snorkel help!!!!

je suis entrain de monter le tuba sur maxou.
je galere car l enboitage ne se fait pas comme prevu :frowning:
la piece qui va dans l aile a un tube long et un tube court.je n ai pas encore percé l aile sans etre sur du montage,je voudrais savoir si le coté long va à l arriere ou à l av.
j ai vu sur le sujet deja developpé qu il avais enlevé la rallonge de la boite à air,et le manchon caoutchouc fourni avec,sert il pour les 2 cotés,faut il le couper en 2??ou va t il que coté boite à air;et;dans ce cas comment emmancher et faire l etancheitée??

mp !!!

file_040.jpg
file_039.jpg
file_015.jpg
le manchon caoutchouc va coté boite à air et n’est pas à couper
et

le tube court doit aller coté tuba et le tube long tu met le manchon dessus à raccorder à la boite à air
normalement le tuba rentre dans la partie qui est dans l’aile qui elle doit rentrer dans le manchon
:wink: si c’est pas clair on s’appelle

:merci: :merci: vu le montage,mais justement cette partie ne s enboite pas dans la partie exterieure,comment se fait la fixation et l etancheitée,car ces tubes son rigides :doute: le collier serflex ne doit pas servir à grand chose!!!

salut Max
le schnorkel c’est un safari ??
sinon essaye de faire des photos de tes pièces et tu me les envoie par mail
je répond à ton MP :wink: :wink:

merci de vos reponses,ça y est c est monté,il a fallu un peu bricoler,je me posais trop de questions!!!
finalement le tube dans l aile,une fois,tout posé,ne bouge plus !!!
je pense qu une etancheitée à la colle pare-brise serait quand meme l ideal :doute:

ce topic me fais penser qu’il faut que je démonte le mien pour refaire les fixations…il en reste 1 seule sur les 3 :frowning:

bah manque plus que des photos :wink: :wink:

:photos: :wink:

oui c’est ce que j’ai fait et c’est bien préciser sur la doc safari…
tu vas voir comme y vas bien respirer le 3litre :wink: