Un maxou?

Salut les Maxous!

Je cherche un PU avec le cahier des charges suivant : double cab (crew chez vous si j’ai bien suivi :wink: ), 10cv (je récupère les IK pas la TVA) et qui tracte mini 2500kg…le 3L est tout désigné! :smiley:

Mais j’aurais quelques questions…

Est-il assez confortable pour taper presque 50.000/an?
L’entretien se fait tous les combiens et ne coûte-t-il pas un bras? (j’ai un garage Isuzu pas loin :zen: )
Qu’est-ce qu’il faut vérifier sur une occaz’ (y a t-il un truc fragile sur le maxou? :mrgreen: )
La boitoto n’est-elle pas trop archaïque? (j’ai essayé le Hilux BA d’un collègue…une horreur, ça ne me convient pas du tout… :siffle: )

Voilà! Comme vous êtes nombreux les réponses vont affluer j’en suis sûr! :ange:

A+

salut

confort en rapport de mes precedents vehicules (opel vectra C gts et kia sorento EX major) tout a fait honorable, je suis un beau BB (145 kg genre 1m cube) et je suis bien installé pour la route.

revision tous les 10000 (ca fait beaucoup je trouve)j’en suis a la cinquième et les prix c’est de 250 à 400 plus pret de 400 quand meme (exclusif isuzu pour ma part).

pour les occas et ce qu’il faut verifier, j’ai eu le mien neuf donc je laisserai les potos repondre plus precisement. sinon comme cela vite fait, verifies l’absence de fuites sur les differents organes : pont boite moteur, l’etat des lames savoir si il a ete chargé souvent. verifier qu’il passent bien en 4 roues motrices.

pour la boite auto, je suis fan donc je ne suis pas certains d’etre completement objectif. le 3L est un peu molasson, mais il est possible que ce soit a cause de moi car je roule pepere. t’as toujours le bouton power pour le booster un poil. sinon agréable dans la globalité, malgré que ce soit une boite 3 rapport plus overdrive

cordialement

Akim :slight_smile:

Merci de ton retour :merci: Mon quintal sera à l’aise alors! :bien:
De toute façon je vais me mettre en rapport avec la cc isuzu pour un essai et voir si ils ont des occaz’ récentes :wink:
Par contre, vidange tous les 10.000! :frowning: Ils le font encore ça? Moi qui suis rendu à 30.000 en intervalle… :confused:

A+

ouais, ca calme hein :confused:
vu la qualité des huiles aujourd’hui, les moteur et et surtout l’utilisation du PU en vue de la cible recherchée c’est bizarre

Qu’est-ce qu’ils mettent comme huile pour ce prix là? Le carter est énorme non vu le prix que tu paies tes vidanges :astonished:

derniere revision pour moi a 75000 (donc la petite): 138€ en concession isuzu
la prochaine un peu plus cher car vidange de pont d’apres mon cons (car moi j’y connais pas grand chose :smiley: )

bonsoir

tu peut nous en dire plus stp car la tu doit avoir la palme de la révision la - chère :merci:

J’essaie lundi prochain, je vous tiendrais au jus! :wink:

Par contre christophe à 75.000 si c’est tous les 10.000 t’étais en avance ou en retard? :surprise: :doute: ou alors c’est tous les 15.000 ce qui est encore fréquent mais déjà mieux!

salut,
perso, je le vidange tout les 10 000 Km (moteur) avec filtre a huile a chaque fois et le filtre à Go à chaque automne
et pont, boite à vitesse, boite de transfert tout les 30 000 KM…

Un ancien garagiste m’a dit de calculer comme ceci les intervalles de vidanges depuis que les constructeur préconise jusqu’à 30000 :

  • tu veux garder ta voiture longtemps ? ==> vidange tout les 10000

  • tu changes de voiture tout les trois ans maximum ? ==> respecte les consignes constructeur

voilà :smiley:

on doit avoir le meme mecano :bien:

Ben oui…mais quand on fait 50.000/an, ça fait beaucoup de visites au garage quand même, d’autant que la qualité des huiles s’est améliorée. :chaud:

En plus, en ville on salit plus vite son huile que quand on roule tranquillou et que le mazout a le temps de chauffer…certains moteurs sont même équipés de capteurs qui indiquent si il faut anticiper la vidange quand l’huile est crade ou détériorée… :yahoo:

:doute: Pour un gros rouleur comme bibi ça rentre en ligne de compte aussi…mais les autres ont peut-être le même intervalle préconisé. :siffle:

salut

je suis un rouleur intermediaire :smiley: je fais dans les 25 - 30 mille par an par contre mon maxou se tape de la ville et surtout de la petite rue (joyeuseté de la region parisienne) alors tous les 10000 c’est lourd mais ca me va, je fais filtre a huile air et GO a chaque fois.
les ponts , bv et bt tous les 20 ou 30000 selon si j’ai fais beaucoup de sortie (TT) entre deux, mais pas plus car le prix de ses derniers organes si ca pete, c’est plus un doigt dans le boule, mais un canon de 105 et a sec.
maintenant faire autant de km que toi avec un PU si c’est en ville cela risque de pas etre le plus adapté :doute: , a moins que le PU reponde parfaitement à un de tes besoins pro ou perso ou alors c’est le mega coup de coeur comme moi (merci ma femme encore une fois).

pour la rev a 178 euros, c’est pas dit qu’il soit le moins cher, de toute façon chaque garagiste y va de sa traduction des indications constructeur du carnet d’entretien donc ils font ce qu’ils veulent et tout va bien jusqu’au jour ou il y a une coui… apres c’est la force de persuasion ou le rapport qu’il y a entre le concessionnaire et le service commercial en italie. quoiqu’il en soit c’est toujours le client le dindon
j’arrete la cette nalyse a la dame chrissine (chip et cahuette) sinon je vais encore m’enerver tout seul

Akim :slight_smile:

La ville? :astonished: …nan! :orage: J’aime pô la ville, c’est plein de gens! :batte:

Les vétos ruraux c’est comme les vaches, ça vit à la campagne! :yahoo: C’est 50.000 bornes de petites routes ! :wink:

alors pas d’inquiétude le PU est bien le vehicule adequat, j’avais pas saisi.
les petite route de campagne c’est pas la ville je te rejoins heureux veinard :smiley:

salut akim,
du temps ou je faisait faire mon entretien chez starterre(garantie) c’etait vidange tout les 15000km !!!
dix mille c’est court…quant au filtre a air il est donné pour 60000km je crois???
perso j’ai conservé la meme fréquence pour le moteur et je fait un coup sur deux les boites ou les ponts ce qui m’evite d’avoir la grosse révision :batte:
j’ai changé les couroies d’accessoires a 85mkm et a 100mkm garniture tambours et plaquette plus remplacement du liquide de frein,et du refroidissement…
voila mon plan d’entretient perso…
xav

Je ne vais pas plaire à tout le monde, mais voilà, je suis sincère : faire 50000 bornes par an avec un pickup, faut être masochiste !
Comparativement à une voiture normale : c’est lourd, bruyant, tape-cul, ça consomme et la tenue de route est nulle, bref ça n’a que des défauts…et deux qualités : ça transporte une tonne et en tire trois.
Donc si ce n’est pas pour l’utiliser comme un camion tout-terrain, je ne vois pas bien l’intérêt !

et le coup de coeur stan ca existe :batte: sinon pourquoi y’aurai des mecs qui rouleraient encore dans des voitures qui ont 60 ans :doute: ou des mecs qui ont des ultrasportives et qui ne depasseront jamais le 110
tu le vois de ton point de vue car tu en as une utilisation pro, mais on aime le pickup pour sa tronche aussi
d’ailleurs chapeau bas pour la dalle dans la benne
:smiley: :smiley: :smiley:

salut Xav

je reve où t’es en train de me balancer au ecolos :ange: , oui je devrai sans doute les garder plus longtemps mea culpa mea culpa (je m’auto flagele en l’ecrivant). c’est des reflexes bien encrés et vu mon utilisation beaucoup beaucoup de ville (j’ai honte) ben je me rassure certainnement en les changeant a tous les coups et vu la tronche qui font a chaque fois c’est pas un mal.

:smiley:

Et tu fais comment pour emporter 250 à 300kg de matos qui prennent plus d’1m3 au fond des champs, par tous les temps, été comme hiver, avec l’obligation d’avoir deux sièges bébés avec toi derrière et une place devant de libre 6 jours sur 7, et quand en plus le 7e jour tu débardes du bois genre une corde à la fois ou tu te ballades sur les chemins…en famille pour une fois? :doute:

Ben oui, je fais au mini 35.000/an pour le boulot et de 10 à 15.000 pour le fun…pour l’instant le XT le faisait bien et c’était bien confort mais je n’ai qu’une seule place derrière à cause du matos et les 4x4 king size sont hors budget alors…faudra que je fasse avec mais je suppose que certains PU sont moins inconfortables que d’autres non? :siffle:

Est-ce que ça répond à ta définition du camion tout terrain ou mon matos n’est pas assez lourd ni assez encombrant pour toi? :wink: