témoin A B S

bonsoir
eh oui le boulet de service est de retour
aprés avoir enfin reçu mes disques et plaquettes ( je confirme que la correze est un peu isolée !! ), j’ai monté le tout et voilà que depuis , j’ai mon témoin ABS qui reste allumé ?? le d max freine bien , pas de bruit particulier??
avez vous déjà connu ce souci ?
suite au chgt , le bocal de liquide de frein a débordé , j’en ai enlevé a l’aide d’une seringue mais aucun chgt au niveau du témoin
un capteur a t’il pu etre endommagé ?
merci d’avance pour vos éclaircissements bienvenus

si un capteur est endommagé,ça ne peut etre que celui où tu as fait l intervention!!
demonte le et regarde!!nettoie le tu as peut etre mis de la graisse dessus qui empeche la mesure et regarde et nettoie la bague cannelée si il y a !!
le faisceau du capteur aussi,regarde si tu ne l as pas abime(fil coupé ) dans la gaine

merci pour ta réponse ayant changé les 2 disques , je suis donc intervenu des 2 cotés , élémentaire doesn’t it !!
je crois surtout que j’ai présumé de mes compétences mécaniques et que maintenant je suis bien E… !!
je me demandais a tout hazard si du liquide de frein n’a pas coulé sur le fameux capteur ( pièce un peu orangée située sous le bocal bien plus bas ? , j’ai passé un coup de soufflette dessus mais résultat identique ,c’est pas facile d’accés cette bestiole , ça se démonte ?
sinon pour le démontage des disques , je ne vois pas ce que l’on peut toucher concernant l’abs , si ce n’est la gamelle en ferraille qui va derrière le disque

ce capteur est le niveau de liquide de frein,rien à voir…
le capteur d a-b-s est derriere la roue,à l av du moyeu,il prend l impulsion sur le roulement de roue ou sur le disque de frein,les disques que tu as monte sont ils les bon modeles???
demonte tes roues et tu verras le capteur il tient par une vis b.t.r ou torx,je ne me souviens plus!! :doute:

désolé c’est moi qui m’explique trés trés mal ,
les disques sont ok , pas de souci de ce coté là , pour le capteur , je le situe aussi , là ou je voulais en enir c’est sur la connectique qui relie le capteur coté moteur , le cable arrive sur une pièce en plastique et je pense que du liquide de frein a pu couler sur cette pièce ( c’est une probabilité !! )
je vais redémonter les roues une fois de plus pour nettoyer ce capteur au cas où
désolé du dérangement et de mon ignorance en la matière

pas grave le fofo sert a aider aussi :slight_smile: :bien:

+1

+100

bonne humeur,convivialite,amitie,partage et entraide :smiley: :wink: :smiley: :wink:
c est ça notre forum!!!

:slight_smile: :slight_smile: z’êtes top ! :bien:

bon aprés des recherches approfondies il semblerait " possible" que le problème puisse venir de " LA CIBLE" cible trop enfonçée ne p eut etre détectée et cible mal centrée peut induire une erreur
je m’en remets donc a celui qui a eu la gentillesse de poster sur le démontage des disques de frein afin qu’il puisse m’informer de la marche a suivre concernant le remontage de cette "fameuse cible "
autre éventualité proposée étant celle de la graisse sur le capteur mais je n’ose croire a un dénouement aussi simpliste
je la vois bien ma galère
allez promis juré , je ne vous importune plus avec mes questions a la C… :helpsos:

Si, si , on aime bien :slight_smile:

:slight_smile: ca y est problème d’ABS résolu , ENFIN !
:yahoo:

et c’était quoi ?

bon, tu vois que tu n as pas 2 mains gauches :wink:
alors,c etait quoi??

cible a l’envers !!! je sais , je sais , vous etes pliés en deux !! :mdr2:
vu que c’était une première pour moi , j’ai suivi pas a pas la démo photo postée sur le fofo et j’ai remis la cible dans le meme sens que sur la dernière photo :mdr3:
donc capteur trop éloignée donc abs reste allumée :moqueur:
mis a part celà , pour infos , les 2 disques et le jeu de plaquetes me reviennent a 220 euros
2e , je suppose que vous connaissez pour la plupart le magasin EQUIP RAID située dans l’est , je tiens a les remercier pour leur sens commercial remarquable
suite a une commande annulée suite a rupture de stock , demande de rbst faite et 48 heures aprés un chèque a mon domicile accompagné d’un mot d’excuse :bien: :bien: :bien:

Merci pour l’info . :slight_smile:

Bonsoir
Desole du deterrement de vieux topic mais j ai le meme soucis que cite plus haut ( voyant abs et est allume) la cible est dans le bon sens. Peux on regler la cible et cela peux il jouer sur le capteur et sur ce voyant?
Merci de vos infos