Joyeuses fêtes du plantage

Fin d’année catastrophe :pasmafaute: , alors vive 2012 :moqueur2:
plantage3.JPG
plantage2.JPG
plantage1.JPG
BONNE ANNEE ET BONNE SANTE

:dehors:

Salut

pas de blessé ?
soyons positif,30 cm de plus et le PU aurait bien morflé

:astonished:

Je te remercie de ta quietude, tous va bien même pas eu peur ( pas eu le temps ) :mdr2:

alors!!oublié de tourner?? :batte:
heureusement sans gravité pour personne;heureusement qu il n y avait pas un bon mur qui va bien derriere !!!

heureusement pas de bléssés et que la barriere continue pas dans la haie
et t’est sortie comment ???
finalement ça se termine pas trop mal
ce ne serait pas une glissade d’ABS
petite frayeur du jour de l’an
bonne année quand même

Alors je vous résume… “d’abord BA” je demarre donc il y a le starter automatique = régime plus élevé, ensuite quand je fais le tour du lotissement il y a de la neige “30cm” donc (4x4 long) tout allé bien jusqu’au moment ou il y a une descente puis le virage serré " juste léché le frein et la ( ABS ) puis je lache mais le starter tire je brac ( rien du tous ) tire tous droit ( j’ai même fais la tentative du frein à main pour le mettre sur le côté ) rien que dalle tous droit tous s’arrête après qu’il ce soit posé sur le ventre car la haie c’était qu’un rideau pour le PU, :chaud: enfin pour sortir :doute: les 2 portes avants bloquées par la haie alors je me suis hissée à l’arrière et sortie par celle-ci :siffle: Attendez c’est pas tout , je fais un maitre et je me retrouve le cul par terre ( une vraie patinoire ) alors mon voisin qui à un Toy avec pneus neige arrive ( lui il s’arrête sans problème ) :bien: il descend est ce retrouve par terre aussi :mdr2: , il mais la sangle et il pattine comme " Candéloro " bref rien à faire. ce sera l’après-midi avec un 4x4 est des chaînes pour arriver à me sortir de ce mmmm…

Voilà voila

hum hum

femme au volant…

:dehors:

plus serieusement, petite frayeur qui laissera un souvenir a raconter, c’est mieux dans ce sens :wink:
dans ce genre de condition faut pas avoir peur de passer les courtes surtout avec des pneus pas forcement adaptés aux conditions.

:slight_smile:

faut aussi ne pas hésiter à “jauger” les routes en virant la neige fraîche et voir si le verglas est présent sous cette couche :slight_smile:
tant mieux s’il n’y a pas de bobo :wink:

Pour le coup de jauger " la glace n’était pas partout " mais par contre dans le village il y avait paquet de “plate” dans tous les sens sur la route principale qui rejoint la voie rapide.

Mes pneus ne sont plus aussi efficaces ( 50000 kms ) monte d’origine, juste bon pour la route ils sont encore à 40% même le garagiste en était étonné.

Pour l’hiver je vais monter " des Cooper discoverer m+s "

Car malgré “petite précision” mon expérience en rallye et oui dans ma jeunesse je faisais des courses…
Je confirme les PNEUS doivent êtres adaptés au terrain.

Et quand je suis partie en glisse ma vitesse était au pas, descente plus le poids du bestiau…

J’assume les coséquences etc… comme disait un certain politicien :mdr2:

et bééééééééééééééé

le proprio de la haie dot avoir les boules :mdr2: :mdr2: :mdr2:

sacrait marche content que tous ce soit bien fini :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Content qu’il n’y ai pas plus de dégats ,un peu plus et ça finissait dans la piscine ou dans le jardin ? :surprise:

Conséquences d’un poids élevé , d’une route trop glissante pour les pneus et de la pente :frowning: . Quasiment imparable et pas sur qu’en courtes ça se soit mieux passé :doute:

Trés heureux que ca se finisse sans plus de mal .
comme quoi un 4x4 ne sauve pas de toute situation :slight_smile:

Pas de trop de mal c’est l’essentiel :mdr3:

Mais ça fait quand même c…r !!

quand ça glisse ça glisse
pas de dégat c’est le principal :slight_smile:

+1 et heureusement il s’est arrêté à temps :chaud: