KIT REHAUSSE

J’ai décidé de poser un kit rehausse Iron man ou OME + 5 cm d’après mes sources je dois pouvoir faire passer des pneus en 85. voire peut être avec une chtite découpe de la bavette avant.
Est ce que quelqu’un peut par sa propre expérience me le confirmer !?
Merci d’avance
Stef

sur le Hilux , en +5 , les 235/85/16 passent impeccable.
Montés sur jante déport 0 et ajout elargisseurs de 30mm

Est ce que des 235/85/16 rentrent sur des jantes en 7/16 ? ou faut-il obligatoirement une autre dimension ??

oui, ils iront sur des 7/16 :slight_smile:

Cool, merci pour la réponse…
Je lance l’affaire avec du coup un +8
Stef

tu nous mets des photos , hein? :slight_smile:

salut

les 235/85/16 passent sans réhausse sur les jantes d’origines sur le dmax, quand j’ai acheté mes jantes dick cepek, le patron de NPA4X4 a fait le test sur une de mes jantes pour me prouver que ca passait. ca frottait un peu (vraiment leger) sur la bavette arriere quand je braquais. evidement a l’arret donc un peu plus en roulant et en appui

:slight_smile:

ça consiste en quoi ton +8 stp
:merci:
buzz95

Salut
OK super; c’est ce que je voulais pour mon Maxou. Avec ça le géant vert n’a quà bien se tenir…!!! :smiley:
pour les photos dès que ce sera fait c’est promis, j’en ferai avant et après la modif.
Le +8 c’est le kit +4/5cms et passer en 85 rajoute environ 3/4cms
Stef.

:merci:

Et avec des 85 tu gagne vraiment de la garde au sol, c’est le plus important :bien:

2.jpgx.jpg
1.jpgx.jpg
Comme promis les photos avant/après du kit réhausse Iron man médium.
+7mm à l’arrière; +6mm à l’avant mesures prises au niveau du chassis. En ce qui concerne les premières impressions c’est top. Amortissement plus ferme sans être sec, plus de tanguage typique au Maxou, ça vire à plat etc… un peu plus de sautillements sur route abîmée mais je m’y attendais, donc que du bonheur…Mes roues avants sont rentrées vers l’intérieur chacunes de 24mm Je vais donc compenser pour le moment par des entretoises pour réaligner mes roues avant de trouver une solution plus adéquate à la pratique du 4x4.Si vous avez des idées ou vécu…
Je patiente donc avant de changer de monte.En ce qui concerne une nouvelle taille de pneus il est possible dixit mon assureur de faire un avenant au contrat qui stipule la prise en compte des modifications. Cela concerne l’assurance et non le contrôle technique qui lui ne dérogera pas.ça peut paraître bizarre mais mon ami agent chez A… me l’a bien confirmé.
:bien: :bien:

oui pour l’assurance c’est tout à fait faisable :slight_smile:
parcontre n’oublies pas de te faire règler le train avant par un professionel mais attends tes nouveaux pneus pour le faire :wink:

pas mal :yahoo:

salut

sympa le resultat, mais attention si tu rencontres des soucis de cardan (au hasard)on te repondra que tu a tout modifié et que cela ne rentre plus dans le cadre de la garantie.
je viens d’en faire les frais pour mon soufflet de cardan percé (valeur 12 euros) total de la facture apres reparation environ 370 euros.
un grand merci au service commerciale et au gars planqué en italie
:batte: :batte:

Oui et j’en suis parfaitement conscient. Je vais surveiller de près les soufflets qui ont l’air d’avoir été passablement contrariés ainsi que les rotules et roulements de roues (élargisseurs de voie)
Mais une réhausse (et un blindage) me paraissent obligatoires sur un pick up en général; pour sortir des sentiers battus.
Maintenant d’après ce qui à l’air de se dire d’une manière générale nos PU sont capable d’absorber mécaniquement une réhausse +5/6mm.
En tout cas; ça pourra faire l’objet de futurs posts et témoignages.
AHHH le jour, ou d’origine nos PU préférés auront la garde au sol d’un DEF…!!! :10: :soleil: