Bruit boîte sur mon d-max

Bonjour à tous propriétaire d’un d Max 3l de 2007 un bruit étrange à apparu sur mon Isuzu
Une grosse vibration ce fait entendre quand je suis au point mort et quand j ai la pédale d’embrayage
Débrayer une fois la pédale enfoncé plus un bruit et quand j’accélère au point mort pédale Lâcher le
Le bruit disparaît.
Donc je v voire mon concessionnaire Isuzu qui me dit c la butée d’embrayage
Mai ça me semble bizzard donc je v voire un autre mecano (poids lourds)
Il met le 4x4 sur la fausse et le bruit vien de la boite de vitesse
Il me dit on va vidanger la boite de vitesse il me met une huile plus épaisse
80w90 je crois si je me souvien bien :doute:
Une fois l’huile changer plus de bruit mai après avoir rouler quelque kilomètre
Le bruit est revenu :batte:
Est ce qu’on peut m’aider ??? Ou me dire si quelqu’un a deja eu ce problème ??

Je dirais aussi la butée. Pas grave :slight_smile:

Dans la boite de vitesse c’est de l’huile moteur qui faut 15/40 il me semble :doute:

+1 !!!le constructeur preconise de l huile moteur!!!
j avais fait un post où je parlais de mon bruit de bv sur mon ancien d-max!!

+1

non si c’etait la butée en changant l’huile de boite sa n’aurait rien changé est la quand l’huile de boite est froide pas un bruit c que apres plusieurs kilometres quand l’huile de boite est chaude que le bruit revien!!! donc je pense pas que c la butée

Bonjour Yoann06,


Si c’est un bruit dans la boîte c’est peut être un roulement qui est malade, auquel cas vaudrait mieux intervenir au plus tôt avant qu’il n’y ait de la casse. L’huile que le mécano t’as mise n’est pas bonne, je confirme comme les autres colistiers.

Bonne recherche et remise en état

Bernard

Les symptômes correspondent bien à un problème de butée d’embrayage, mais pas si le bruit disparaît avec une huile froide et épaisse dans la boîte. Ça sent plutôt un roulement d’entrée de boîte cassé. A réparer impérativement sinon la boîte va voler derechef à la ferraille !

Bonjour,
Ce bruit provient certainement de la vibration de la bague de synchro de 3e. C’est un défaut connu chez isuzu. Ils ont modifié cet bague et ajouté une pipette de lubrification mais pour certains le défaut persiste toujours…
Une fois ta nouvelle huile chaude et plus fluide c’est normal que la vibration revienne. C’est un bruit aigu comme un roulement vibrant à grande vitesse de rotation?
Il y a un sujet antérieur sur ce forum traitant de ce problème.

oui le bruit est comme roulement vibrant a grande vitesse et quand je met un peu d’acceleration au point mort le bruit disparait !!!
je trouve pas le sujet anterieur sur le forum???

Je ne l’ai pas retrouvé non plus. On a eu ce problème sur un dmax de 2007 aussi et ce dès les premiers kms. Ton pu n’étant certainement plus sous garantie essaie de voir quand même si isuzu ne prend pas en charge cette opération si elle n’a pas été déjà faite. Le mieux est de passer par un concessionaire en leur demandant de se renseigner auprès de l’importateur en Italie, ils connaissent ce problème. Côté pièces la remise à niveau n’est pas trop cher mais y’a beaucoup de main d’oeuvre :pasmafaute:

moi le mien c’est rectifié, plus de bruit après la modification (3l 163cv) :pulp: