Besoin d'aide (bruit)

Bonjour besoin d’aide j’ai un nouveau bruit
Derrière je pense que c une lame de suspension
Quand je prend un virage de gauche et de droite asser fort
Derrière à droite il y a un bruit qui fait clong clong
Est ce que quelqu’un peu m’aider !!!

ha , clong, clong , c’est pour Alain 24 :smiley:

Rien de desserrer, brides,fixations d’amortos ou autres ???

Tu es sur que c’est derrière ?

Moi aussi j’avais un bruit quand je tournais ,c’était les roulements avant qui avait du jeu .

verification du serrage du train ar,graissage des lames( controle qu il n y ai pas une lame cassée ) ,ça faitdu bruit quand tu passes dans un trou ou dos d ane aussi ?? quelque chose qui se balade dans la benne :moqueur2:
roue de secours desserré,ou,chaine de la roue de secours qui tape!!
il a beaucoup de borne??

Alors tout est serré j’ai bien graisser mes lames
Et ça vien bien de derrière
Quand je prend bosse ou dos d’âne aucun bruit
Ni de lame cassé mai
J’ai l’impression que j’ai ma derrnier l’âme la plus en bas et plus écarté que celle de gauche
Et il y a une marque de frotement au niveau des étriers de ma lame de droit !!! :doute:

MOi aussi j’ai un bruit clac clac venant de derrière surtout en montagne dans les épingles mais je pense aussi au graissage de l’axe des lames moi j’ai une suspension pneumatique en plus
Sinon j’avais resserré un peu la barre stab, mais le bruit vient bien de derrière :batte:

oui moi aussi le bruit vient plus dans les épingles
et j’ai vider une bombe de WD40 sur mes lames rien na changé :astonished:

:ange: Que pour les L200, et encore, les vieux :smiley:

forte pluie hier soir et plus de bruit venant de derrière donc je pense bien qu’il vient des lames, je verrai aujourd’hui :astonished:

Vérifiez aussi les croisillons de transmission, le serrage des amortisseurs, fixation de la benne…

salut à tous :slight_smile:

Du gas oil pulvérisé sur les lames et surtout entre elles et fini le bruit :bien:

super tant comptent pour toi :bien:
moi apres verifivation de serrage des amortisseurs,roues, et fixation de la benne toujour ce bruit qui
et encore la fouuuuuuu :batte:

les lames claquent entre elles a vide, tu mets un bout de chambre a air entre les 2 plus grandes

fait un test en chargeant la benne de 100 kg minimum

apres verification le bruit vient peu etre de la roue avant droite je pense que il y a du jeu dans ma roue avant en la bougeant de haut en bas il y a du jeu mai pas de gauche a droite de quoi peut venir ce jeu???

Y a toujours du jeu de haut en bas heureusement pour les roulements !!, doit etre le meme pour les deux roues avant

:siffle: :chaud:

roulement de roue :slight_smile:

apres avoire vue le mécano il me dit que le jeux qu’il y a au roue est le roulement du moyeu avant qui est naz :astonished: