les graisseurs

:bien:

DSC_0019.jpg
salut a tous cet apres midi j’ai mit mon maxou sur le pont pour graisser les arbres et croisillons de transmissions. voila à quoi ca ressemble : " pour ceux qui ne savent pas "
DSC_0016.jpg
DSC_0015.jpg
DSC_0014.jpg
DSC_0013.jpg

Salut à tous :slight_smile:

Merci pour les photos :merci:

ça va servir à certains

Le graissage est à réaliser au minimum tout les 30000km , plus souvent si vous roulez en conditions sévères :conduire:

et t’y graisse comment (de quelle manière?) avec quelle graisse?
je pense que c’est pas trop dur, donc n’importe quel abruti peut-il s’y coller???

10325G.jpg
ma réponse est la suivante:d’max neuf du mois d’aout ,presque pas de graisse "3/4 coups de pompe avant de voir la graisse buller au croisillons , hier 6500 km plus tard controle et rebelote 3-4 coups de pompe pour que la graisse se montre.
pour ce qui est de la graisse mon garagiste ma fourni de la graisse unil opale,mais il va me commander : les l’huiles et les graisses preconisées ISUZU chez mobil.
à+ charly
Huiles-Dmax.jpg

1 « J'aime »

Bonjour à tous et bonne année, pour être certain de faire un travail valable , combien y a t-il de graisseur au total sur nos ISUZU D-max ?. Merci.

Un petit up!
Ayant récupéré une pompe à graisse, et le graissage n’ayant visiblement jamais été fait (à 60000 :chaud: ), je me suis lancé. J’ai pris de la graisse multifonctions au lithium (dispo à l’atelier) sur les conseils de Riri qui écrit ci dessus que n’importe quelle graisse ferait l’affaire!
Graissage fait (facilement), j’entend depuis un “grincement” à l’accélération par moment (un peu le même bruit que des freins qui couinent) comme si il y avait un mauvais frotement… Cela pourrait-il venir de la graisse?, faut-il que je le reprenne avec de la MOS2 ? et surtout: dois-je m’inquiéter de ce bruit? :doute: :siffle: :frowning: :confused: :wink:

Bonjour Jice,


Ce n’est certainement pas le graissage qui est à l’origine du bruit de grincement. Moi j’y suis confronté de temps à autres, ce sont les plaquettes…, comme elles sont encore bonnes, je les laisse. D’ailleurs il n’est pas sûr que sur un changement ce bruit ne réapparraisse pas, si ce sont des palquettes d’origine que l’on remonte

Bonne journée

Bernard

Pour l embout de la pompe a graisse y a t il plusieurs tailles de raccord ?

non une seul taille

D accord entre temps j ai essaye de mon coter et j ai trouver 3 graisseurs sur l arbre de transmission

merci pour les photos je viens de recuperer mon isuzu je vais m’y coller

au total il y en a combien ? vous le savez ? merci

Bonjour,

Il doit y en avoir 5 de souvenir, un à chaque croisillons et un supplémentaire sur l’arbre cannelé de l’entraînement du train avant.

Bon graissage

Bernard

bon ben le we prochain je vais partir a la recherche merci pour le nombre

cela m’aidera a savoir si j’en oublie

Je confirme pour les 5 graisseurs de l arbre avant et l arbre arrière.c est quand même pas normal que sur un véhicule neuf tout soit sec comme la justice.

Il faut que je regarde sur le mien.
Une petite activité sympa sous le véhicule en perspective.

@jagd38 : Quel type de graisse as-tu précisément utilisé sur ton D-Max ?

Bonjour de la graisse agricole de couleur noire qui peut aussi servir pour les poids lourds et engins de chantier.

J’ai inspecté mon Dmax de 4000km. Les graisseurs avaient un peu de graisse mais sans plus.

On a remis 3/4 coups de pompes jusqu’à sortie de la graisse par les croisillons.

C’est donc un point a vérifier sur un véhicule récent si cela n’a jamais été fait.

Et oui pour vendre y a du monde mais pour faire la base niveau verifaction/entretient ils partent tous du principe que c est du solide donc personne fait rien.heureusement que nous sommes maniaque pour vérifier et faire le nécessaire.

C’est affolant, ce genre de chose devrait être graissé sur la ligne de production, vérifié en Italie lors du débarquement du véhicule puis contrôlé par la concession.

Ce n’est pas sérieux, mais je ne le suis pas beaucoup plus, je n’ai pas encore regardé mes graisseurs à 3700 kilomètres