Bon plan pour pneu

Bonjour à tous,je cherche des pneus pour mon rodéo;c’est des 245/70/16 111 S;pourriez-vous me dire où en trouvez et à quel prix,marques,durée de vie etc… DETAIL:j’habite Namur Belgique. :doute:

je viens de monter des BS globe trotter pour 500 euro les 4, montés, equilibré. Un peu plus bruillant que les BF AT, mais le prix en vaut la chandelle

:bien: :bien:

CT passé ?

salut,

en quel taille? surtout l’indice de charge?

245 70 16 (107)

CT toujours pas passé. je fait du cache-cache :siffle:. Encore pas mal de chose a faire avant qu’il soit accepté

hummm dont se fameux indice… :pasmafaute:

Qui casse les roupettes (pour rester poli!!!) à tout le monde. 111 ça limite pas mal et surtout ça ne sert a rien sur nos Maxou! :confused: :batte: :confused: :batte: :batte:

salut à tous :slight_smile:

pourquoi 111 en indice de charge ? :doute:

Le mien est en 107 :siffle:

j’ai bien peur que le 111 soit la monte homologué…pour rouler sur la route…

je suis bien d’accord mais l’homologation dit le contraire… :batte:

Maxou je comprends pas ta reflexion ?

:doute:

je voulais dire que les D-max (en particulier les 3l au moins) sont homologué avec une taille précise de pneu…dans notre cas, du 245/70/R16 111 (indice de charge) S (indice de vitesse)…

et que lorsque l’on change ses pneus, et bien il faut obligatoirement monter le même indice de charge et de vitesse… ou a défaut un indice supérieur…

( de mémoire il me semble que tu peu juste abaisser l’indice de vitesse de 1 par exemple du T au S uniquement pour la monte de pneu neige pneu avec l’inscription “M+S” sur le flanc…)

Exact. :bien:

j’espere qu’il ne vont pas me casser les rouleaux au CT !!

salut à tous :slight_smile:

Vous tenez ça de ou ? :doute:

Je viens de vérifier il n’y a rien dans le livret du conducteur et ma roue de secours qui est d’origine est bien en 107 H :siffle:

Mes pneus sont des Yokohama , peut etre différentes homologations suivants les montes de pneus :siffle:

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Tableau_reglementation_LB_2005-site%20web.pdf

Conformité “2”
Après chacun fait comme il veut, mais nul n’est censé ignorer la loi :slight_smile:

salut,
marrant, mais moi aussi ma roue de secours et neuve et d’origine… et c’est bien du 111 S

j’ai du bol, moi il passe au CT avec toutes les transfos :slight_smile: