Controle technique: OK

N’ayant pas envie de démonter mes réservoirs eau et gaz-oil, montés sous le châssis en lieu et place du silencieux d’échappement et de la roue de secours, j’ai tenté le CT comme ça, sans silencieux, et sortie échappement sous châssis, en gros sous passager avant… Je n’y croyais pas trop, et bien si! C’est passé sans problème! Le silencieux centrale ne fait donc pas partie des équipements obligatoires… :smiley:
Par contre, avec des pneus 235 x 85 x 16, là ça passe pas.
Opacité des fumées < 0.50**/m**… C’est quoi l’unité?
Echappement.JPG

je crois que c’est par m3 expulsé?! :doute:

Bonsoir, Cool , parfois les CT pinaillent pour un silencieu qui est roullier ou " aller on vas dire pas presentable trou soudure ou rustines ) lol :mdr2 tu le retir, il ne le vois pas , et ne te pose pas plus de questions, bon les controles techniques, sont quand même performant , faut pas dire, mais bon parfois et pour avoir un peus baigner la dedans, j y ai vue des truc surprenant… dit nous, ton d max fait t il plus de bruit ou quel types de bruit fait t il sans sa grosse gamelle,plus roque ? ect … et pour le turbo, normalement, il faut un effet de " compression qui retiennent un minimum de gaz, le moteur se comporte comment ? ( j ai vue un jour un ford ranger sans sa gamelle, et le moteur etais plus mou, sa tournais finalement moins bien, si bien que son proprio lui a remis son echappement, et tout est rentrer dans l ordre ! )

Je cite Phil_du21 pour le silencieux :

Il en parle ici : NameBright - Coming Soon

Et pour info , j’ai passer le CT la semaine derniere avec des 265/75/16 et le controleur n’a rien dit :slight_smile:

la pollution sur les diesel est controlé à l aide d un opacimetre
la fumee d echappement passe a travers d un boitierqui est traverse par un rayon lumineux
plus la fumee est opaque,plus elle casse ce rayon
par controle je ne connais pas sur quelle base,ils ont pondu la valeur etalon
je sais simplement que pour un diesel atmo,valeur maxi de 3.5M-1
pour un turbo diesel c est 2.5M-1
norme euro 4 c est 1.5M-1
je dois avouer que l appareil de mesure doit etre programme et il suffit de suivre la procedure de controle,et le banc vous dit si c est bon ou pas!!!
je regarderai exactement comment est calcule l unité

j’ai passé le CT en 33/12.5 sans souci aussi :slight_smile:

Oui en effet dans certain cas , contrairement a ce que l on pourrais croire cela n apporte pas forcement du positif, 'genre moteur qui respire mieux , plus de couple, ect … c 'est vrai que le son un peus plus roque pour ma part me plairait bien, sans parler du poids en moins , ou de la place gagner pour des reservoirs… c 'est bien ce que j avais vue pour le ranger, c 'etais pas bon, le proprio touvais que a part le son sympa,le moteur montais moins dans les tours, et finalement avais un comportement plus " mou" donc pas d interet pour lui, et au vue du peus de temps ou son silencieux a été suprimé, ( quelques jours) il n a certainement pas eut le temps de faire un comparatif sur la consomation, mai bon visiblement ça a l air de tourner plus rond pour les d max a voir , ou a suivre…

le principal pour le pot est qu’il n’y ai pas de fuite, qu’il soit en sortie latérale ou pas. Pour le silencieux, on s’en fout, c’est les deux catalyseurs qui font le bon.

Pour ma part, depuis la suppression de la grosse gamelle, pas de modification notable de comportement moteur, consommation identique… Seul changement perceptible: le son, plus rauque, plus"camion", sans pour cela être gênant hors du véhicule, ou insupportable dans le véhicule… Le truc c’était de gagner de la place pour le GO et l’eau.

Donc avec <0.5, je suis excellent!! Le pot sort sous le châssis, et depuis 8000 km, pas de trace de suif noire autour… :bien:
Pour les pneus, c’est au bon vouloir du controleur semble-t-il? :surprise:

c’est pas pour rien que c’est le meilleur diéseliste au monde :bien: :bien:
et pour les pneus,ben comme tu dis…y en a qui sont moins pointilleux que d’autres! c’est idiot,mais avant de rentrer le PU au CT il est bon de demander au contrôleur si ça passe ou pas.et s’il fait du zêle,ben faut lui dire qu’on revient dans une heure avec des pneus d’origine :smiley:

Mon contrôleur a un 4x4 , ca a du aider :smiley:

un petit peu :ange:

Le ciel est noir de chez noir;
je sens que dans pas longtemps on va être en panne de courant…

Tout ça pour dire que chez nous…en Thaïlande, le CT, ça n’existe pas… :yahoo: :yahoo:

J’ai pas écrit que c’était mieux car y a de ces épaves qui roulent ici…

J’ai passé le 1er contrôle le 13 juillet avec tous les blindages, suspensions modifiées et réhausse sans aucun soucis :pulp: . Il a même dit que les suspattes étaient équilibrées au poil :bien:
J’ai posé la question pour la taille des pneus, réponse: si tu as deux roues en monte autorisée dans la benne y’a pas de soucis, ça passe :wink:

je Comprends pas

Ben c’est au bon vouloir du contrôleur :mrgreen: L’est pas obligé de marquer que c’est pas les bons pneus qui sont dessous. :moqueur2: