Changement filtre gasoil

Bonjour a tous, un de vous pourrait il me donner la marge a suivre pour changer le filtre a gazoil de mon d-max 163 cv de 2009. je vous remercie.

Bonjour,


Je n’ai pas encore eu à faire cette opération, d’après un mécano de la concession à qui j’avais posé la question, une fois le filtre neuf remonté, il faut donner plusieurs coups de clés avant le démarrage du moteur pour lancer la pompe de gavage électrique qui est dans le réservoir et éventer le circuit par la mise en circulation du gasoil. On entend la pompe électrique démarrer, puis s’arrêter au bout de 10 à 15 secondes. Attention à bien nettoyer l’extérieur du filtre avant de dévisser pour changer la cartouche, il ne faut introduire de souillures.

PS : Regarde dans le manuel en page 5-23 l’opération y est décrite.

Bon changement, tu nous diras si ça s’est bien passé

Bernard

+1 tout est dit là :bien:

Commence par vider le filtre en ouvrant la petite vis tout en bas et en ouvrant la prise d’air tout en haut
ensuite dévisse la grosse vis plastique en bas du filtre et tout va venir .
Une fois tout remonté et tout resseré suis les conseils de Manard pour purger l’air .

Bon courage :wink:

Merci pour vos précieux renseignements, filtre a gasoil changer ce matin, aucun problème sauf l’odeur sur les mimines. A+

Bonjour,

J’ai suivi vos conseils pour changer mon filtre à gasoil(ISUZU DMAX, 2.5, 136 CV,105000KM, 2008) tout était presque parfait jusqu’au remontage, lorsque j’ai voulu remettre le tuyau de gasoil, il est serti au bout par une bague et je n’ai pas réussi à l’enlever lors de la phase de démontage qu’en faisant levier avec un tournevis plat…
Lors du remontage ce qui devait arriver, arriva, j’ai cassé le petit “bitonio” où le le tuyau vient s’emmancher…
question 1:
comment on enlève cette bague serti ?

Question 2:
combien coute le couvercle du filtre?

En tout état de cause merci pour les conseils, maintenant je sais comment changer le filtre à gasoil grâce à vous, donc ça n’a pas de pris, j’aurais moins l’impression d’être un pigeon…
si quelqu’un parmi vous est dans le morbihan(56) et ou Ile et Vilaine(35), faîtes moi signe, je paye ma tournée…

Pierre

et avant de tourner la clé de contact vous n’amorcez pas les filtres à la main??? :astonished:

pour info il y a une pompe sur le support du filtre…

bonsoir a tous,

il y a une pompe de reamorçage pour les moteurs non commun rail.

je pense que c’est jusque 2006 apres il n’y a plus de pompe de reamorçage car il y a une pompe de gavage dans le reservoir.

Commence par ici :siffle:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=19

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide.
J’ai une perte de puissance totale de ma DMAX 2.5 136cv 104 000KM 2008 commonrail, cela existait avant le changement du filtre à gazoil…comme si le moteur s’est mis en mode dégradé, le voyant moteur est allumé maintenant sur le tableau de bord.
je pensais résoudre le souci en changeant les filtres, mais sans résultat, le moteur tourne mais qd on passe une vitesse, c’est comme ci on lui coupait sa puissance, il avance mais dès qu’il y a une petite côte, il n’y arrive pas…

Pour info, début juillet j’ai lavé le moteur au KARCHER…des capteurs mouillés?

D’avance merci pour vos retours, que j’espère nombreux.

Bien à vous,
Pierre

A priori le D-max n’aime pas trop l’eau Luc61 en a fait l’expérience et même symptômes je crois mais depuis juillet ça aurait du sécher

bonjour,
Calou à raison mais c’est vrai que ça à du sécher, vaut mieux éviter le lavage au karcher
regarde le capteur du débimètre , nettoyage et soufflette si ça repart il faudra penser à le changer car il lâcheras de toute façon
tient nous au courant :wink:

Re-

Pendant mon absence ma femme a eu un souci avc la batterie qui était complétement déchargé début aoüt, après nettoyage des cosses par mon beau père, démarrage avec une autre voiture, tout était revenu ok…à priori la cause c’est encore mon coup de Karcher de début juillet qui a du oxyder les cosses…

Je vous tiens au courant, pour le capteur du débitmètre, je vais m’acheter “scan tool” et “le connecteur OBD2” en guise de valise, dés que les finances seront renfloués…

Bien à vous et merci pour vos pistes.

Pierre :helpsos:

J’ai eu un probleme , même d-max que le tiens 2008 , 2.5 l et c’était le capteur de pression de rampe, les nouveaux sont differents de ceux montés d’origine …

@ Sinclair,

ce capteur est-il accessible? peut on faire quelque chose par nous même où il faut obligatoirement repasser par Isuzu?
combien cela t’a-t-il couté?
merci pour ta réponse,

Bien à toi,
Pierre

Je pense que c’était le connecteur du boitier additionnel qui avait pris l’eau…Une nuit après c’était OK.

@ Luc61 merci pour ta réponse,

question: où se trouve ce connecteur du boitier additionnel ?

bien à toi,
Pierre

Petite appel pour tous : un batterie de démarrage qui est complètement déchargée perd une bonne partie de sa capacité, facilement 25 %, voire plus selon la durée de la décharge.
A surveiller donc attentivement après ce genre de mésaventure.

Il existe d’autres types de batteries (à décharge profonde) pour les machines nécessitant de fortes décharges (Clarks, batteries pour panneaux solaires, UPS d’ordinateurs, clôtures électriques, etc.)

@Stan , merci pour ton retour.

Maintenant me revient à l’esprit , le fait que début 2011 j’ai eu ma première panne sur la DMAX, c’était l’alternateur qui faisait un bruit assourdissant, on m’a mis en un alternateur de dépannage(CDV 4X4 Isuzu Plouay 56) car encore couvert par la garanti(90000km), mais malgrès des multiples relance téléphone, mails, je n’ai jamais eu l’alternateur de remplacement…

-es ce que ça ne serait pas cet alternateur de remplacement qui serait en train de lâcher ? d’où la batterie n’est plus chargée à la bonne tension pour alimenter le calculateur et ou électronique embarquée?
-et il se peux aussi que la batterie, au bout 3 ans et 105000 km soit en fin de cycle…es ce que perdre 25% de ses capacités veux dire qu’elle ne fournit plus la bonne tension à l’électronique embarquée?
-dernière information qd j’arrête le moteur il y a un bruit comme une courroie qui frotte ça doit venir de l’alternateur!

D’avance merci pour ton retour,
Pierre

Le capteur se trouve côté conducteur au niveau de la roue pas compliquer à faire (fait avec Max 34) une connectique,2 vis Btr , point , pas pratique pour travailler manque de place .

merci @ Sinclair…

Au fait Quel test peut on faire pour vérifier si c’est le capteur de pression de rampe ou le régulateur de pression de rampe ou la vanne EGR?

D’avance merci pour vos retours,

Pierre