Probleme de certificat, mais il est là !

Bonjour,

Ca y est mon concessionnaire m’a appeler hier car mon D-max est arrivé !!

Le seul hic (et pas des moindres) c’est qu’il y as pas de certificat de conformité européen avec le véhicule.
le certificat qui m’as été transmis est le certificat national et comme je l’ai acheté en Belgique ce certificat n’est valable que dans le Benelux …

J’ai donc appeler Isuzu MIDI France et il me demande de faire un chèque de 200€ pour me sortir le bout de papier :surprise: mais il me semble que c’est Isuzu qui doit me fournir le certificat à l’achat du véhicule.

J’ai donc contacté mon concessionnaire et pour avoir le certificat gratuitement je dois passer par un garage en France qui fera les démarches a ma place.

Attendre encore deux ou trois semaines alors que le Maxou est au garage :frowning: le pire c’est que je suis monté dedans …

Pour ceux qui ont acheté leur véhicule en Belgique comment ça c’est passé pour vous ??

Salut tout le monde !

Ça y est j’ai enfin eu des nouvelles :yahoo: :yahoo:
Mais bon ce ne sont pas de bonnes nouvelles :batte:

J’ai reçu un appel de mon concessionnaire Belge. :yahoo: Il me dit qu’il n’as pas de bonnes nouvelles :frowning:
Il as reçu le dossier de chez ISUZU MIDI FRANCE avec tout le dossier concernant le certificat de conformité européen mais le sans le petit papier, avec une petite lettre disant qu’il manque le Quitus Fiscal (impossible a avoir sans le certificat) et le certificat d’immatriculation (impossible également).

Je dois donc maintenant faire un beau petit chèque de 220€ pour avoir un pauvre papier dans plusieurs semaines une fois de plus.

Bon le garage m’offre quand même la première révision en dédommagement (pour l’instant :orage: )

La suite au prochain épisode…



:devil: HAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaa !! (je crie fort désolé) :devil:

Bonjour,
J’en suis à ma 4ème auto achetée dans d’autres apys de l’UE…

  • Tu n’as pas besoin du certificat de conformité pour obtenir le quitus fiscal, ça n’a rien à voir. Il te faut la facture et le certificat d’immatriculation belge, c’est tout. Le quitus fiscal te donne le droit de circuler un mois.
  • Tu peux passer par la DRIRE de ta région pour ton certificat de conformité. C’est moins cher.
    Bon courage, on y arrive toujours !

Le problème c’est que c’est un véhicule neuf et il n’as jamais été immatriculé …
Je ne peut donc pas circuler avec.
Au trésor public ils m’ont bien demandé le certificat de conformité européen. (Je n’ai pas compris pourquoi …)

Mais pour la DRIRE ça prends combien de temps pour avoir le papier ?

Je n’avais pas percuté qu’il était neuf… Ça explique sans doute.

Combien de temps avec la DRIRE ? Appelle, demande… et multiplie par 2 ! :mrgreen:

Encore une fois : l’Europe est pas faite !!! :batte:
Bon courage :wink:

Du courage il va en falloir. Car après avec les impôts si je ne paye pas dans les deux semaines suivant la date de la facture je suis censé avoir les frais de non paiement (5% + 0.04% par jour non payé) …

Mais la femme des impôts m’as dit que vu le cas ça devrais être bon. Enfin connaissant l’administration …

Mon Vigo vient d’Allemagne et d’occase, ça a été une vraie galère pour le faire immatriculer ici :batte:
J’espère que ça ne sera pas ton cas :wink:

Tu es passé par ISUZU ou par la DRIRE ?

J’ai tout le dossier, je vais tout renvoyer chez ISUZU MIDI France et on verra combien de temps ça va mettre… J’espère moins de trois semaines quand même.

Bonjour l’administration quand même! Avec eux c’est “pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué”
Tout ça bien sûr avec nos impôts, et ils viennent nous parler de déficit et de crise :batte:

Enfin, courage quand même, et tiens nous au courant de la suite de cette histoire

Bon tout le dossier est prêt ! Il sera envoyé demain matin par la poste :siffle: en recommandé avec AR.

Mais 220€ :batte:

J’ai eu quelques nouvelles aujourd’hui !
Et elles sont plutôt bonnes :yahoo:
La lettre a été envoyé aujourd’hui a 15h donc si tout va bien je reçois mon certificat demain.

Le délais de réponse est donc dans les temps annoncés c’est a dire environ 3 semaines.
Donc maintenant si tout va pour le mieux (délais de la poste, quitus fiscal et certificat d’immatriculation) je devrais aller chercher le Maxou vendredi :yahoo: :yahoo:

enfin :chaud: :bien:

Ne crions pas victoire trop vite quand même …

ca fait rien , on arrose çà :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Oups où sont passées mes bonnes manières ??

Tournée de Chimay bleu !!
:tchin: :tchin:

yo! :bien: :tchin: :tchin: :tchin:

Hummmmm Chimay bleue :tchin: :tchin: :tchin: c’est bon ça :miam: :miam: :miam:

:bien: :tchin: :tchin: :tchin:

Chimay bleu + :51: ça fait du vert ça , et moi les vers ça me connait !
:bien: :exite: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: