Premier bain de boue et première révision

Bonjour tout le monde,

Ca y est, mon Maxou a pris son premier bain de boue en Haute Vienne le week-end du 11 novembre.Tout va bien, par contre je confirme que les duellers en monte d’origine ne sont géniaux dans la boue. Dans des passages pas trop larges, on a quelques frayeurs sur la direction choisie par l’auto ( ça fait un peu ce que ça veux). C’est décidé, je vais constituer un deuxième jeu de roue avec des pneus appropriés. D’ailleurs si quelqu’un a un type de gommard à me recommander, je suis preneur.
Concernant la première révision, le chef d’atelier de chez Beke m’a dit que les injecteurs était un poil fragile, et que pour être tranquille, il fallait rajouter un additif une fois par an; quelqu’un peut 'il me confirmer l’info.
dernière chose: j’ai un couvre tonneau en alu, et les deux gâches de ridelle bougent. J’ai la sansation que si ça continue, ça va finir par déformer la tôle de ridelle. avez vous déjà rencontré le problème, et si oui, quelle est la solution.

A bon pas au courant pour les injecteurs, peut être que d’autres on des infos ?

Salut à tous

il nous manque que les photos :photos:

tu peux aller sur ce site Bienvenue sur le site 4x4 Pick-Up Isuzu D-Max i ly a plein d’infos même sur les additifs j’aie un 3L de fin 2006et mon mécano m’avait dit la même chose . :conduire:

Pour le Tonneau cover, j’ai connu les memes desboires. J’ai finalement mis une traverse alu (60mm x 4mm) sur toute la longueur de la ridelle, vissée dans la tole sur la longueur, et les crochets de fermeture du TC vissés sur cette traverse. Depuis, ça bouge plus…
:smiley:

Rien de tel qu’un petit bain de boue pour la santé, mais attention quand même de bien vérifier de temps en temps la qualité des huiles partout où un peu d’eau risque de pénétrer (roulements, ponts, boîte, etc.) car huile + boue = mayonnaise…