radiateur d'huile pour boite auto

Bonjour à tous .
Ayant changé de région pour des raisons professionnelles ,je me rends fréquemment dans les Pyrénées et la ma boite auto fonctionne bizarrement,les rapports passent mal bien que la boite ait été vidangée récemment .Un mécano me dit que l’huile doit trop chauffer et qu’il faudrait peut être installer un radiateur supplémentaire .Qui a déjà fait ça ?
Merci de vos réponses.A+

oups… :astonished: …je suis souvent dans le pyrénées et même beaucoup plus bas (Maroc) et beaucoup plus chaud…et ma boite auto se comporte normalement.

Je vois pas l’incidence de la région sur son fonctionnement… :mdr3:

Si l’huile est la bonne ( à vérifier ) et si son remplacement (et contrôle de niveau) a été faite suivant le protocole du manuel je ne vois pas , à part un souci mécanique ou électronique, ce qui peut en être la cause.

Les radiateurs d’huile c’est pour la compétition, l’usage très très intensif dans le sable ou tracter une remorque par forte température sur de très longues distances. Tout dépend de ton utilisation.

rien de plus dure. Deux durites coté vidange et remplissage et c’est tout. Apres je pense que la circulation ce fait pas thermosiphon donc si ca chauffe ca circule

Il n’y a pas de crépine sur la boite du zuzu ?
Bien souvent les garages vidange la boite sans changer la crépine et si la crépine est légèrement colmatée , le fonctionnement de la boite n’est plus optimal.

Bonjour Thierry,


Il y a bien une crépine d’huile sur la boîte automatique, je n’ai pas vu qu’elle est la préconisation dans le manuel d’entretien…

Bonne journée

Bernard

+1? la crepine doit etre remplacee à chaque vidange de bv

Bonjour Max34,


T’es sûr ?? car il faut tomber le carter et refaire le joint, ça métonne que ce soit à chaque vidange de boîte. Je n’ai pas de boîte auto mais une manuelle, avant j’avais un HDJ80 boîte auto, je ne changeai pas la crépine à chaque vidange.

Bonne journée

Bernard

Normalement, oui. On change la crépine et le joint de carter à chaque vidange sur une boîte auto.

ben ça dépend…sur le patrol BVA la crépine ne se change pô! :slight_smile:

Jamais ? :surprise:

C’est la préconisation constructeur ou bien ?

Sur le Range d’après la doc constructeur, la boîte ne se vidange pas (graissée à vie), sauf que si on ne le fait pas, elle est morte vers 150 000 km… Si on la vidange tous les 70/80 000 km elle tient 300 000 km ou plus…

bein…dixit un ami qui m’a dit ça! je n’ai pas les préconisations constructeur en main :doute:

Moi je ferais la crépine quand même… :siffle:

vidange faite à 60000km maintenant 75000km,joint de carter changé mais pas la crépine.Le mécano m’a dit que l’huile était normale et pas chargée de limaille ,par contre 5l d’huile contre 10l de contenance maxi donc seulement la vidange faite à moitié .Par contre pour avoir les pièces ,a part chez Jugand ,on vous demande 60€ de frais de port pour les faire venir spécialement d’Italie (pas de stock) ou l’on vous réponds que la boite est graissée à vie.

je viens d’avoir la confirmation d’un chef d’atelier émerite qui anime sur un autre fofo :slight_smile: pas de changement de crépine sur bva du 61 :wink: c’est étonnant,mais c’est confirmé! :wink:

Pour le Dmax crépine ou pas, et pour se procurer des pièces détachées sans avoir à payer des frais de port qui coûtent plus chers que la pièce ,à qui s’adresser ? Comment faire pour vidanger la boite complètement?
Merci de vos réponses.

il faut prendre renseignements chez tous fournisseurs automobile!
AD,CAL,FAP etc…ils ont certainement une réfèrence… :wink:

OK, OK Gilles ! :slight_smile:
Mais ça veut dire quoi ? Il n’y a pas de tamis au bout de la crépine ?

Pour la vidange 5L sur 10… Ça veut dire que le convertisseur ne se vide pas. Il y a peut-être une méthode (exemple d’une 4HP24 de Jaguar : http://s143001894.onlinehome.fr/vidangeboit.html) mais je ne la connais pas pour le D-Max… Sinon, il faut faire des vidanges successives pour remplacer le plus d’huile possible.

Le Dmax n’est pas au catalogue de nombreux fournisseurs ,et vous renvoi chez Isuzu .

C’est quoi comme boîte sur le Dmax ? À l’époque où j’avais essayé plusieurs PU le vendeur m’avait affirmé que c’était une boîte Toyota, mais va savoir s’il connaissait vraiment le sujet…

Bonjour Pierre,

J’avais eu la même info que toi quand j’avais vu le DMax. Ayant pris une boîte manuelle je n’ai pas cherché savoir si l’nfo était bonne.

De toute façon ce ne serait pas surprenant car les constructeurs ont intérêt à partager les frais d’études et de fabrication. Isuzu est bien fournissuer de moteurs de plusieurs véhicules de diverses marques dont Renault.

Bonne journée

Bernard