vanne egr

bonsoir a tous,

une photo vaut mieu qu’un long discours

Uploaded with ImageShack.us

parcontre je tiens a signaler que si votre pu fait beaucoup de ville,il se peut que le catalyseur s’encrasse mais pas de panique.
soit vous videz le catalyseur ou un bon bout d’autoroute decrassera le cata.

le mien a 180 000kms,j’ai fait ça quand je l’ai acheter il avait 40 000kms et pas de probleme.

parcontre pour les modeles avec l’injection commun rail je ne sais pas si c’est possible

salut , pour le d-max avec common rail il n est pas possible de supprimer l egr .

j ai fait le test et l electro coupe tout . plus de puissance et bloquera 1500 t

tu dois pouvoir desactiver la vanne via une repro du calculateur a verifier

oui ca doit etre possible mais il n y a que cette solution la car il y a une sonde sur l echappement qui calcule les gaz

ca a marcher sur mon navara

:redface: :redface: :redface: :redface: :redface: :redface:




un 3.0 l de 2005 :doute: il est équipé d’une injection commun rail ou pas :siffle:


:gne:

salut arno
:merci: :bien: :bien:
à voir si cela marche avec un d max + récent ??

bonjour a tous,

le mien est de 2005,c’est un 3.0 130cv,donc je pense que c’est le même modèle que le mien.

maintenant sur un golf j’ai mis un plaque metalique en lieu et place du joint de tube d’échappement.

je veux dire par la qu’il y a un tube metalique qui part du collecteur d’échappement et qui rejoint la vanne egr.

j’ai donc remplacer le joint par une plaque metalique,du coup la vanne fonctionne normalement mais les gaz ne passent pas.

maintenant je ne sais pas comment c’est monté sur les common rail,de plus si il a une sonde a oxygene sur le cata c’est peut-etre pas faisable.

j’avoue que je suis surpris d’un tel montage sur un dmax je pensai qu’il y avait que seul les véhicules avec un fap etaient fait comme ça.

salut arno 59,
merci pour ton retour d’experience…
pourais tu expliquer en detail la manip a faire car je suis pas tres pointu en mécanique et je voudrais pas faire de boulette :siffle:
xav

en fait il suffit de prendre deux rivet pop et un bout de tuyau de retour d’injecteur.

debrancher le tuyaux de la vanne,enfoncer le rivet pour le boucher,prendre le bout de tuyau,le mettre a la place du tuyau d’origine et boucher aussi le tuyau pour eviter de laisser rentrer les poussieres dans la membrane de la vanne.

si tu veux faire façon grand luxe tu met des colson pour pas que le tuyau se balade. :smiley:

Prise d’air sur capot = commun rail
Pas de prise d’air = pas commun rail. :slight_smile:

Bonsoir, merci pour ce partage d info :bien: , c 'est vrai que ( mis a part pour la pollution… ) cette satannée vanne egr pose pb sur pas mal de moteur, plus le moteur est recent et pointu, et c 'est encore pire si c 'est coupler a un FAP, plus on a de soucis, si l on fait trop de " sur place" de ville ect … et il faut bien souvent leur tirer dessus pour que ça marche longtemp et bien … ( rien a voir , mais j ai une rena…t meg…e cc , fap dci la total quoi, je tirais pas trop dedans, je respectais pas mal les vitesses en quelque sorte, et bien juste hors garantie , j ai eut un FAP a changer… pieces+ mains d oeuvre et deux bricoles… un peu plus 1000 euros de raparation, il m ont dit chez Rena…t ben Msieur… faut tirer dedans!! depuis je tire dedans c 'est un avion de chasse :slight_smile: et plus de pb d egr ou de fap… c 'est quand meme pas logique d’etouffer les moteur avec ces vannes , qui nous coutent bien plus cher au final… mais bon on refera pas les normes antie polution, donc bien chanceux les personnes qui pocedent encore une generation de moteur ou l on peu "modifier " facilement certains parametres …




marçi :wink: je vais donc essayer :siffle:

:doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:



du coup la vanne fonctionne toujours mais il n’y a plus de gaz qui passe dedans :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

j’ai bien compris :doute: :doute: ou pas :gne:

salut,
pas tout a fait, avec cette solution certes tu empêche les gaz d’échappement de passer dans l’admission a condition que la vanne soit bien étanche (fermé) et la avec cette solution tu simule un grippage de la vanne…qui reste toujours fermée…

Aaaaaaaaaaaaah :doute:


et y’as pas de risque :siffle:


j’ose ou pas le faire :doute: :doute: :doute:

salut,
en risque mécanique non.

par contre suivant commorail ou non il risque de se mettre en défaut ou mode dégradé… je ne sais pas ,sur d-max je n’ai pas encore essayé…

bonsoir a tous,

pour le common rail si c’est une vanne commander electriquement c’est mort.*

si la venne egr n’est pas etanche le moteur manquerait de puissance.

j’ai fais la modif a 40 000kms,il en a 180 000kms a ce jour et pas de probleme.

le seul truc c’est que pour les pu qui font de la ville c’est pas tres bon car le catalyseur s’encrasse.

moi je fais un bout d’autoroute regulierement et pas de soucis.

pour les vanne egr electrique j’ai une astuce,je remplace le joint metalique part une feuille de metal entre le collecteur et le tube qui rejoint la vanne.

comme je n’ai pas de common rail je ne sais pas comment c’est construit.




je déterre


ça y’est j’ai osez faire la modif :yahoo: :yahoo: :yahoo:

ont verras par la suite :smiley: prochaine étape…suppression du cata :siffle: