Ironman tout comme Ptitkimouss mais je révai des Koni qui ne sont pas au catalogue et nécessitent une petite adaptation .
D’autres marques proposent elles aussi du bon matériel et tu n’a que l’embarras du choix si tu reste dans un usage loisirs .
De toute façon tu sentiras vite la différence avec les origines qui ne sont pas dignes d’un 4X4
N’ayant eu que des berlines pendant 30 ans puis rien pendant 10 ans, j’ai donc ce merveilleux D_Max 3 litres bva et je ne me plains absolument pas de l’amortissement…
Peut-être que derrière c’est un peu tape Q, mais je n’y suis jamais vu que je suis “the driver”…
Et puis conduite souple et toute en douceur, ce qui me caractérise depuis pas mal de temps…, c’est un vrai paquebot, presque une DS Citroën…;
c’est dire…
Un raid en Tunisie avec les amortisseurs d’origine: ça bouge beaucoup! Changement pour des OME, pas tres chers, je crois 105€ l"un; puis raid en Libye: bien meilleur confort, meilleure tenue de route et de piste, moins de rebonds.
De toute façon quoique tu prenne, ce sera mieux que l’origine!
Ce n’est pas le coté tape cul qui me gène c’est plutot la molesse dans le rebond qui fait que le Zouzou te rappelle tant cette ancienne gloire de la route qui en a fait vomir plus d’un .
Dans les chemins ce manque d’amortissement te fait perdre de la motricité et pénalise la garde au sol .
De plus le diamètre des amortos d’origine comparé aux adaptables laisse penser qu’ils sont plus fragiles .
J’ai prévu de faire monter un kit réhausse Iron Man (lames/amortos/barres de torsion) et l’ensemble doit être plus dur que la monte d’origine. Car je trouve aussi que c’est très mou…tangue le navire !!
dés que ce sera fait (octobre) je vous ferai part de mes premières impressions.
salut a tous ,
perso j’ai des EFS +4 depuis 50000km de l’australien réputé costaud mais plus typé TT que raid ils sont gatantis 60000km ou 3 ans…
et pour tout vous dire j’ai les deux silentblocs avant (renforcés) qui rendent l’ame et EFS ne garantie pas les pieces d’usures sur ses amortos!!!
mon garagiste a refait une demande plus musclée…je vous tiens au courant voir si les australiens tiennent a leur réputation
xav
deterage de post
suite a une longue attente(container australie) EFS a pris en garantie pieces et main d’oeuvre pour les silent blocs des amorto malgré qu’ils approche de la fin de garantie (60000km) et qu’ils soient considere comme des pieces d’usure…
serieux les australien
xav
je profite que le post est deterré pour revenir sur certains qui ont monté du fournalès.
avez vous renforcé (les doubler ) les fixations sup. av,car j ai discuté au telephone avec un garage qui monte ce type d amortisseurs et qui deconseille de monter ce type d amortisseur sans renfort
vos avis m interresse beaucoup!!