Problème moteur, votre avis?

Bonsoir,

nouveau venu sur ce forum et je sollicite déjà votre avis pour un problème qui m’est arrivé aujourd’hui.

J’étais en train d’entrer sur l’autoroute quand tout à coup le moteur s’est mis au ralenti et le voyant anomalie moteur s’est allumé. Au ralenti je me suis rangé sur le coté et j’ai arrêté le moteur quelques secondes puis redémarré et la sa tournait normalement à part le voyant qui est resté allumé.

Je suis repartie doucement et quelques minutes plus tard le moteur s’est arrêté complétement. J’ai réussi à me garer sur le bas coté et j’ai attendu quelques minutes puis j’ai pu démarrer, le voyant était éteint cette fois. Le véhicule semble marcher normalement maintenant mais j’ai peur que cela ne se reproduise de nouveau.

Il serait plus sage d’aller voir mon concessionnaire pour faire contrôler le véhicule. Le hic c’est que je suis dans le sud de l’Espagne en route pour le Maroc et ne sais pas trop quoi faire. Je me suis arrêter dans un camping pour réfléchir et attendre des avis d’experts.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de l’origine de ce problème et ce que je pourrai contrôler ou est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un?

Une indication peut-être, il pleuvait. Est-ce cela aurait pu provoquer le problème?

Voilà j’attends vos avis avec impatience.
Merci pour votre aide.
Polo.

Bonsoir,
j ai lu ton message avec attention, et je me rappel d un post concernant plus ou moins un pb similair sur un d max , c 'est un peus long et complex a expliquer, et ne sachant pas mettre un lien direct, je te propose de taper dans la barre recherche de ce forum, VOYANT ANOMALIE !! et cela vas te diriger vers ce post qui est vraiment bien detailler,( ne pas oublier les !! ) j espere que cela t aidera , ou te rassurera sur la procedure a suivre,
il est vrai qu il est jammais bon de voir ce type de voyant s allumer , et parfois meme l orsqu il s allume il est parfois trop tard ,
tiens nous au courrant pour la suite , et bonne route a toi… :conduire:

Bonjour,


Si ton véhicule est toujour sous garantie, à ta place je me rendrais chez un concessionnaire Isuzu en Espagne car coté marocain ils ne connaissent pas trop ce modèle 3l en common rail. Sinon sur ce type de panne je ne sais quoi te dire, ça ressemble effectivement a un problème de gestion du moteur, peut-être un capteur qui a pris l’eau?

Bonne chance

Bernard

Effectivement le post qu’a trouvé de Manu77 : Pickup-Mania - Information ressemble fort à ton cas.

Dans ce cas ce ne serait pas grave si ça ne se reproduit pas.

Bonnes vacances

Bernard

j’ai eu un peu le même cas
débimetre encrassé car ne monte pas assez dans les tours
en gros si tu roule trop light , ça encrasse et il n’aime pas
c’est une piste à verifier :wink:

J’ai déjà eu ce genre de problème sur un ML.
Essayer dans un premier temps de purger le filtre à gasoil puis à terme changer le filtre.

Certains filtres sont très sensibles à l’eau contenue dans le gasoil.

Si c’est effectivement un problème de calage alors le phénomène ne peut être récurrent.

Bonjour,

merci pour vos réponses qui me rassurent un petit peu.

Je vais commencer par essayer de purger le filtre à gasoil. Ne n’ai jamais fait cela encore, mais il y a un début à tout. Je vais faire une recherche sur le forum pour purger le filtre mais si vous avez des conseils je suis preneur.

Malheureusement, le véhicule n’est plus sous garantie. Il semblerait d’après Bernard qu’il soit plus difficile de faire réparer le modèle 3L au Maroc. Je pense donc que je vais essayer de trouver un garage Isuzu avant l’Afrique pour un contrôle. Est-ce qu’il peuvent voire l’origine du problème en branchant leur instrument ou bien est-ce qu’il faut que le problème soit présent?

Encore merci à tous et je vous tiens au courant de la suite.
Polo.

Re-bonjour,

je viens de faire une purge du filtre à gasoil mais je n’ai pas l’impression qu’il y avait de l’eau. Mais bon ca mange pas de pain.

Autre chose, il est dit dans la manuel du propriétaire que “Si l’indicateur contrôle du moteur s’allume et que le moteur s’arrête, celui-ci passe en mode protection… Continuer à conduire le véhicule sans effectuer de contrôle du système risque d’affecter le système de contrôle des émissions. Tout comme les économies de carburant et le bon fonctionnement du véhicule.”

En claire qu’est-ce que cela voudrait dire? Est-ce qu’il y aurait un risque tans que le voyant ne s’allume pas? Vos avis serait la bien venue.

Merci.
Polo.

si tu n’est plus sous garantie, essaye de trouver un garage qui à la valise et qui veuille bien s’occuper de ton camion. quand j’ai eu le problème avec le débitmètre d’air, j’ai été chez NINI en bretagne
coup de valise, décrassage du capteur du débitmètre et 48 roros de facture
j"avais roulé 40 bornes à moins de 1500 tours ( dur de trouver un garage qui veuille bien le prendre, 3 refus et pas de concess isuzu avant pfuittttttt !!! ) et 20 litres au cent :batte: :batte:
mais depuis nickel
le branchement de la valise de donneras surement la solution :wink:

salut,
les problèmes peuvent être divers… en allant du débimètre à la vanne egr par exemple en passant par divers sondes… bref seule la valise sera de bon conseil…

et en cas d’allumage du voyant de diag tu passe généralement en mode dégradé…

Bonjour,

et merci pour les conseils. Je m’en vais donc trouver un garage Izusu dans le coin et surtout me faire comprendre en espagnol…

Encore merci.
Polo

Bonjour

mon avis c’ est la case concession isuzu.
vu les symptômes j opterais pour le régulateur de pression Common rail qui grippe
si vraiment aucune concession ne peut te prendre essai le nettoie injecteur special common rail. mais c’est sans aucune garantie.

suivant le code erreur ca peut etre ca.

Merci pour l’info gernimo. Sais-tu où trouver ce produit miracle? Est-ce que c’est un produit vendu par Isuzu? Je vais m’en procurer au cas où.

Polo

Où peut-on voir le code erreur? Est-ce qu’il faut la fameuse valise?

boitier a connecter a l’ obd suffit

pour le produit tu le trouveras dans tous les magasins qui font des accessoires voitures. types fert vert , leclerc auto, norauto, … (pour info j ai aucune actions chez eux)
tu prend le produit pour nettoie injecteur hdi
tu attend le fond de ton réservoir environ 10L et tu met le flacon dedans (traitement de choc)
tu démarre le moteur et le laisse tourner environ 10 min (histoire de remplir le circuit)
tu l arrête et laisse reposer 15 min ( pour laisser agir)
et ensuite tu refais le plein et si tu as de la chance sa repart

mais en aucun cas je garantie la réussite

ps: donc la manip se fait devant une station essence car rouler un bon moment avec du produit pas assez diluer risque d endommager la pompe et injecteurs

salut, je pense avoir eu le même problème que toi : voyant moteur, perte de puissance… à chaque fois que j’avais cette perte de puissance, j’étais obligé de me garer, de patienter quelques minutes puis je redémarrais et comme si ne rien était la puissance revenait. je suis allé chez mon concess et il a mis la valise , c’était une électrovanne qui était défectueuse. le temps qu’il commande la pièce et d’avoir l’accord de prise en garantie j’ai roulé presque un mois comme ça !!! d’après les dires du mécano c’était une petite panne connue chez isuzu…
bon courage à toi, c’est pas une grosse panne mais c’est toujours désagréable d’être en rade surtout si tu es à l’étranger.
ps : ne me demande pas le nom de l’électrovanne , je ne m’en rappelle plus et je n’ai pas retrouvé la facture , désolé…

Ca c’est balot que tu retrouve pas la facture !! ca m’aurait bien arrangé, au pire si tu passe chez ton mécano peux tu lui demander stp :bien:

j’essayerai d’y penser…je vais encore chercher cette facture sait-on jamais… :doute: