probleme passage en courte

Salut à tous :slight_smile:

Pendant la ballade de ce we impossible de passer en vitesses courtes :surprise: .

Le passage en 4H s’effectue sans problème mais au moment de passer en 4L rien ne se passe sauf le voyant 4L qui clignote et finit par s’eteindre . J’ai vérifié les fusibles des fois qu’il y en aurait un pour cette fonction ,mais ils sont tous bons .

J’ai tenté en embrayant ,en freinant , en disant des grossiéretés ,rien n’y a fait . :batte:

Le voyant rouge "check 4wd " ne c’est pas allumé donc je n’ai pas testé le reset qui m’avait déja sauvé une fois .

Est ce déja arrivé à l’un d’entre vous et quelle combine à 2 balles peut régler ça :doute: .

Merci pour vos réponses :merci:

:non: :non:

une petite marche arrière :doute: :doute:

Salut manadi

j’ai un poto du forum sorento qui a rencontré des symptomes similaires et c’etait si je me souviens bien une cosse ou un capteur sur la boite de transfert qui avait mangé un peu beaucoup de boue et qui ne faisait plus contact. je vais de ce pas sur le forum verifier ce que j’avance si j’arrive a remettre la main sur le sujet.

:slight_smile:

Le passage en 4Ln’est pas toujours facile, je fais comme toi, débrayer, embrayer, avancer, reculer, mettre les roues av bien droite, dire des grossièretés, ré-appuyer sur le bouton, repasser en 2, repasser en 4H, repasser en 4L… ça fini toujours par passer. Des fois aussi ça passe tout seul du premier coup…
En principe, à l’arret, roues droite, point mort, débrayé.

Faut pas être planté , quoi … :slight_smile:

Ca plante pas un D-Max. :ange:

mp manadi

:slight_smile:



salut à tous :slight_smile:

C’est bien ce que j’ai essayé et c’est bien la première fois que ça ne marche pas . La manoeuvre est un peu capricieuse mais ça passait toujours :chaud:

D’autres symptomes me font penser qu’un des capteurs sur la bv ou la bt me fait un caprice :confused: (le régulateur de vitesse ne marche plus et le feu de recul non plus :batte: )

Je regarderai demain au jour en débranchant deux ou trois trucs .
En tout cas merci :merci: pour vos réponses

Salut à tous :slight_smile:

Rien trouvé sur la bt ou la bv , pas de fil qui pende ni de capteur arraché :doute: .
Je penche pour un pb de capteur de vitesse qui conditionnerai le passage en courtes mais comme je sais pas ou il est , rendez vous au garage la semaine prochaine .
Il est encore sous garantie :bien: .
Pour les feux de recul c’était un fusible :batte:

Tout est dit !
Je bénirais une bonne commande mécanique, avec un vrai différentiel central : Klonk et c’est passé, sans capteurs, ni micro-moteurs, ni fusibles ni rien de tous ces brols toujours en panne.

Le 2H ↔ 4H passe bien par contre, quand on roule : on relâche les gaz, on les remet et c’est enclenché.

Oh que oui!!!

Salut à tous :slight_smile:

Verdict du garage : c’est l’actuateur de passage en courtes qui a laché . La pièce est commandée et le Zouzou reste chez eux en attendant :confused:

C’est vrai qu’un levier ça casse pas :confused:

j’espère qu’elle vas arriver vite pour que tu le récupère
actuateur: c’est pas dans le dico ça

c’est pas dans le dico mais c’est dans le Zouzou et quand ça marche pas tu l’a dans le c.l :batte:

on est montés à 2600m d’altitude par des pistes avec la cellule et crois moi que là tu cherches tous les chevaux qui sont sous le capot et quand tu attaques à monter tu t’arretes pas pour faire des photos :photos:

http://fr.wiktionary.org/wiki/actuateur

http://www.google.fr/search?hl=fr&cp=9&gs_id=2&xhr=t&q=actuateur&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1187&bih=539&wrapid=tljp131792496480200&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

:wink:

:merci: Akim :bien: :bien: :wink:

me voilà un peu moins con :slight_smile: merci akim :bien: :bien:

Moi je savais :yahoo: il y en a un sur ma Smart c’est lui qui passe les vitesses à ma place :conduire:
.

Conclusion j’ai pas fini d’être emm…dé . :batte:

Je ne connaissais pas, et je suis curieux en plus alors j ai cherche
:smiley: