taille des pneus

bonjour je souhaiterais mettre des pneus route a la place des pneus neiges qui bouffe en conso je trouve,quel taille de pneu il faut car sur un site de pneu par rapport a ma carte grise il me dise du 205/65 R15 alors que sur mon pneu neige il ya marqué 245/70 R17 :astonished:
merci

salut,
normalement sur un trois litre c’est du 245/70/16 .
apres si tes jantes sont en 15 ou en 17 je sais pas ,sinon dans (pneumatique) tu vas trouver les equivalances

xav

:stop: ou ca dans pneumatique :doute:

j ai pas tout compris la :surprise:

Là:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=13

bon la j ai une grosse hesitation ,pour le changement de pneus, car le type des pneus me dit qqu il faut changer les jantes si je veux passer en route avec du 225/65 R15 car comme le constructeur le preconise sur le livre car pour faire du tout terrain il faut etre en 245/70R16 ce que j ai en se moment.
se que je comprend pas trop c est que se sont des jantes d origines et que je soit obligé d en changer pour de la route :moqueur2: :surprise:

moi pas comprendre pourquoi toi voiloir passer en 15pouces :gne:
pourquoi tu prends pas un profil routier en restant dans les dimention 245/70/16???
par ex du macadam de chez BFG verifie bien l-indice de charge 111 je crois…
xav

C’est archi-simple : tu gardes tes jantes et tu fais monter des pneus route en 245/7016, comme le sont la plupart des D-Max d’origine.
Et pour le tout-terrain, tu montes des 245/75
16 sur les mêmes jantes !

Jqe veux changer car 245 sa suce trop de carburant,ou alors c est les pneus mixtes qui font ca mais la je suis a 15L largement et j ai pris un d’max pour sa faible conso par rapport aux concurents,donc je souhaite que si je passe en pneus route je consommerais moins sinon ca ne vaut pas le coup de changer les pneus :frowning:

:astonished: 15 au /100 :surprise:
tu ne vas pas gagner 5l en modifiant la taille des pneus

Tu as peut-être un autre problème que tes pneus!! 15L au 100, sur piste je veux bien, mais sur route, il faut sacrement appuyer pour en arriver à ça!!! Il y à un topic qui parle conso, fait une recherche, je ne crois pas avoir vu de D-Max à 15L en utilisation route! Avec des BF Goodrich A/T 235/85/16, je fais 10-11L/100. (D-Max 3l 132cv +puce).

pour moi des mud en 245/75/16 et 10l au cent avec blindage total et 150 kg dans la benne tout le temps
à mon avis, y a autre chose :doute: :doute:

oui il y a un problème.
je tracte une remorque de 3T5 fréquement et même quand je tire dedans je dépasse pas 12 L / 100 km.
attention à l’injecteur qui reste grippé ouvert, ça te descend un moteur en un rien de temps.

Pour moi aussi, 10 l au cent y compris trajets chargés en forêt. A 15 l au cent, il y a un bug : calcul incorrect, ordinateur de bord qui déconne ou problème moteur…

c est un model 2004 avec les anciens moteurs et il consomme plus que les nouveaux,vous commencer a me faire flipper la mais bon j ai fait 71 € d essence et j ai fait a peine ^plus que 450 km et que sur autouroute quand je les ramené de tour.

Avec mon crew 3.0l 131cv de 2006 :10/11 L au 100 en parcour mixte (chauffage le matin ,ville,petites routes,voie rapides,chemin pour la chasse).Sur autoroute à 140 compteur (130 GPS) à peine 12 L .

d’après ce que tu donnes comme chiffre,ta conso serait de 11.1l/100 :doute:

[]71 € d essence et j ai fait a peine ^plus que 450 km[]

Bah oui!! C’est ta calculette qui déconne! :smiley:

moi j ai l impresssion que ca fait plus mais bon j ai trouvé des route en 225/70 R16 donc je pense consomer moins avec :bien: