plaquette de frein

Bonjour.
En montant mes pneus neiges, contrôle des plaquettes et oh DAMNED!!!
Côté pistons d’étriers les plaquettes sont à la ferraille, alors qu’elles n’ont perdu que 4mm de l’autre côté.
J’ai démonté les coulisseaux mais ils ne sont pas grippés ni rien de suspect.
C’est normal?
Face à un freinage plus que moyen (déplorable 58% efficacité au contrôle technique l’année dernière), existe-t-il un kit pour monter des disques et etriers plus gros à l’avant?

salut,
tu n’aurais pas les plaquettes de grippé sur le support d’étrier des-fois…?

Oh bien vu.
Je contrôle ça cet après-midi.

+1,bien brosser les supports etrier!!

DAMNED!!!
J’avais mal contrôler les coulisseaux.
En fait de chaque côté celui du bas est complétement grippé, mais je ne l’avais pas vu car ils sont cassés à ras la vis de fixation, donc l’étrier coulissait et était guidé uniquement par celui du haut!
commande à l’instant d’un support d’étrier à droite ( irrécupérable ) 140roro H.T. et 4 coulisseaux neufs 60roro H.T.

salut pour les plaquettes ya des bon tarifs sur osca…com
et y a meme du brembo!!! :wink:

impec !!! merci krabo :merci: :merci:

salut à tous :slight_smile:

Combien de bornes les plaquettes ?

J’aimerai bien aussi trouver des disques et étriers plus performants que l’origine mais je ne me suis pas encore penché dessus :frowning:

peut être sur des sites australiens mais pas sur que ça vaille le coup et le cout :stop:

Mes plaquettes étaient d’origines. Elles ont fait 55.000km! Comme mon maxou d’ailleurs!
Et elles étaient en très mauvais état: craquelées, décollées etc…
Oui un meilleur freinage sur le DMAX ne serait pas du luxe.
Il faut que je règle le répartiteur car je ne l’ai jamais fait depuis que j’ai monté mes boudins gonflables ( car mes lames de ressort ont mal vieillies aussi mdr!!! ) et l’assiète a dû changé.

euh y’a nos partenaires aussi pour cela
europart et mtp4X4 aussi
sinon y’a pourchier.com qui propose ce qu’il faut aussi.

:slight_smile:

C’est sur les lames sont plus que justes :batte:

salut , sur le d-max il n y a pas de repariteur de fein :wink:

ben moi j’en ai un … qui selon le poids dans la benne augmente le frenage arriere et qui t évite de bloquer les roues quand t’es a vide!!!
je précise que c’est un L sans ABS
xav

oui je confirme aussi dmax sans abs moi j’ai un répartiteur.
Par contre c’est sur que je n’est pas de circuit croisé ou autre: deux tuyaux partent du mastervac/maitre cylindre, 1 pour la roue avant droite et l’autre fait roue avant gauche et un Té qui va à l’arrière sur un Té puis au répartiteur et enfin aux deux roues arrières.
Autant dire un circuit de freinage harchaïque!!!

vi :moqueur2:
mais quand tu fait trempette dans une grosse flaque de boue t’as pas le tableau de bord qui fait sapin de noel…
moi c’est pour ça rusticitée que je l’ai acheté.
et comme je suis bien conscient que ça freine moyen je roule en consequence :siffle:

oui moi aussi je roule tranquil mais sans parler de rajouter de l’électronique, ils auraent pu prévoir 4 durites séparées comme ça même si une durite casse on ne perd que une roue de freinage…la on en perd trois à la fois.
D’ailleurs ça se change le système?

Problème similaire sur mon engin: retour des Alpes du Sud, bruit de ferraille au freinage: une plaquette est sur la ferraille depuis déjà quelques km d’après son état(photos); de l’autre coté la face interne du disque est très rouillée, la plaquette ne le touchant jamais!!! :surprise: Grippage de ces plaquettes sur leurs étriers…J’ai toujours trouvé que ca ne freinait pas bien un D-Max…alors avec 2 plaquettes sur 4…! :non:
Pressé par le temps, je vais chez l’agent Isuzu du coin qui me vend 4 plaquettes sans doute plaqués or…merci à lui: 170€!!! (chez nos partenaires, entre 44 et 75€). :sexe:
Quelques coups de lime pour que la plaquette coulisse bien, et c’est tout bon, mais… comment freiner mieux? Maitre cylindre plus gros? disques rainurés? Durit aviation? Qui à essayé quoi??
P1040647.JPG
P1040643.JPG

salut,
un petit retour sur le freinage…
je viens de faire changer plaquette et garnitures arriere plus vidange du liquide de frein 400€ le tout d’origine 93000km…
usure réguliere devant et il etait temps derriere et le garagiste serieux en a profité pour resserer les roulement avant et me l’a signalé… :bien:
pour luc les 4 plaquettes avant= 119€
meme si c’est pas donné travail serieux devis respecté il y a encore des bon pro :merci:
adresse en MP
xav

pour gagner réellement en freinage, il y a pas trop le choix.
un disque de plus gros diamètre pour augmenter le bras de levier du freinage.
soit des plaquettes plus longues pour augmenter la surface de frottement.
après il existe des étriers avec 4 pistons au lieu de 2 mais je n’en ai pas trouver d’adaptable encore.

il existe aussi des disques rainuré percé pour l’andurance a la chauffe et des plaquettes tendres plus de mordant mais moin de longévitée
xav