1ere qui craque a chaud

Bonsoir,

Voilà j’ai pris possession de mon DMAX début Juillet. Promis je vous met les photos dès que possible. :wink:

J’ai actuellement 5000 km au compteur, et chose bizarre, lorsque je me suis retrouvé au départ des vacances dans un bouchon sur l’A7, la premiére avait du mal a passer par moment…

Je vais voir mon cons, mais je voulais savoir si certain d’entre vous avait rencontré ce PB???

A suivre…


DMAX SPACECAB 3.0 LS BM

Tiens nous au courant, ça peut intéresser quelqu’un un jour :wink:

Bizarre ,moi c’était la seconde (huile de boite à la place de l’huile moteur )…

Bonjour,
Mon Maxou à 9000 kms et parfois suivant ma vitesse dans les embouteillages la première à du mal à passer mais elle ne craque pas… c’est différent. Si elle est dur à passer c’est normal (j’ai eu la même chose sur d’autres véhicules) par contre si ca craque alors oui je pense que cela n’est pas normal.
Pour info nous avons de la chance d’avoir un 4x4 coupleux et j’avoue que souvent je passe la deuxième plutôt que la première.
Tiens nous au courant
Stef.

Oui tiens nous au courant .

le mien quand il est chaud j’ai quelque chose qui bloque quand je bouge le point mort… :batte:

Voila, je viens de faire la révision des 15000 il y 1 mois.

Le mecanno m’a dit que lors des premier KM c’était un peu normal: huile de moteur= huile de boite !!


et il est vrai que depuis 10 000 Km plus de soucis de ce coté.

Ce que je trouve bizarre c’est qu’il n’y a pas de fréquence de révision style 10000 ou 15000 km. A priori c’est au choix de l’utilisateur…

Qu’en pensez vous? :doute:

A part cela pas de pB avec mon maxou…que du bonheur :smiley:

Lors de la révision des 10 000 km, mon concessionnaire a écrit sur la facture que la prochaine révision se ferait à 25 000 km, ce qui ne paraît pas vraiment correspondre au carnet d’entretien. Il faut que je vérifie tout ça.

PPPPFFFFFFFF!!!il n y a aucun garage(concession ou agent qui fait le meme plan d entretien!!!) :batte: :batte:
sans parler du prix des pieces different d un garage à l autre :siffle:

+1000 :wink:
C’est exactement ça!
Surtout dans un réseau comme celui d’Isuzu qui reste basé sur des garagiste indépendants avec chacun leur propres méthodes de travail, qui ont décidés de prendre le panneau Isuzu pour développer un peu leur CA! :wink:

Passer la première sur le mien est difficile sous 0°C. Dès que ça chauffe un peu, tout va bien.
Si ça craque à chaud, et en supposant qu’il n’y a pas de défaut de fabrication, essaye une huile plus épaisse. Techniquement, ça ne peut rien abîmer. Par contre ça risque de masquer un autre problème qui devrait être pris en charge par le garagiste.

+1,vidanger pour faire un essai avec une autre viscosité !!
j ai remarque,que la meme viscosité,suivant la marque d huile ,le passage des vitesses etait different :doute:

[quote=“max34”]PPPPFFFFFFFF!!!il n y a aucun garage(concession ou agent qui fait le meme plan d entretien!!!) :batte: :batte:


Il est vrai qu’il n’existe pas de planification d’entretien…

Le chef d’atelier m’ a dit: la prochaine dans 5000 si tu veux??? : :siffle:

Bonjour,


Je vous invite à consulter le manuel livré avec le véhicule, le plan d’entretien y est bien spécifié :wink:

Bonne journée

Bernard

Ben je l’ai lu en large et en travers comme a chaque fois que j’achete un véhicule neuf… mais là… rien sur les périodes de révision… nada… :batte:

Bonjour Berclau,


Dans ton manuel, il n’y a pas un chapitre 5 qui traite de l’entretien :doute: , sur le mien si…

Bonne recherche

Bernard