Cout d'utilisation

Hello,
Quelqu’un peut-il me dire le cout des entretiens + espacement de ceux-ci sur un dmax 3l 4x4 .
Niveau conso, puis-je tabler sur 9-10l en usage normal en mixte ?

Merci

cout d entretien reel ?? je n ai jamais compté,le constructeur preconise tous les 15 000 KMS,niveau conso,3L en BVM,j ai une conso moyenne à mon ordinateur de bord de 8,8l/100,usage 50%ville/autoroute,avec une conduite pas vraiment economique :siffle: :siffle:

bonsoir a tous,

moi j’ai un 3l bva de 2005(non common rail),ça tourne dans les 10/12l.

j’ai une conduite pas vraiment economique et de plus je me sert souvent de mon pu pour tracter un plateau ou alors la benne charger.

pour l’entretient,franchement c’est pas plus cher qu’une berline.

c’est mon premier pu et quand j’ai du changer mes pneus(a 80 000kms)j’ai mis du bf goodrich a l’epoque j’ai payer 110 euros pieces car le montage j’ai fait moi même.

aujourd’hui ils ont presque 100 000kms et il me reste un quart d’usure sur les pneus.

en 140 000kms j’ai changé deux jeux de plaquettes(80 euros en ebc green)4 pneus,les courroies accessoire a 140 000kms et les reste ne sont que de l’huile est des filtres.

avant j’avais un vw transporteur type 4 tdi(je suis un vwtiste depuis que j’ai mon permis) et bien malgre le fait que je faisais tout moi même il me coutait bien plus cher que mon pu.

maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ok pour la conso c’est du tout bon . Seul dommage c’est qu’il n’a a pas d’ESP et je vise de l’occasion récente car le nouveau modèle sera trop chers .

Donc, je résume, les entretiens c’est tous les 15000 km mais il me semble avoir lu que cle prix tourne aux alentours de 500 euros pour l’entretien normal . Est- ce correct parce que c’est assez chers il me semble .

Merci

malheureusement,tu as dù pouvoir lire,à chaque kilometrage,aucun d entre nous,n a eu les memes travaux fait sur le vehicule!!!
le prix depend aussi du taux horaire de M-O,qui est different d un garage l autre et surtout d une region à l autre…
des garages facturant des forfaits ou non!!
une revision generale;toute les vidanges ,tous les filtres(huile,gasoil,air,pollen),c est dans cet ordre de prix!!
il est normal,que cela coute un peu plus cher,etant donné qu il y a 2ponts,une boite vitesse,une boite de transfert,moteur à contenance en huile superieure à la grande majorité des voitures,un graissage ,sur pas mal de modele,aussi,il y a le reglage du jeux aux soupapes,ce qu il n y a plus sur les voitures,car par pastilles ou poussoirs hydraulique!!!
le cout de maintenance se rapproche plus d un utilitaire que d une voiture!!!

1° révision à 14000 sur un 3,0l BVA en juin (Bretagne):318€ TTC
salut à tous

282€ pour la premiére révision à 10 000kms, pas plus cher qu’une berline lambda.

Beaucoup de mythes tarifaires tourne autour de nos bestiaux :slight_smile:

bonsoir,

comme dit max 34 il y a plus d’huile est de travail sur un pu qu’une berline.

pour information une "revision"de 30 000kms sur une golf coute environ 200 euros.

une revision de 30 000kms c’est vidange avec huile long life/filtre a huile,mise a niveaux et un coup de valise.

alors 300 euros pour une revision sur un pu je ne trouve pas ça exagere.

Arnaud,tes ebc vertes,tu les as montés sur tes disques origine?si c’est le cas,tes disques se sont t’il usés normalement?J’ai fait la connerie d’en monter sur ma voiture,mais les disques origines n’ont pas du tout aimer,ils se sont bouffer a vitesse grand V,je ne voudrais pas faire la même erreur sur le p.u

Ok merci pour vos infos .
Par contre sur ma még c’est un forfait de 110 euros le petit entretien . Y’a donc bel et bien une bel différence dont je dois tenir compte .

fais toi faire des devis avec le detail des operations!!
entre nous,je pense qu il vaut mieux payer un peu plus cher,aller chez un gars qui sait ce qu il faut faire sur un 4x4,au moins,tu sais que le travail sera fait,enfin,en principe!!! :siffle:

N’est ce pas Eric …

tu pourra peut être aussi faire plus facilement ton entretien sur le dmax que sur une berline donc ça coutera beaucoup moins chère :smiley:

+100

bonsoir a tous,

pour les plaquettes ebc,les disques sont d’origine et pour le moment pas d’usure anormal.

sinon moi qui fait des entretients sur des voitures toutes marque,je prefere tavailler sur un pu que sur une voiture moderne pour les raisons suivante:
plus de place pour les mains
prix des pieces d’entretient similaire a un pu
pas besoin de pont pour se coucher en dessous
pas de carenage plastique merdique a demonter sous le moteur.
pour le dmax pas de distribution a remplacer(j’en ai fait une sur une a6 2.5 tdi ça coute 900 euros).

et autre avantage qu’on decouvre en utilisant un pu.

maintenant comme je dit plus haut,les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

de plus si tu possede une megane recente tu connais tout le plaisir que l’on eprouve pour remplacer une ampoule de phare avant.

avant de te decider essayer de voir dans ton entourage qui en possede un et emprunte le un week-end.

Ben disons que je ne rechigne pas à faire un peu de mécanique . Surtout quand on peut gagner un peu de pognon :mdr3:

Sinon au point de vue tenue de route, l’absence d’esp est dangereux ou y’a moyen de rouler sans se faire peur (bien que j’ai connu aussi les plaisirs des propulsions avec mes anciennes caisses ).

bonsoir à tous ,je suis surpris de vos entretiens,mon dmax est prevu pour une vidange pont av et ar à seulement 10000km et vidange moteur à 20000km et ce en alternance jusqu’au 60000km ou la tout est prevu d’etre fait du moins sur mon livret entretien.et sur un logiciel garage que j’ai parcourru il y est inscrit toutes les procedures j’y ai retrouvé exactement les mêmes données que isuzu.par soucci préventif,j’ai fait vidanger le moteur avec filtre pour controle l’huile moteur était presque aussi propre que de l’huile tournesol.voila mes constatations.
pour ce qui est de la conso je suis entre 9.2 et 9.5l en 3.0l auto

:doute:

tu vidanges plus souvent les ponts que le moteur ? :doute:

:doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: