Un site qui vaut le coup d'oeil

Un site qui vaut le coup d’oeil :slight_smile: :
http://www.zander.fr/d-max/

:bien: :bien: :bien: :bien:

:merci:

Hello exact trés bon site avec de bons conseils :bien:

Ah ouais, pas mal ce site… mais pas à jour… :batte:
Depuis, ce D-Max a passé 3 ans en Roumanie, a été équipé d’un webasto, est revenu en France, son moteur a lâché :brice: , a été entièrement refait :bien: et affiche près de 150 000 km au compteur.

Bonjour à tous !
Bonne et Heureuse, Longue et Vigoureuse !

Patrick, de retour… :tchin:

ha te voilà , toi, tu étais passé ou ?? :slight_smile:

salut patrick :tchin:
que t’es t il arrivé avec ton bloc? :astonished:

Petit historique :
Problème signalé sous garantie, autour de 80 000 km, conso d’huile importante, 1l/500km.
Multiples interventions du concessionnaire, dont changement turbo. Problème non résolu, et j’ai continué à rouler.
A 131000 km, panne sur l’autoroute, fumée noire, le D-Max n’avance plus, moteur qui fait “klong klong”.
Bilan : 9 mois au garage, expertise Isuzu, qui dit que c’est un défaut d’entretien et d’utilisation (carburant des pays de l’est, etc).
Après démontage complet du moteur par un petit garagiste agréé Isuzu, un vieux de la vieille qui sait mettre les mains dans le cambouis, voici le diagnostic, et j’ai vu les pièces :
Les paliers entre pistons et bielles ont cassés, les pistons ont pris du jeu, ont rayé les cylindres, qui ont laissé passer la compression dans le bas du moteur… + soupapes cassées.
Pas de moteur dispo en échange standard, donc réfection complète de mon bloc moteur. Un boulot de titan !
8000 euros de réparation.
6000 euros pour ma pomme.
2000 euros de participation par le concessionnaire qui n’avait pas trouvé le problème à 80 000km.
Et que dalle de la part de Isuzu France/Italie !

Voilà !

Patrick

super content que tu soit de retour même si on a jamais discuter :wink:
ton site m’a décider en grande partie a prendre un d max et vraiment pas déçu :yahoo:

on attend d’en savoir plus, si tu veut bien :merci:

bah voila :moqueur2: :moqueur2:
t’a répondu
:merci:

:astonished: :astonished: et bé :frowning: :frowning:
le SAV a été très moyen pour ton cas :confused: :confused: tu es revenu sur les terres de notre vieille france? :slight_smile:

Eh oui… Les aléas de la vie … :frowning:

Patrick

Bonjour à tous,

pour les amateurs, mon D-Max qui a fait l’objet de ce sujet, est à vendre…
Immat 12/2006, 190 000 km à ce jour, moteur refait à 131 000 km.
Quelques rayures et bosses, rien de méchant, une petite fuite d’huile moteur suite au changement de celui-ci, le voyant moteur qui s’allume parfois et le moteur qui se met en régime de secours.
(EGR supprimé par une plaque sur la tuyauterie)
Il est bien équipé, un couvercle de benne en bois avec fermeture à clé solide, pare-choc tubulaire marche-pieds à l’arrière.
Et tout ce qu’il y a de décrit sur le site, schnorkel, webasto, amortisseurs combinés fournalès, attelage 3T, etc.
Obligation pro, je dois passer sur une camionnette, et pas de place pour un 3e véhicule à la maison.
Dispo en septembre, le temps que mon berlingo arrive, ou éventuellement de suite.

Détails et prix dans la rubrique des petites annonces du site.

Amicalement,

Patrick

Je viens de trouver cela à l’instant pour un problème de pompe à diesel sur BMW X3 mais on trouve toutes les notices de toutes les marques !

Super comme trouvaille :bien: !

Et encore celui-ci:
https://cardiagn.com/isuzu-mu-x-d-max-2017-2020-workshop-manual-wiring-diagrams/
https://cardiagn.com/nissan-navara-d40-2005-2010-repair-workshop-manual-cd/

très bien,faut juste maîtriser la langue :bien: :bien: