Bruit sur le PU

Bonjour , je viens de remarquer quand je tourne à droite en roulant (sans être en butée ) j’entends un bruit KLONG ,mais à l’arrêt pas de bruit quand je tourne le volant.

J’ai regardé dessous, je n’ai rien vu d’anormal et la direstion n’a pas l’air d’avoir du jeu.

Merci d’avance .

tes écrous sont bien serrés ?

Vérifie les amortisseurs si pas desserrés

Le bruit ne vient pas de l’arrière plus tot :doute: :doute:
graisser les articulations des lames arrières avec de la graisse en bombe :bien: :siffle:

As tu des protections ? si oui resserre les boulons .On sait jamais.

Je n’ai pas de protection , sauf la plaque en fer sur le devant.

Demain je mettrais de la graisse sur les lames ,mais …

Les écrous de roues , faut que je regarde :doute:

Ce qui est bizarre c’est quand je tourne à droite ;mais à l’arrêt rien :confused:

tu n’as pas un souflet de cardan de percé ?

j’ai regardé dessous ,pas de graisse ,je ne comprends pas :confused:

ce ne sont pas des moyeux débrayables, hein?

:slight_smile: bonne remarque!!

steph,tu devrais regarder l attache de la biellette de barre stab. sur le bras de susp.,la patte se dessoude et fait ce genre de bruit,quand tu braque en roulant ou en changement d appui …
regarde et si tu veux,je fais un saut samedi a-m car femme et enfants partent chez les beaux-parents :wink: :yahoo: :wink: :yahoo: :wink: :yahoo:

veinard :smiley:

salut

j’ai le meme genre de bruit dans les conditions que tu evoques, je me suis couché plusieurs fois sans jamais rien trouver, mais je vais regarder cela aussi de plus pret.
genre sur un rond point en mettant un coup de volant dans un sens ou dans l’autre y’a un klong comme evoqué par sinclair comme si quelque chose se deboitait et se remboitait, meme chose si je passe sur les espece de mini rond point en descendant et braquant, et rien a voir avec les cardans.
merci pour la piste
de toute façon il va pour la revision des 50000 la semaine porchaine en bretagne j’en parlerai pour qu’il verifie aussi
amicalement

Akim :slight_smile:

Non ce ne sont pas des moyeux débrayable ,j’ai regardé les écrous ,les cardans ,j’ai mis de la graisse sur les lames…



Akim tiens moi au courant de ce qui vont te dire . Merci.

Eric sympa. si tu peux passer samedi A Midi on se telephone pour confirmer .

c’est cool,vous avez la barre stab déconnectable :smiley: :smiley:

:doute: je ne sais pas si il faut rire ou pleurer :smiley:

oui cela va de soit :wink:

Merci akim :wink:

salut sinclair et max 34
pourriez-vous faire une ou deux photos pour que je puisse regarder en détail ce que je doit surveiller
à titre préventif
j’ai pas le “klong” mais j’ai un d max :mdr2:
sinclair
combien de KM ton maxou ???
:merci: à vous
steph

Il a 71000 km ,pas de tout terrain (du chemin) .