graissage des lames

n ayant jamais eté en afrique,mais ayant travaillé sur des vehicules ayant fait le paris-dakar,bien que ceux ci eté equipés de ressorts,je ne conseille pas,effectivement de graisser les lames de susp.
mais des experimentés de l afrique te repondront mieux que moi,certainement!! :wink:

y a pas besoin d’etre expérimenté de l’afrique pour savoir ca, on graisse des graisseurs si y en a . Le mieux est de changer les attaches arrieres par des modeles avec graisseurs. Mais pas entre elles

pour faire de la ville , peut être , mais en aucun cas dans nos campagnes et encore moins en Afrique :slight_smile:

Salut à tous :slight_smile:

Tu fais peut être allusion à un post ou je disais de pulvériser du gas oil sur et entre les lames afin d’améliorer le glissement de celles ci et de supprimer certains bruits . Le gas oil n’est pas de la graisse et s’élimine rapidement de lui même ,il prévient aussi de la corosion et c’est surtout pour cela que je l’utilise :bien:

En aucun cas je ne mettrai de la graisse sur les lames avant d’aller dans le sable et pourtant j’y vais souvent

Oui effectivement ne pas les graisser cela les userait plus vite car tout se collerais dessus ,mieux vaux mettre du G O et bien graisser mais les graisseurs pas en extérieur.
Bon voyage… :conduire:

On ne peut pas mettre autre chose que du GO car l’odeur!!! De plus il n’altère pas le caoutchouc des silent blocs .

Salut à tous :slight_smile:

Tu peux essayer l’essence de lavande ça sentira meilleur mais pas sur que ce soit aussi efficace :moqueur:

Graisse totalement déconseillée…

Gasoil recommandé…il existe du sans odeur chez Tatol…plus cher mais tellement plus confortable pour les passagers de la benne… :mdr3:

Pour que ça pénètre bien : lever la caisse pour que les lames ne soient plus en charge.

On peut aussi pulvériser du Gasoil avec 10% d’huile moteur mélangé, ça dure plus longtemps et c’est moins collant que la graisse…de toute façon, après quelques Km sur route mouillée, le gasoil sera parti…

:conduire:

A bon :doute:

les nappes phréatiques et les rivières vous remercient bien pour le gasoil sur les lames. :batte: :batte:

suis pas écolo, loin de là, mais quand je peux éviter d’en rajouter, j’évite!

le couinnement des lames vous gène?, changer de tuture …nan mais! pollueurs :mrgreen:

d origine sur certaine lame y as des pastille de teflons rajoute en s est ce que j ai fais :smiley: