante jamais :moqueur2: ).

On ne tire jamais un véhicule scotché quelque part par le pare choc!

Il y a des endroits spécifiques où attacher un câble ou une barre de remorque!!

C’est comme pour le cric, des endroits sont prévus pour lui :

regardez comment on fait dans un garage en Thaïlande :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Méthode très connue, c’est la technique du “cric amorti” :mdr2:

Très beau boulot pour le par-choc arrière :bien:

ah bon :smiley: sur PC d’origine c’est sûr…mais un gros tube de 100,y a pas de problème! et c’est tellement plus pratique quand le véhicule est planté dans la boue de passer une sangle autours d’un tube que d’aller chercher une manille je ne sais où à taton dans la boue…

Je ne dis pas le contraire car “jamais”…il m’est aussi arrivé de le faire :pulp:

Mais c’est dangereux, pour le véhicule qu’on tire, et pour le véhicule qui tire…
si une soudure lâche on prend la corde ou le câble dans la gueule.
Et après, on se met à genoux dans la boue pour rechercher le bon endroit… :yahoo:

On peut aussi installer un treuil, comme sur le pickup du Wat thaïlandais…

:baby:

Je crois que la polémique est inutile, tout dépend évidemment du par-choc en place… Un pare-choc bien costaud en acier ou celui d’origine chromé “pour faire joli” :chaud: