Voyant anomalie !!

Salut à tous je voulais avoir des infos,car je viens d’avoir un problème : le PU a callé ,je redemarre,voyant anomalie allumé,il ne tiens plus le ralenti,impossible de dépassé 2000 tr/mn;
Je me garre passe 2 coups de fils,je redemarre et la il fonctionne parfaitement !!

Si vous avez des infos

Merci

bonsoir stephane,ton max n a pas calé tout seul??c est toi qui a calé??ne t inquiete pas ,ça me l a fait plusieurs fois,j ai remarque que si on redemarre trop vite,le temoin reste allumé,je pense que le calculateur n a pas le temps de prendre tous les parametres!!
@+
j espere que toute ta petite famille va bien!!
eric

Avec une boîte auto, on ne cale pas :yahoo: :yahoo:

je sais elle est facile… :dehors:

Normal. Capteur de rampe qui n’a plus de pression. Le Mil va s’eteindre tout seul. Evite de caler

Salut,
Une petite purge avec la clé de contact et ça repart comme “Mars” :wink:

Bon promis j’arrete de caller :frowning: ,je le referai plus jamais (j’ai peur :mdr2:

Et moi donc, connaissant le resultat :siffle:

Attention de ne pas non plus culer :

ce qui veut dire reculer, terme employé dans la marine à voile (et pas à vapeur, justement)…

Ou cailler, verbe inconnu en Thaïlande, quoique on s’habitue vite à la chaleur…
Ce matin, 29°C à l’ombre, bien évidemment, ben disons, qu’il ne fait pas vraiment chaud…
mais y caille pas non plus :yahoo:

bon,pas la peine de s expatrier pour monter un commerce de doudoune,moon-boots,mouffle etc!!!
dommage,je croyais avoir trouve un bon plan :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Salut,
+1 pour moi. Ce matin, je manœuvre, je cale, je redémarre. Le témoin de contrôle moteur reste allumé et le moteur ne prend pas ses tours. Je plafonne à 1000 tours/min. J’avance un peu tant bien que mal en direction de mon garage (je suis dans le quartier) et je m’arrête pour prendre un appel. Je redémarre et le moteur prend à nouveau ses tours normalement. Tout semble rentrer dans l’ordre, sauf que le témoin de contrôle moteur reste allumé.
Des suggestions ? Phil, tu parlais d’une purge à la clé de contact. Tu voulais dire quoi, au juste ? Il y a une manip particulière ?
Merci d’avance pour vos lumières.
Edward

J’ai mon D-Max depuis seulement 34 jours… J’ai battu un record ? :frowning:

Des suggestions ? oui , lit le post

Bon, j’ai pas dû être clair. Ça s’est passé ce matin et même encore cet après-midi, quand je met en route, le témoin de contrôle moteur reste allumé au tableau. Je ne suis pas sûr de comment l’interpréter. Garage ou pas garage ? :522:
Edward

il a calé tout seul ?

Non, en fait j’ai embrayé un peu vite en manoeuvrant (créneau) et c’est donc moi qui ai calé le moteur.

Donc j’ai bien répondu a ta question. Lis les réponses jointes au post :wink:

OK, j’ai trouvé une réponse claire et détaillée ici :
http://www.diagnobd.fr/la-norme-obd2-eobd/voyant-defaut-mil
Tout est bien expliqué. Moralité de l’histoire : si après avoir calé et redémarré un peu vite, vous vous retrouvez avec un moteur qui ne prend pas ses tours et un témoin de contrôle moteur allumé, n’appelez pas tout de suite la dépanneuse. Coupez le contact quelques minutes, puis redémarrez. Si le moteur reprend ses tours, vous pouvez rouler. C’est le signe que le problème ne vient pas du moteur lui-même mais d’un calculateur un peu trop zélé. Quand au témoin de contrôle moteur, il va normalement rester allumé pendant encore trois trajets, puis s’éteindre de lui-même au démarrage du quatrième. La raison : si l’événement qui a déclenché la réaction du calculateur ne se reproduit pas au cours de ces trois trajets, le défaut est considéré comme furtif et le calculateur classe l’affaire.
Dire que j’étais prêt à prendre RV pour une révision… :batte:
Edward

bonjour
j’ai calé ce matin ! voyant moteur ensuite et moteur qui ne prend pas les tours. j’arrete le moteur 30" puis je redémarre, tout semble ok sauf le témoin qui persiste.

je vais pouvoir vérifier si l’info ci-dessus est valable aussi pour moi…
bonne journée.
C.

c’est incroyable…moi je câle très souvent et j’ai jamais eu de témoin pour ça.

par contre je l’ai souvent vers 105 110km/h à 2200tr/min en léger faux plat descendant avec un filet de gaz.
je mets le pied à fond pour dépasser 2500 tr/min et hop tout disparait.

après les 4 démarrages, comme vu au dessus, disparition du voyant…

C.

Le voyant reste allumé et quelque démarrage après il s’efface , mystère de l’electronique …