Renseignement avant achat d'un D MAX

Bonjour à tous
Je suis en instance d’acheter un D MAX mais je me pose quelques questions :

  • Est il préférable d’avoir la motorisation en 136 ch ou 163 ch ? A savoir que je tracterais rarement une remorque, ça sera occasionnel.
  • est il préférable en boite auto ou manuel ? avantages et inconvénients ?

De plus si vous connaissez une personne qui en vend un année 2008 ou 2009 avec hard top, faites moi signe je serais peut être intéressé.

Merci d’avance pour vos réponses.

si tu ne tracteras pas le 2.5 suffiras et si tu le prend il n’est pas dispo en BA
après la majorité sont des 3l mais pour mon cas perso le 2.5 me vas très bien
et n’a pas à rougir coté perf au 3l mis à part si tu tracte du lourd
ce n’est que mon avis perso
a+
buzz95

Salut, pour ma part, (j’ai un 163), il est forcement préférable d’avoir un 163ch, sur un bazar qui fait 2 tonnes, ce n’est pas démesuré, même sans tracter. :wink:
Je pense qu’avec le 3.0L tu te rapproche plus des rapports poids/puissance moyens du marché, tu sera donc plus en phase dans le trafic, pour les relance etc etc… Cependant je n’ai jamais conduit un 136ch, je ne peux donc pas être objectif et répondre à ce dilemme, je juge juste sur les chiffres. Certes on sait que l’on achète pas un PU pour avoir l’agrément d’une BMW, mais quand tu vois que n’importe quel monospace compact peut facilement faire 140ch, tu te dis que 163ch c’est ce qu’il faut pour un PU. De plus avec le 3.0L tu aura plus de couple également. :bien:
Enfin, pour moi le dernier point, c’est que tu hésite, cela veux donc dire que tu pense aussi au 163, donc si tu pars sur un 136 (nos engins n’étant pas des foudres de guerre) tu risques au bout d’un moment (rapidement) de regretter de ne pas en avoir plus sous la pédale, mais ça une fois que tu auras ton PU, il sera trop tard (ou difficile) pour en changer… :siffle: :pasmafaute:

Concernant la boite, j’ai dessus une manuelle. J’adore les boites auto (quand elle sont performantes comme les DSG par ex.), mais je m’étais dit que pour rendre le PU plus vif, une boite manuelle serait plus appropriée, car les vieille boite auto classique ( à convertisseur de couple) de nos PU, ne présentant de plus que 4 rapports serait trop mangeuse de puissance, donc que cela étoufferai le PU. Je dois dire que la dessus je me suis surement tromper. Bien que mon PU reste très agréable à conduire avec sa boite méca, je peste souvent de ne pas avoir de boite auto, surtout avec un moteur aussi coupleux que le 3.0L car il faut tout le temps jouer de la boite (souvent entre la 2°et 3° --la 2° s’apparentant plus à une première de voiture normale–) dans la circulations à faible allure, le couple très présent empêchant de tirer un peu trop les rapports. Cependant ce n’est pas ca qui me fait regretter mon achat. :wink:

Enfin, pour conclure, que ce soit en 2,5 ou 3,0L , boite auto ou méca, tu ne regrettera pas d’être en DMax, véritablement un super véhicule, hyper attachant, fiable, confortable, robuste et avec une gueule d’enfer!!! :lover: :wink:

A bientôt donc en DMax! :conduire: :wink:

Merci à vous deux déjà pour vos réponses.
Ta réponse Jeci m’apporte beaucoup de réponses à mes attentes car je suis dans le même raisonnement que toi lorsque tu as acheté le tien surtout pour boite auto ou manuelle. J’ai essayé la boite auto mais je n’aime pas trop aime car j’ai eu l’impression que l’embrayage patinait à bas régime. Ce n’est peut etre qu’une impression.
D’autre personnes ont leur avis à donner qui me permettras de choisir.

bonjour,j en suis à mon second d-max,tous les 2 en 3l bvm.j en suis vraiment content,au vu du rapport qualité/prix!!!
mon ideal etant un toy :lover:
ayant essayé les deux motorisations ,en usage courant,je n ai pas trouvé de difference notoire,mais,il est certain qu avec une lourde charge ou grosse remorque,la difference doit etre plus importante…
le d-max est un bon vehicule,attachant,et,economique,surtout en carburant!!

Salut j’ai un 136 ch ça marche bien,même en charge, franchement les perfs ne sont pas ridicules .

bonsoir,pour ma part j’ai un 3.0l auto ça marche de dieu et pourtant il est neuf “moteur pas encore placé” .pour moi ces defauts sont la boite qui devrais etre accouplée à des commandes au volant comme sur les voitures ou en joy-stick comme certains camions,et qu’il n’y est presque pas de frein moteur “en auto”. et la désagréable senssation entre la suspention avant et l’arriere,je l’aurrai préfèré en suspentions pneumatiques comme sur presque tous les camions de nos jours. en conso sur mon type de parcour “ile de france” autoroute, voie rapide,nationale, departementale,à environ 25% de chacuns de ces voies de circulations,sans presque jamais de bouchons,c’est du 9.0l à 10.0l en moyenne sans taper dans les tours,ça ne sert a rien le couple est la au rendez-vous. je suis embalé de mon premier pickup,je les ai tous essayé avant d’acheter “toutes marques”, et rapport qualité prix c’était celui qui sortait du lot,je ne regrette pas mon achat plaisir,c’est ma voiture de tous les jours. j’en suis tres content,si cela n’avait pas été celui la j’aurrai pris in invincible toy pour son luxe interrieur sa boite 5.mais bien plus cher et peut etre pas aussi fiable?

Merci à tous pour vos messages.
J’hésite toujours sur boite auto ou manuelle. Mais je pense que je vais prendre une auto car connaissance ma conduite, je vais pousser trop les rapports et je vais consommer plus qu’en manuelle :smiley:

:doute: je ne suis pas sur du tout que tu tires moins les regimes que sur une bvm.
de toute façon,tu vas adopter sans t en rendre compte,une autre conduite,car ce sont des moteur qui fonctionnent à des regimes bas,où,tout l agrement de conduite se trouve entre 1500t et 2200t,meme en ayant une conduite dite sportive,tu t apercevras que cela ne sert à rien de tirer les regimes!! :wink:

+1

Salut !

Pour ma part je viens de commander un D-max 3.0l et BVA.
J’ai actuellement un santa fé donc un 4x4 de 1800kg et de 125cv et je le trouve assez faible en puissance. Quelques chevaux de plus serais bien … c’est pour cela que j’ai opté pour le 3.0l.
Concernant la boite auto c’est un choix purement personnel car j’en ai marre des boites manu.
La boite auto n’existant pas sur le 2.5l, le choix du 3.0l a été imposé.

Je ne sais pas ou tu habite mais en Belgique ils ont une gamme appelé Granite qui est vraiment avantageuse car elle comprend entre autre un hardtop et quelques accessoires chrome tel que les marches pieds.

J’ai pris le model (haut de gamme) donc avec cuir, camera de recul, hardtop et tout et tout :smiley: pour un peu moins de 35000€

Bonjour à tous,
comme tu le vois tout est bon dans le cochon: 136CV 163CV BVM BVA …
cela fait maintenant plus d’un mois que j’ai mon DMAX et j’en suis enchanté.
j’ai essayé le 163CV BVA cela ne m’a pas plu au niveau de la BVA tu n’as pas de frein moteur imagine toi en montagne trééés longue descente chargé comme un âne au cul ou avec une remorque t’as que ta grosse pédale du milieu :chaud: et ta foi.
j’ai essayé le 136CV BVM la boite m’a plu les rapports passent bien mais le moteur est mou du bide
j’habite une région entre mer et montagne et j’ai pu tester tous ces cas de figures. j’ai changé les pneus d’origine par des GRABBER AT super mon fils est parti dans les Alpes il est content de leur grip dans la neige.
Je te souhaite un bon choix :tchin: et sache qu’il n’y a pas de mauvais véhicule c’est le pilote qui y est pour beaucoup :conduire:

la conduite en BVA s’pprend en 10 leçons et non 10mn :smiley: le frein moteur en BVA,il y en a!! pour certaines,l’over drive est déconnectable,et surtout avec des rapports plus longs,on peut rétrograder à 70-80 :slight_smile:
je fais aussi de la montagne avec ma BVA,et absolument aucune gêne même chargé à bloc avec remorque au cul et 2 gros quads :slight_smile:

oui, on peut “bloquer” la boite sur la premiere , deuxiéme ou troisiéme :slight_smile:

hello…

perso j’ai un 2.5… et je ne changerais pas pour un 3 litres (sauf a tirer du lourd.)

pour avoir roulé avec les deux, le 2.5 et beaucoup plus vif a monter dans les tours, et sa réduction me semble bien meilleure en 1ere courte/régime moteur

maintenant souvent en montagne, je suis étonné de la capacité de relance du machin en epingle.

niveau conso rarement au dessus de 8.5l, montagne nationale et autoroute a 130 GPS… donc gros benef

niveau agrément le 3litre me fait penser au ancien diesel genre 504 alors que le 2.5 et plutot genre nerveux clio dci85…

pas la même utilisation…pas le meme prix (21.000 ttc le country)…

VALAAAAAA

Merci à tous pour vos réponses et vos avis.
Je pense que mon choix s’est décidé sur un 163 ch et pour la boite, je verrais en fonction des offres :smiley: .
Que pensez vous de ce véhicule et du prix :
http://www.leboncoin.fr/voitures/266337294.htm?ca=19_s

+1
Jamais eu de problème en tractant du lourd en moyenne montagne. Sur le hilux position 4 sans overdrive, ou 3 ou 2 ou 1)
D’autre part plus d’embrayage grillé lors de manœuvres délicates avec remorques en marche arrière !

Bonjour Scorpion,
je roule depuis septembre 2011 en 3L BA. Pour continuer dans la même voie que Jice, si tu te poses la question , c’est que tu as déjà la réponse. Vu la différence de prix entre le 2,5 et le 3,0, qui peut le plus peut le moins, alors je ne vois pas l’utilité de prendre le 2,5 ( mais c’est mon avis et je ne prétends pas avoir la science infuse).
On sait tous que si on roule en PU, on se rapproche plus du Percheron que du cheval de course (et puis moi, je les aime ces chevaux de traie)). Avoir du couple c’est quand vachement sympa. Et tu verras, quand on commence à rouler en PU on se calme très rapidement sur la conduite (si tu es trop fougueux sur l’accélérateur, ta jauge de réservoir descend à la vitesse du compte tour, et puis quand il pleut le pont arrière à quelque fois des envie de liberté).
Pour la BA ou la BM, chacun voit midi à sa porte. moi, j’ai choisi la BA parce que je travaille souvent dans Paris et le fait de ne plus faire 1ère , 2ème me va bien.C’est aussi super agréable pour faire de la route. Lorsque je roule hors des sentiers battus la BA suffit pour ce que je fais dans mon Limousin (boue, piste, champs et bois). Mais si je faisais essentiellement du TT, et peu de route, j’aurais opté pour une BM.

Voilà, j’espère t’avoir été utile.

Pour répondre à Tazz,
j’ai déjà roulé en montagne et la BA va très bien. suivant les déclinaisons et le relief, on peut rouler en 3 ou en 2 sans problème. Dans le cas d’une forte descente, on passe du Drive au 3 ou au 2, et on a du frein moteur ( on est bien d’accord, le frein moteur n’est pas le même que sur une BM mais quand même).

Merci pour ce retour , et une boite auto en TT va trés bien, suffit de regarder Missa :smiley: