Préparation au froid

Salut a tous
Cela fait longtemps que je n’ai pas poste (maison boulot et surtout jumelle) qui font que ma vie est bien remplie.
Ma femme est moi avons en projet de rejoindre la Finlande “Rovaniemi” Décembre 2112,je pense que je n’ai pas besoin de dire pourquoi!.
Donc pourquoi pas le faire avec notre Maxxou?.
Le trajet n’est pas encore défini mais sera sûrement par la Suède plus facile vue les info glanés à droit et à gauche.
La question est:
Est ce que l’un d’entre vous a déjà vu une prépa PU (petite prépa,avec les indispensables)?.
Exemple:
Liquide de refroidissement qui résiste un peu plus qu’à notre froid!.
Pneus
Chaînes
Cartes
GPS
Etc…

Merci de vos réponses et info
À plus

ailleurs

filtre carburant neuf,additif anti-figeant dans carburant,protection thermique sur moteur et sur la batterie ,pistolet thermique ou lampe à souder pour filtre et echangeur themique qui sont sous le vehicule…
enfin,je dis ça,mais je ne suis jamais allé dans les pays nordiques :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Merci de vos réponses :bien:

Perso, 3 années en Roumanie, j’ai fait monter un webasto. Hiver à -26°C, j’ai pas eu de soucis. Démarrage facilité, pas besoin de gratter les vitres, etc.
Par contre blindage et calfeutrage à l’endroit du filtre GO et séparateur d’eau également obligatoire.

Patrick

salut patrick,
ça fait plaisir de te lire… :wink:
bonne année 2012… quoi de neuf pour toi ?? t’as repris un pickup,
xav

Salut Xav !

de retour, avec mon vieux D-Max, moteur refait…
Toujours fidèle au poste ?! Ca me fait plaisir de te retrouver :tchin: .
Plein de bonnes choses à Toi et ta petite famille pour cette nouvelle année.

Patrick