Protéger ses dessous...

Suite à un incident léger, genre moteur cassé, :exite: j’aimerais savoir ce que vous avez monté comme protection sous vos D Max : modèle, avis etc…

J’ai sur mon Dmax une protection carter + BV en alu de 6mm, qui a été fabriquée à la demande par Riri 71 de ce forum, par le biais d’une commande groupée qui avait été organisée à l’époque : Pickup-Mania - Information

Montage facile, prix raisonnable, j’en suis content (pas eu de gros chocs dessus mais les blindages ont quand même raclé plusieurs fois).

Je ne sais pas si Riri propose encore ses blindages, il faudrait le contacter si ça t’intéresse, d’autant qu’il avait élargi la gamme ensuite.

Les coordonnées de ce partenaire du forum (Lauriaut) ici :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696

Bonjour

j’ai commandé des protections AFN sur offroad attitude (en promo actuellement), montage facile avec deux trous a percer. je perds un poil de garde au sol, mais je suis tres bien protégé au vu des impacts, raclettes et autres griffures en tout genre presents sur le blindage. en plus la plaque avant est poli (non elle dit pas bonjour quand on passe devant) donc sympa niveau esthetique.
c’est du 6 mm d’epaisseur en alu. j’ai la plaque avant, celle pour le carter moteur, et celle pour BV et BT.
lors d’une sortie, je suis resté posé sur le ventre (le dmax, pas moi, je vous entends deja vous moquer)bien comme il faut et la grande plaque a bien tenu.
j’ai pris a quelqu’un du forum les protections filtre et refroidisseur gasoil, sauf que j’ai pas compris comment les installer encore** (je sais, beaucoup vont dire que c’est simple pourtant, pas grave j’assume ma betise) surtout celle avec une cheville moly. :confused:

Akim :slight_smile:

** : ce n’est pas un appel pour qu’on m’explique, j’ai laissé tombé

salut à tous :slight_smile:

J’ai du Asfir en alu de 8mm sous le moteur ,la bv et la bt et j’ai fabriqué une protection pour le filtre à gas oil et une pour son refroidisseur que je trouve trop exposés .

Je n’ai jamais frotté l’avant du Zouzou mais souvent le milieu au niveau de la bv et de la bt et je pense que les protections sont plus efficaces contre les projections de pierres en tout genre que contre des gros chocs que l’on voit venir .

bonne réflexion et tient nous au courant pour ton moteur :frowning:

ailleurs

blindage total acheté par l’intermédiaire d’un membre du forum,modifié pour la pose car un peu aléatoire au niveau de la boite de transfert (trou à refaire car trop en arriere )et du filtre à gaz-oil (cheville molly, pas terrible pour le changement du filtre )mais efficace quand même 6mm en alu et aucun problême pour l’instant
buzz95

Bonsoir à tous

pour nous c’est la protection complète provenant de LMT par l’intermédiaire de notre accessoiriste en épaisseur de 8.
Pas de problème à l’installation, après un petit choc malgré la hauteur il a fallu redescendre de 4 mm la plaque au niveau de la boîte de transfert puisqu’à l’accélération ça tapait sur la plaque.

voilà notre avis

A +
belette74

STOP . je nettoie ce post pour n’y laisser que ce qui concerne le sujet initial

Bonjour VieuPatrol,


Comme PtitKimouss, j’ai des blindages AFN en alu 6mm achetés également lors d’une promo. J’ai pris un blindage également pour le réfrigérant de gasoil et ai réalisé celui du filtre à gasoil.

Quand on fait des pistes caillouteuses, les blindages sont bien sûr exposés et c’est leurs rôles, j’ai plusieurs traces d’impacts, même en roulant doucement, il arrive que ça touche…

Le premier blindage avant qui remplace le blindage en tole d’origine n’a encore pas pris d’impact, c’est le moins exposé si tu ne prends pas des talus de face.

Les AFN diminuent la garde au sol, mais en contrepartie s’il y a déformation lors d’un choc ça ne devrait pas toucher les parties à protéger.

Bon choix et bonne journée

Bernard

la protection echangeur thermique carburant ne freine pas le refroidissement du carburant??? :doute:

salut à tous :slight_smile:

Perso j’ai fabriqué celle là elle fonctionne bien apparament , l’air passe par dessus la protection et ventile donc l’échangeur :bien:
IMG_4442_4.JPG
IMG_4443_5.JPG

quelle épaisseur fait elle ta plaque?

4mm en bon alu des Alpes :mdr2: ça suffit pour protéger des projections de cailloux le pu ira pas se poser par là

Pas mal ta plaque :bien:

une protection par riri71 du forum bonne protection ,suite aux chocs de pierre et griffures ,je les démonte de temps en temps pour le nettoyage et les entretiens très bonne protection et bon prix .
Merci à riri 71

quel et le meilleur afn ou asfir ou n 4 pour un blindage avant ?

ben finalement j ai investi pour du lmt sa a l air tres costaud

tu as une photo?

et non desoler j ai pas de photo …probleme d appreil photo en panne