BF Goodbright AT sur Dmax

Bonjour à tous

je désire mettre des BFG AT sur mon Dmax en taille d’origine (245 70 R16)

D’aprés vous ca frotte ?

Merci d’avance pour vos réponses

Marco

salut marco
c’est ce que j’ai sur le maxou et non ça ne frotte pas
un peut de bruit de roulement
un peu de conso en + : 9.6 sur route en roulant zen
le mien est un 2.5l et avec des pneus route je devrait être à 8.5l , 9l de moyenne
je pense que tu doit pouvoir monter une taille au dessus sans problème et sans modifs
mais après tout doit augmenter en conséquence
a+
buzz95

+1,j ai aussi sur le miens.j en suis tres content ,et je confirme l augmentation de conso meme sur le 3L
legere augmentation du bruit au roulage,tenue sous la pluie,tres correcte au vu du profil ,et,meme surpris!!prise moindre de roulis,surement du à ce que les flancs sont un peu renforcés
meme avis que buzz sur le changement de taille;au pire,c est juste à l av que ça risque de frotter,tu retends un peu les barres

Et bien perso, toujours hésitant entre BFG AT ou Mud… les Muds étant beaucoup plus efficaces pour le boue et, à priori, en voyant les retours divers, pas beaucoup de différences lors d’une utilisation sur la route (bruit et conso équivalents) :doute:

Bonjour
Les BF AT en taille d’origine passent sans problème ,pour mon 3l 130 cv +1l/100 . Je crois que les muds ne se font pas en 245/70/16.
A+

salut


et le 245/75/16,ça passe ???car plus facile à trouver en MUD :siffle:

Bonsoir,
Je confirme les MUD en 245/75/16 ça passe, les miens sont monté sur des jantes Modular déport 0 et pas de problème, ça frotte juste un tout petit peu sur de gros freinage et qu’on braque a font en même temps.
_DSC3766.jpg

Bizarre, moi mes BF AT en 245/75/16 et jante modular déport 0 ne passent pas sans toucher en braquant simplement. :doute: :doute:

Bonsoir, cela peu dependre du model ancien ou nouveaux, j ai un 2006 3l, et les passage de roue ne sont moins grand que sur la nouvelle génération, de plus d origine, il est moins haut, ( c’est flagrant quand ils sont garer cote a cote,) et depuis quelques temps , je mesure, et compare,et verifie la hauteur de pas mal de D max, et je m apperçois qu ils ne sont pas tous regler a la meme hauteur ( barres de torssion) j entend bien reglgé d origine) pas apres une modif…, etonnant quand même, et surprise aussi pour moi, le miens a 1 bon cm de hauteur d ecart entre le coter gauche et le droit… ( mesure au niveau de l aile) j avais déja entendu parler sur le forum d un D max qui etais moins haut d un coter que de l autre .

Bonsoir

Chez N… j’ai fait un devis pour les 5 pneus en BF AT posé et equilibré 875 euros (155,60 le pneu)

Prix correct a votre avis

a bientot

salut marco
les miens, commandé chez 1…1 pneus sur la toile :132 x 5
livraison, montage, équilibrage : 18 x5 à trois minutes de chez moi chez le monteur recommandé sur le site selon ou tu habite
a+
buzz95

Pour le réglage plus haut d’un côté que de l’autre,on m’a dit une fois que c’était pour compensé le poids du conducteur :doute: ,donc normal :doute:

Bonsoir,
je ne crois pas a cette theorie, car 1 on ne roule pas forcement seul dans le vehicule, 2 si on est charger de deux ou 4 personnes, cela change forcement la repartition du poids, ( en usine, il ne save pas si mon ou ma passagere fait 200 kg… j exagere… ) et puis si pourquois pas, un conducteur unique, mais qui lui ferais le même poids… :mdr2: pour finir en plus sur le miens en admettant que cela soit regler pour un conducteur seul qui ne prendrais jammais de passager et bien c 'est le contraire, il est plus haut du coter passager, et plus pas coter conducteur… remarque cela doit etre fait expres c 'est plus facil a monter dedans coter conducteur re :mdr2:

salut
après avoir mesurer le mien
1 cm de - coté conducteur d’origine :88 à gauche et 89 à droite
a+
buzz95

Ok avec d’où le :doute: :doute:

Bonsoir, je donne a mon tour les mesures prise sur mon PU 87 cm coter conducteur et 88 a droite coter passager, je pense que je vais pas tarder a retendre les barre de torsions pour gratter 3 cm + des jumelles ar,

A mon tout


89,5 côté conducteur et 90 côté passager;
Quasiment du kif au même, donc…
avec des pneus d’origine usine
245/70/R16 Bridgestone

En fait c’est peut-être tout simplement une différence de pression dans un pneu… :smiley:
Véhicule ayant 17 mois et 37.000 km

J’ai les MUD en 245/75*16 sur jante d’origine alu, ça passe sans toucher.

j’ai trouvé des mud BF en 245/75/16 :yahoo:

ça passe (rehausse de 4cm)??? je peu y aller ou pas car ils ce trouve a 100 bornes de chez moi





400 roros avec des jantes de def

Salut Taz,serais tenté de dire oui :doute: c’est ce que j’ai sur le D21 sans réhausse