Purge filtre à gasoil

Petite question technique .

Pour purger le filtre à gasoil ,il fait dévisser le grand écrous en plastique ou la petite vis papillon de ce même écrous.

Merci de vos réponses.

salut à tous :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Si tu veux seulement purger devisse le petit écrou plastique .

Le plus gros te sert à retirer le filtre à gas oil .

Bon courage :wink:

A oui c’est le petit écrou plastique ,ok merci :10:

J’ ai dévissé l’écrou en plastique et 2 gouttes,rien d’autres n’a couler .

C’est normal ? :astonished:

Bonjour,


Je l’ai fait une fois, il était sorti plus de deux gouttes de souvenir. Pour purger un peu plus, peut-être qu’en laissant la purge légèrement décollée et en tournant le contact jusqu’à la mise en route de la pompe de gavage électrique tu devrais avoir plus de pression et évacuer plus de gasoil…

Fais gaffe ça risque d’asperger peut-être :doute:

Bonne purge

Bernard

J’essayerai demain merci pour les renseignements bernard :bien:


Stéphane

salut à tous :slight_smile: :slight_smile:

Il y a aussi une petite vis de mise à l’air sur le dessus du filtre c’est plus soft que la méthode de bernard :wink:

A ok donc dévisser la vis en haut ,puis dévisser celle de purge ,et faut il amorcer la pompe après avoir purgé ?

affirmatif :smiley:

Il suffit de mettre le contact pendant une dizaine de secondes plusieurs fois de suite . tu doit entendre tourner la pompe de gavage qui s’arretera quand il n’y aura plus d’air .

bon courage :wink:

Ok je vais m’en occuper !

C’est fait nickel,par contre pas de traçe d’eau tant mieux .

Merci de vocs conseil :bien:

je viens de procéder à la purge, mais au lieu d’avoir de l’eau qui coule il y avait du gasoil donc j’ai vite fermé, est ce normal ?

:siffle: :siffle:

bon je suis pas mécano pour deux sous mais pris d’un courage sans faille je me risque à te répondre
oui je pense que c’est normal que quand tu purge un filtre à GO, ce soit du GO qui sorte, cela veut dire que tu n’as pas d’eau ni d’air dans le circuit et c’est tant mieux ( sous réserve que tu ais tout fait comme cité plus haut ) :wink:

:bien: +1

+1

coool,

donc dès que le gasoil commence à couler je ferme la vis ?

l’indicateur de présence d’eau au niveau du tableau de bord s’affiche seulement au contact ou bien quand le moteur tourne ?