Avis pour achat

Bonjour à tous, j’ai trouvé une annonce de dmax de 2005 (3l LS space cab avec 225000kms) cover top, marche pieds, clim avec les pneus avants à changer pour 9000 euros. Par contre c’est assez conséquent comme kilométrage non? que dois-je vérifier en priorité?

Merci.

Tous !

Enfin l’entretien (factures ect…) si il a des traces de tout terrain(voir dessous) l’intérieur,…

225000km, ça commence à faire et tu n’es pas à l’abri d’un soucis même si il a bien été mené. A l’inverse tu peux faire encore 100000 sans rencontrer un soucis.

Sinon je connais un 2.5l de 90000km en double cab de 2007 pour environ 15000€ qui sera bientôt en vente.

ça me paraît un poil cher pour tant de bornes… :doute:

+1pour le ratio kms/prix,je pense que tu dois pouvoir trouver plus interressant en terme de kms!!
j ai peur que tu rentres dans les frais de reparation rapidement,à moins que tu ais l historique des factures ex: embrayage,suspension,freins,etc…
à titre indicatif mon ancien d-max avait 3 ans pile,58000 kms,revision des 60000 KMS effectuée,4 pneus neufs,m a ete repris 16000e et revendu 18000 e !!
PS: d-max 3L LS de 2007

Bonjour,
Un moteur ISUZU peut faire sans broncher le double de kilometres. si bien sûr les entretiens sont respectés.donc pour moi le kilométrage n’est pas le plus important. Un de mes amis vient d’avoir un accident(refus de priorité d’un tiers) avec sa SKODA qui fonctionnait tous les jours à merveille et elle est parti à la casse avec 400 000 kms. snif pour lui. Tout ca pour dire qu’il faut bien regarder les détails du véhicule et je pense que l’on voit rapidement si le propriétaire en prenait soin ou pas.
Intérieur propre ou dégueulasse, pareil pour la carosserie (accumulations de bosses dans le temps ou pas)
Et bien sûr DES FACTURES bien rangées dans un dossier qui attestent que le véhicule à été régulièrement entretenu.Pour le prix c’est simple tapes la centrale/côte et tu verras…
Bon achat !!

certes, tu as raison,steph91,mais ce n est peut-etre pas une generalité,les voitures à 400000 KMS,il n y a pas que le moteur,l ensemble a 225000 KMS les boites,les ponts,arbres,susp.,roulements,etc
à mon avis,plus tu achetes un vehicule à un kilometrage le plus faible,moins tu as de chance de rentrer dans les frais,surtout que 9000e,ça commence à faire une somme!!

+1 , il faudrait vraiment qu’il soit nickel et très bien entretenu
si tu a le temps épluche bien tout ou regarde d’autre offres

Oui Max tu as raison, j’ai dû mal m’expliquer car ce que je voulais dire c’est qu’il ne faut pas s’arrêter seulement sur un kilométrage élevé (surtout sur ce genre de moteur) mais bien sûr, sur l’entretien des éléments que tu cîtes.
Dans le manuel du propriaitaire il y a un plan d’entretien et si il est respecté, factures à l’appui et que l’ensemble du véhicule semble propre il ne devrait pas y avoir de soucis. Et l’exemple de mon ami que j’ai cité c’est que pour moi, mieux vaut une voiture de 2005 totalisant 225 000 kms qu’une voiture de 1990 qui en totalise 90 000…

En effet la côte centrale donne une cotation bien moindre vu le fort kilométrage et comme c’est très loin de chez moi et que les réponses par émail du vendeur sont très évasives je vais passer mon chemin.
Merci Nono26 pour l’info mais comme tu vois je suis loin de pouvoir y mettre ce budget, au départ je ne voulais pas dépasser les 7500 euros et je me doute que pour le prix je n’aurait pas une version 2007 :stop:

Si vous entendez parler d’un “vieux” bien suivi et entretenu je suis preneur :conduire:

OK tu peux compter sur nous…