Révision des 90000 km

Bonjour à tous,

L’isuzu de ma belle-soeur (2,5 LS double cab de 2007) arrivant à 90000km, il me semble que la grosse révision arrive.

Je fais appel aux experts pour savoir tout ce qu’il y a à faire lors de cette révision et si certains l’ont faite, quel a été le montant de la facture (si possible détails pièces et main d’oeuvre).

Il me semble avoir lu qu’il n’y avait pas de courroie de distribution sur ces modèles, c’est toujours ça en moins.

Merci et à plus.

Tout y est indiqué sur le carnet d’entretien des 90 000 :smiley:

Même le montant de la facture ?
Merci alors :smiley:

Désolé que 68000 KM. :slight_smile:

Merci pour l’info.

Par contre pour le changement des machoires arrières, ça me choque un peu, d’habitude ça tient plus.
Le fait qu’il n’y ait pas de distribution enlève déjà une belle épine.

A les concessions :doute: , vaste sujet …

pour les machoires arrieres, je les ai fait aux environs de 100000 et c’etait le moment.je suis en boite auto et beaucoup de montagne.

ETONNANT!! le remplacement des machoires ar car si l on considere que un vehicule freine 70% av et 30% ar à vide ,vous devez changer les plaquettes souvent??
avec une boite manuelle,les plaquettes à 50 000kms etaient tout juste à mi-usure!!
y aurait il une mauvaise repartition du freinage??

désolé, j’avais pas vu ta demande exact :wink:

:doute: :doute: bizarre,bizarre,tout ça!!

j’avais changé les plaquettes a 80000 kms.
a noter q’uen BA je le met sur D et je ne touche pas au levier sauf pour la marche arriere.meme dans les descentes de col

Merci pour les réponses mais en fait il n’y a pas eu besoin de faire cette révision.
Le Dmax était à vendre, 2 minutes après sa parution sur leboncoin, le téléphone a sonné et le soir une personne venant de 2 départements voisins avait déjà fait un chèque d’accompte. :slight_smile:

Coll :bien:

Ca c’est réglé :smiley:

Si, si commentaires, justement…

Bon moi ce n’était pas la grosse révision des 90.000 mais la grosse révision des 40.000 mais ça y ressemble très fort.

C’est vraiment une très grosse révision;

Vidange ,7 litres d’huile moteur quand même
Vidange de l’huile du pont, vu que le bouchon n’est pas complétement dessous mais sur le côté, on ne peut évidemment pas tout enlever à moins d’utiliser un aspirateur…ce que le gars n’a pas fait et pourtant il en avait un donc ça ne se fait pas.
il a rajouté de l’huile/graisse avec une pompe à main .
Je n’ai aucune photo, et c’est bien dommage car j’ai assisté à toute la révision mais mon appareil photo ne fonctionne plus.
Vidange de la boîte auto;
pareil, il a mis environ 4 litres après qu’une partie du vieux liquide se soit écoulé…
Vidange du circuit de freinage, alors là, ça se termine effectivement à l’aspirateur
Vidange/lavage du radiateur et du circuit de refroidissement; c’est assez long
Remplacement des filtres (air, huile, GO avec des joints neufs là où il y en a)
A ce dernier sujet, j’ai découvert que le filtre GO est placé sous le chassis , pas loin du réservoir; il est protégé par une petite tôle;

Pleins de trucs que je découvrais;
et à la fin utilisation de l’ordinateur du garage pour voir si tout est OK;
en tout ça dure 3 heures et c’est facturé 5200 baht ( 124 euros) main d’oeuvre comprise à 125 baht de l’heure .

Euh, si tu fais le niveau juste après la vidange tu es effectivement un bon cm au dessus du maxi…mais c’est normal;
le filtre à huile est encore vide, quand tu démarres ton pickup, le circuit se fait;
tu l’arrêtes, tu attends quelques instants et tu refais une vérif, tu verras qu’il est juste au maxi et pas au dessus.

5200 baht, c’est le salaire mensuel du gars qui a bossé sur mon pickup;
vu sa manière agréable de travailler,son professionnalisme je peux dire, il a eu droit à 100 baht de pourboire ; un très gros pourboire en Thaïlande.

:bien:

ils ont peut-être plus l’occasion de s’occuper de PU en Thaïlande,vu le nombre qu’il y a !?!
En France,même si cela commence à changer,le PU reste un véhicule assez rare,donc ils ne savent peut-être pas forcément (bien) s’en occuper.

Ouais… :doute:

aaahhhh!!! les garages :doute: :doute: :doute:
on n est jamais mieux servi que par sois meme :wink:

:bien:

salut . pour ma par 141000 km et r a s

frein av change a 81000 km

frein arr a faire

par contre niveau moteur c est 8 l avec le filtre