Marche pied D-Max

Bonjour, je vais réaliser mes marches pieds en tube de 60 mais il me manque les côtes et le principe de fixation sur le PU.
J’aurais besoin de photos des fixations de marche pied d’origine ainsi que les côtes si possible.
Si quelqu’un peut me renseigner, merci par avance.

couche toi sous le P-U,tu verras le long du chassis des pates qui sont soudées le long et pre-percées!c est la dessus que viennent se fixer les marche-pieds,j en ai un jeu que j avais sur mon ancien et que je n ai pas mis sur le nouveau,je peux te faire une photo si tu veux de la pate de fixation,mais sincerement,c est de la m…!!tout juste bon à supporter les marche-pieds en alu!!

Salut, regarde ici Modif pickup
un exemple en prenant le chassis en sandwich

Merci à vous deux pour les pistes.
Max34 si tu peux me faire des photos des pattes, je compte les faire également en acier traité…si les formes restent relativement simple !!!
Sinon je partirais sur des brides comme l’exemple que Nicox m’a suggéré.

le montage de nicox est interressant mais je ne pense pas que tu puisse realiser sur le d-max ,avec ses cotes,car,le chassis depasse moins dessous !!
les marche-pieds du commerce se fixent sur les attaches de la caisse sur le chassis,tu peux les voir sur sa photos,ces pates sont percées pour recevoir l accessoire,mais pas tres solide à mon gout pour fixer des gros tubes!!en cas de choc en franchissement,ce n est pas tres solide :frowning:
je te ferai une photo des pattes que j ai :wink: ,mais :doute:

En effet il te faut l’adapter à tes cotes,l’avantage de ce systeme est qu’il est entièrement et facilement démontable .Je suis en train de m’en confectionner aussi,hier bouché l’extrémité de deux tubes de 1,80m de long avec des gros boulons soudés aux bouts et aujourd’hui (si tout va bien)confection des platines et des pattes

salut à tous :slight_smile:

essaye avec ça
IMG_2751_1.JPG
IMG_2752_2.JPG
IMG_2753_3.JPG
Pour plus d’infos utilise la fonction recherche du forum , des posts existent déja sinon insiste et je preciserai :wink:

:bien: pas du tout le montage :wink:

Pas mal :bien: tu as percé le châssis ???

Ils étaient déja en place quand j’ai acheté le Zouzou donc je ne sais pas si les trous sont d’origine mais il y a plein de trous dans les longerons , possible de trouver son bonheur :smiley: .

Ok :bien: pas de perçage sur le D21 :frowning: donc j’ai opté pour le même montage que Toby,on l’a fini cet aprèm avec mon collègue (suis au boulot :batte: )ça a ses avantages :j’ai pu me les faire à moindre coût.Les :photos: bientôt

salut manadi et pastorre
j’ai chercher des trous plus ou moins correspondant mais rien trouvé et du coup j’ai abandonné pour l’instant
en attendant l’AG et pouvoir jeter un coup d’œil plus précis sur ton montage
et je ne veut pas percer les traverses
le seul montage que je vois est en prenant la traverse en sandwich de chaque coté mais sur la traverse de droite, il y a des durites en haut qui gène
si quelqu’un à une solution je suis preneur
a+
buzz95

Salut Buzz,pour moi aussi derrière la traverse de droite il y a des durites et le réservoir :batte:
Il a fallu que je trouve un endroit où j’ai pu écarter légèrement les durites du châssis afin de passer la platine,pas facile mais c’est jouable (en tout cas sur le D21)tu doit pouvoir trouver un passage aussi :wink:

Salut Buzz :wink:

Donc je suis obligé de venir à l’AG :yahoo:

Pourquoi tu ne veux pas percer les traverses :doute: ? Si les miennes ont étés percées le chassis n’est pas affaibli pour autant :siffle: .
Je me suis posé plusieurs fois sur les marchepieds et je te rappelle que je charrie une cellule six mois sur douze et pas que sur l’autoroute (jamais même ) .Je n’ai pas l’impression que mon camion est prêt à se plier en deux sinon je te le dirais :wink:

oui, ce serait bien :wink: :wink:

Salut Buzz95, moi pareil je n’ai pas trouvé de trou sur la traverse et me dirige également sur le système de fixation avec les plaques en sandwich et vissées car peur de percer le chassis…
A suivre…

il y a aussi une autre solution, la soudure d’une bride.

pas bête, mais alors pas bête du tout
avait pas penser à ça :merci: