kilometrage moyen plaquettes?

salut a tous ,
un peut débordé en se moment,j’ai pas trop le temps de vous suivre(j’ai du retard de lecture) j’ai posé le d-max a la révision des 85000km:vidange, Tous les filtres, toutes les couroies ,les 2 boites et je me demandais a quel quilometrage vous avez faits les plaquettes??? j’ai vu les post sur le remplacement des disques(super) mais qq sait a combien ils ont ete changés???
en tous cas bonnes vacances a tous…xav

perso,j ai changé mes plaquettes à 50 000 kms car elle etaient bruyantes un sifflement,qui me prenait la tete,mais au niveau de l usure elles n etaient qu à 50% .
à noter que mon dmax est en bv mecanique,les boites auto,consommant plus de plaquettes,normalement…

oups,j ai oublié de signaler que la qualite des plaquettes doit etre abrasive car les disques montraient deja des traces d usure,à moins que cela ne vienne de la qualité des disques qui soit discutable.

merci max34,
comme toi je suis en boite méca, te souviens-tu du prix???
pour les disques sur les véhicules récent ils sont plus tendres et se changent en meme temps que les plaquettes qui elles durent plus longtemps…
je ne sait pas si c’est mon cas sur mon 2005, mais je m’y prépara psychologiquement…€€€€€€€
XAV

salut Krabo69
le mien à 70.000 lors de la révision il ne m’en on pas parlé et après avec Ptikimouss, on a regardé et on a vu qu’elles pouvaient faire encore un bout de chemin, en mesurant sur une neuve et les miennes, on arrive à 50/60 % d’usure et les disques sont nickel
a+
buzz95

Merci Buzz ça c’est précis :bien: :bien:

suite a un problème de plaquettes , je change l’ensemble plaquettes disques pour 194, 40 euros chez equip raid , au démontage les disques ne sont pas creusés mais seul un surfaçage aurait pu venir solutionner mon souci, donc j’ai tout changé , j’ai 65000 KMS au compteur sur un dmax 3L TD de décembre 2006

pour mon cas,48000klm et méme pas 50% d’usure…par contre ils couines c’est affreux,j’ai demonté etrier,plaquettes graissé les coulisseaux,nettoyé les plaquettes (d’ailleur elles sont fissurées et usée irregulierement sur la méme plaquette) donc à changer? :astonished: et toujours le couinement…

J’ai changé les plaquettes environ à 40000km, ça couinait comme pas possible! :smiley: Pourtant mon garagiste m’a dit qu’elles auraient pu durer encore un peu (donc chez les Maxous ça couine tôt) :wink:
Pour le prix, c’était quelquechose comme 185€ le jeu…. :confused:

de memoire ,le prix n etait pas aussi elevé,mais je me souviens que c etait chaud!! :chaud:
je les ai changé suite à un sifflement strident,irregulier,et sur des petit freinages ou en fin de freinage juste avant arret!!
je les avais demonté et toilé,le bruit avait disparu mais revenu apres quelques milliers de kms!!
peut-etre brulées apres un trajet en montagne :doute:

Pour moi Dmax de 2006 boite auto 76000 km pas de problème de plaquette ni de disque et mon mécano à 75000 m’a dit quelles étaient encore bonnes .
A+

Bonjour,


Moi j’ai le même problème de couinement à 30000 km, les plaquettes sont peu usées car j’utilise un max le frein moteur dans les grandes descentes. Si ça persiste je les changerai, je suis quand même surpris que vous changiez déjà vos disques.

Bonne journée

Bernard

Je précise quand même que j’ai toujours tracté (6jours sur 7) depuis que j’ai mon PU, une remorque! (certes pas très lourde --750kg–, mais non freinée) Ceci expliquant peut être l’usure prématuré de mes plaquettes… :wink:

merci a tous pour vos retours,
je viens de voir mon mécano,plaquettes et disques ok encore au moin 20000 kms par contre les tambours sont a faires rapidement…
je vous dirais le prix de la grosse révision demain…
xav

salut pour ma par plaquette changee a 81000 km sur le d-max du 06 2008 :slight_smile:

j ai mis des plaquette d un d-max ecrase et pour l heure 124000 km avec elle peuve encore faire 10000

:slight_smile: