amortisseur d-max.

quel modèle avez vous montez hors origine bien entendu ?

FLd indecis

satisfait du montage de bilstein B6 av/ar,moins de roulis,ne plonge pas au freinage,prix competitifs :wink:

salut

ironman, fini la pompe a velo, et tarif sympa si on sait etre patient car en promo regulierement

:slight_smile:

koni ht double effet
nickel, 3000 bornes pendant les vacances et pas de procès familial à l’arrivé
que du bohneur
buzz95

Salut à tous :slight_smile:

Ironman tout comme Ptitkimouss mais je révai des Koni :lover: qui ne sont pas au catalogue et nécessitent une petite adaptation .

D’autres marques proposent elles aussi du bon matériel et tu n’a que l’embarras du choix :doute: si tu reste dans un usage loisirs .
De toute façon tu sentiras vite la différence avec les origines qui ne sont pas dignes d’un 4X4 :batte:

Question d’un néophyte en 4X4…

C’est quoi des armortisseurs dignes d’un 4X4 ?

N’ayant eu que des berlines pendant 30 ans puis rien pendant 10 ans, j’ai donc ce merveilleux D_Max 3 litres bva et je ne me plains absolument pas de l’amortissement…
Peut-être que derrière c’est un peu tape Q, mais je n’y suis jamais vu que je suis “the driver”…

Et puis conduite souple et toute en douceur, ce qui me caractérise depuis pas mal de temps…, c’est un vrai paquebot, presque une DS Citroën…;
c’est dire… :moqueur:

Un raid en Tunisie avec les amortisseurs d’origine: ça bouge beaucoup! :frowning: Changement pour des OME, pas tres chers, je crois 105€ l"un; puis raid en Libye: bien meilleur confort, meilleure tenue de route et de piste, moins de rebonds. :slight_smile:
De toute façon quoique tu prenne, ce sera mieux que l’origine!

Salut,
Quatre Fournalès gonflés à 12 bars pour un petit voyage cet été en Turquie :wink: et toujours satisfait :yahoo:
Phil74

+1 et en fait derriere ca dependra de ton budget aussi

:slight_smile:

Idem : 4 Fournalès…compris modification de la platine support arrière faite par Fournalès…
Gonflage 8Kg avant et 10Kg Ar…

Pas de soucis !


sinon, avant, sur le Dmax précédent : 4 OME…: meilleurs que les origine mais un peu légers en tenue à la chaleur.

Salut à tous :slight_smile:

Ce n’est pas le coté tape cul qui me gène c’est plutot la molesse dans le rebond qui fait que le Zouzou te rappelle tant cette ancienne gloire de la route qui en a fait vomir plus d’un :mdr2: .
Dans les chemins ce manque d’amortissement te fait perdre de la motricité et pénalise la garde au sol .
De plus le diamètre des amortos d’origine comparé aux adaptables laisse penser qu’ils sont plus fragiles .

J’ai prévu de faire monter un kit réhausse Iron Man (lames/amortos/barres de torsion) et l’ensemble doit être plus dur que la monte d’origine. Car je trouve aussi que c’est très mou…tangue le navire !!
dés que ce sera fait (octobre) je vous ferai part de mes premières impressions.

:merci: :merci: :merci:

salut a tous ,
perso j’ai des EFS +4 depuis 50000km de l’australien réputé costaud mais plus typé TT que raid ils sont gatantis 60000km ou 3 ans…
et pour tout vous dire j’ai les deux silentblocs avant (renforcés) qui rendent l’ame et EFS ne garantie pas les pieces d’usures sur ses amortos!!!
mon garagiste a refait une demande plus musclée…je vous tiens au courant voir si les australiens tiennent a leur réputation :doute:
xav

salut Krabo :slight_smile:
ça ne doit pas être bien cher à l’achat,si toute fois la garantie ne fonctionne pas :doute:

salut missa ,
en effet ça vas pas me couter un bras… c’est plus un rapport de force entre le préparateur (RSC) et EFS
wait and see…
xav

deterage de post :wink:
suite a une longue attente(container australie) EFS a pris en garantie pieces et main d’oeuvre pour les silent blocs des amorto malgré qu’ils approche de la fin de garantie (60000km) et qu’ils soient considere comme des pieces d’usure…
serieux les australien :bien: :bien:
xav

je profite que le post est deterré pour revenir sur certains qui ont monté du fournalès.
avez vous renforcé (les doubler ) les fixations sup. av,car j ai discuté au telephone avec un garage qui monte ce type d amortisseurs et qui deconseille de monter ce type d amortisseur sans renfort
vos avis m interresse beaucoup!!

salut max 34
Fournales le préconise et normalement quand tu commande un jeu chez eux
il t"envoie les renforts avec :wink: