frein a main

Salut à tous!
Voilà mon problème, mon frein à main est détendu, il faut vraiment que je le tire au max pour retenir le PU des que la surface est en pente…, aussi je voulais savoir s’il était (relativement) facile de retendre soit même son frein a main(afin de gagner quelques crans), et le cas échéant avoir les conseils avisés pour savoir comment le faire! :wink:
Merci d’avance!

Ou changer le câble peut être s’il est déjà au max ? :522:

ca j’en sais rien! :pasmafaute:

un cable de frein a main ça se rentend bien normalement???!!! nan?

oui, rien de difficile…

-en premier ouvrir la console centrale et retirer les 2 vis de fixation sur l’arrière de la console…
et déposer la console frein a main tirer et la lever par derrière afin qu’elle se “déclipce” de la console du levier de vitesse…

-et deuxièmement régler le frein a main (levier à 0) par l’intermédiaire de la vis coté passager qui règle les 2 coté a la fois…( régler suivant convenance)

reposer la console et voilà c’est fini…

bon réglage…

merki
:wink:

Ca à l’air simple , je vais le faire .

:doute: sur le d-max,pas besoin de deposer la console,il suffit d ecarter le cache souple le long du levier,prendre une cle à pipe ou une douille longue de 10 ,le cable arrive verticalement et il y a un ecrou a resserrer!!!
il faut laisser entre 7 et 9 crans au levier
si vous faites de franchissement,il faut laisser du mous afin que,en cas de croisement de pont,le cable,trop tendu,ne freine pas les roues arr!!
si la vis de reglage est à fond,deposer les roues ar,detendre à fond le cable,deposer les tambours et actionner la molette de reglage afin de faire lecher les garnitures dans les tambours ,et,remonter et regler!!! :wink:

ca y’est c’est fait, super simple, en 3 minutes chrono, j’ai gagné 4 crans, c’est le jour et la nuit, puis au moins je n’ai plus le voyant allumé au tableau de bord quand je démarre le PU. :wink:
:bien: :bien: :bien: Encore merci du conseil!

j’aime avoir de la place pour travailler… et il est si simple a déposer… surtout que tout le monde n’as pas de douille longue ou clé a pipe sous la main… tandis qu’une simple clé plate…

Pour moi ce sera tambour et compagnie …