Bonjour à tous,je cherche des pneus pour mon rodéo;c’est des 245/70/16 111 S;pourriez-vous me dire où en trouvez et à quel prix,marques,durée de vie etc… DETAIL:j’habite Namur Belgique.
je viens de monter des BS globe trotter pour 500 euro les 4, montés, equilibré. Un peu plus bruillant que les BF AT, mais le prix en vaut la chandelle
CT passé ?
salut,
en quel taille? surtout l’indice de charge?
245 70 16 (107)
CT toujours pas passé. je fait du cache-cache . Encore pas mal de chose a faire avant qu’il soit accepté
hummm dont se fameux indice…
Qui casse les roupettes (pour rester poli!!!) à tout le monde. 111 ça limite pas mal et surtout ça ne sert a rien sur nos Maxou!
salut à tous
pourquoi 111 en indice de charge ?
Le mien est en 107
j’ai bien peur que le 111 soit la monte homologué…pour rouler sur la route…
maxou:hummm dont se fameux indice…
Qui casse les roupettes (pour rester poli!!!) à tout le monde. 111 ça limite pas mal et surtout ça ne sert a rien sur nos Maxou!
je suis bien d’accord mais l’homologation dit le contraire…
je suis bien d’accord mais l’homologation dit le contraire…
Maxou je comprends pas ta reflexion ?
je voulais dire que les D-max (en particulier les 3l au moins) sont homologué avec une taille précise de pneu…dans notre cas, du 245/70/R16 111 (indice de charge) S (indice de vitesse)…
et que lorsque l’on change ses pneus, et bien il faut obligatoirement monter le même indice de charge et de vitesse… ou a défaut un indice supérieur…
( de mémoire il me semble que tu peu juste abaisser l’indice de vitesse de 1 par exemple du T au S uniquement pour la monte de pneu neige pneu avec l’inscription “M+S” sur le flanc…)
je voulais dire que les D-max (en particulier les 3l au moins) sont homologué avec une taille précise de pneu…dans notre cas, du 245/70/R16 111 (indice de charge) S (indice de vitesse)…
et que lorsque l’on change ses pneus, et bien il faut obligatoirement monter le même indice de charge et de vitesse… ou a défaut un indice supérieur…
( de mémoire il me semble que tu peu juste abaisser l’indice de vitesse de 1 par exemple du T au S uniquement pour la monte de pneu neige pneu avec l’inscription “M+S” sur le flanc…)
Exact.
j’espere qu’il ne vont pas me casser les rouleaux au CT !!
salut à tous
j’ai bien peur que le 111 soit la monte homologué…pour rouler sur la route…
Vous tenez ça de ou ?
Je viens de vérifier il n’y a rien dans le livret du conducteur et ma roue de secours qui est d’origine est bien en 107 H
Mes pneus sont des Yokohama , peut etre différentes homologations suivants les montes de pneus
salut à tous
maxou:j’ai bien peur que le 111 soit la monte homologué…pour rouler sur la route…
Vous tenez ça de ou ?
Je viens de vérifier il n’y a rien dans le livret du conducteur et ma roue de secours qui est d’origine est bien en 107 H
Mes pneus sont des Yokohama , peut etre différentes homologations suivants les montes de pneus
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Tableau_reglementation_LB_2005-site%20web.pdf
Conformité “2”
Après chacun fait comme il veut, mais nul n’est censé ignorer la loi
salut à tous
maxou:j’ai bien peur que le 111 soit la monte homologué…pour rouler sur la route…
Vous tenez ça de ou ?
Je viens de vérifier il n’y a rien dans le livret du conducteur et ma roue de secours qui est d’origine est bien en 107 H
Mes pneus sont des Yokohama , peut etre différentes homologations suivants les montes de pneus
salut,
marrant, mais moi aussi ma roue de secours et neuve et d’origine… et c’est bien du 111 S
j’espere qu’il ne vont pas me casser les rouleaux au CT !!
j’ai du bol, moi il passe au CT avec toutes les transfos