suspensions

bonjour jevoudrais changer de suspensionset vu chez iron man un kit de suspension
un jeu de barre de torsions,2 kits brides,un jeu de bagues,2lames medium,et 4 amortisseurs response,valeur du kit 1200 euros et pour le rehausser de 5cm que conseiller vous marco :confused: :helpsos:

salut

j’ai les amortos en ironman les lames en EFS et barres de torsion d’origine.
attention avec des lames medium c’est prevu pour une charge constante genre 200kg.
si t’as pas ca dans la benne c’est plutot raide pour les reins surtout pour les passagers arrieres.


:slight_smile:

ok donc le mieux justechanger les amortisseurs d origine par iron man et cela sufit : :helpsos:

ben oui et non

pour l’avant tu peux retendre les barres de torsion pour gagner les cm simple comme bonjour, j’ai fait un tuto sur le sujet.
pour l’arriere par contre le changement d’amorto seul ne remontera pas le maxou, faut soit changer les lames avec l’inconvénient evoqué ci dessus ou alors fabriquer des jumelles plus longue pour remonter le maxou, et il sera bon de changer les amortisseurs selon la hauteur voulu car ceux d’origine ne suivrai peut etre pas ou plutot les amortos type ironman OME efs kony bilstein etc… sont tous prevu pour une rehausse de 4 cm ou plus

:slight_smile:

le tuto pour le remplacement les barres de torsions par notre potos Kiva (je ne l’avais jamais vu ce tuto d’ailleurs)
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=13656&p=274266#p274266

et le mien pour changer le reste et resserrer les barres si tu ne les change pas

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=12410

:wink:

En ce qui me concerne le kit complet Iron man médium; amortos/lames/jumelles/barres de torsion = 2100€ ttc monté.
Sachant que sur la facture les barres de torsion valent 429€. et à mon avis pas forcément nécéssaires.
(elles font 1mm de + de diamètre que celles d’origine…)donc 2100-429=1671€ tout compris.

Bonjour,

Allonger les jumelles fera gagner grosso modo la moitié de l’allongement en réhausse, mais attention si une lame maîtresse casse au niveau de l’avant ça risque d’engender de très gros dégats sur le train arrière suivant la vitesse. J’avais fait un post à ce sujet : NameBright - Coming Soon

Que veux tu, augmenter ta garde au sol à vide ou conserver celle existante en charge ?

Bonne réflexion

Bernard

bonjour et merci tous pour ces conseils je veut changer amortisseurs d origine et rehausser la garde au sol de 4 a 5cm amortisseurs d origine pas terible mon maxou et de 2005 ,je suis quadeur en can am 800 r max et voudrais faire balade tranquille en maxou :helpsos:

salut

en faisant ces modifs, tu releveras la caisse mais pas la garde au sol.
rehausser la caisse sert a passer des pneus plus gros (enfin plus haut) et la seulement la garde au sol remontera.

:slight_smile:

ok alorsen metant des 235/85/16 JESUIS BON

oui

:slight_smile:

Il y a quelques années, j’ai acheté un kit ironman (complet) pour mon ancien Ranger , première sortie TT, casse d’un amorto avt.
Bien sur non pris en charge par le sav au vu de l’utilisation qu’ils ont trouvé non adapté.
j’ai du monté des OME a la place.
1 ans après, casse d’une lame AR, bon ok , j’étais avec 800 kg de tuiles dans la caisse (1t maxi donné constructeur)donc pas en surcharge.
En bref, ironmam, non merci, j ai donné.
Peut être on t il fait des modifs sur leurs produits, visant a améliorer la qualité, a voir???
Phil