Bruit à froid

Bonsoir à tous,

le matin au démarage le pick up fait un bruit bizarre mais aprés avoir chauffé plus de bruits

A votre avis

une description du bruit ?
A l’arrêt ou en roulant?

Bonjour marco59,


Si c’est un bruit de sifflement ça peut-être une courroie avec l’humidité, celle de la clim de notre DMax se fait entendre.

Bonne journée

Bernard

Bonjour,

Le bruit est au démarrage sa claque comme une Helice mais a chaud plus rien ?

Merci pour votre aide

Marco

Est ce que ton bruit disparaît quand tu embrayes ?
J’ai ce petit souci, et le mécano m’a dit que c’est le système d’embrayage qui claque à froid et que ce n’est pas grave :doute:
les mécano du fofo t’expliqueront plus en détail si c’est ça ton souci.

exact, si c’est le cas, c’est la butée d’embrayage qui fait du bruit a froid… rien de grave…

Claque comme une hélice :doute:

Comprend pas le bruit que ça peut être !

Courroie ? comme Bernard a signalée plus haut ?

Pour t’assurer si c’est une courroie , passe de la bougie sur les courroies et si tu as encore le bruit , il faut explorer une autre piste.

Salut à tous :slight_smile:

Ne serait ce pas le viscocoupleur du ventilateur de refroidissement qui est parfois collé à froid et qui se décolle apres quelques minutes de roulage ?

Son bruit ressemble bien à un bruit d’hélice et pour cause c’en est une :siffle:

Pour vérifier ouvre ton capot avant de démarrer et ensuite écoute et localise le bruit ,s’il est vers le radiateur c’est surement ça :bien: . Le bruit augmente avec le régime moteur et tu ne peux pas arreter l’hélice ( ne mets pas la main nue pour la bloquer :non: )

Si c’est ça rien de grave :slight_smile:

bruit d helice???je vous l ai dit que c etait des avions ces D-MAX :mdr2: :mdr2: :dehors:

si c est un bruit de courroie,met du WD40,ça marche bien!!
de toute maniere,ouvre le capot et fait demarrer le camion par quelqu un d autre et ECOUTE!! :wink:

Bonsoir,

Le bruit s’ arrete des que le moteur est chaud, et aprés plus de pbm

Merci pour les infos

hello j’aie eu un bruit c’était le collecteur qui déclenchait ça bruit à froid pas à chaud ,et eue un soucis avec l’hélice du ventilateur resserrage et w 40 et les mains du mécano pas mes deux mains gauches dans leurs moufles…